Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchiripara
Nouveau Membre
tchiripara


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/09/2008

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:47

Salut à tous,

J'ai acheté mon AH le 26/05/2008. Tout c'est bien passé les premiers mois. Je l'ai maintenue trois mois en terrarium le temps de lui construire un enclos extérieur, où elle est depuis une semaine.

Or, depuis deux semaines (elle avait donc déjà commencé à se comporter bizarrement une semaine dans son terra), elle ne mange plus rien du tout, ne bouge quasiment plus.

Je lui ai fait prendre un bain à 32° mais ça n'a pas l'air d'avoir fait grand chose, elle n'a d'ailleurs pas fait ses besoins dedans.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'elle a ?? Est elle en pré-hibernation ???

Crying or Very sad Ça m'inquiète beaucoup, car elle est très petite (6cm) et j'ai peur qu'elle maigrisse trop avant d'hiberner (dois-je l'empêcher d'hiberner ???).

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caro57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: re   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:54

Pour te rassurer un peu, j'ai une Ah depuis peu de temps et elle ne mange pas depuis 3 sem, le véto ma dit qu'elle jeunait et que ce n'était pas grave mais normal. Pour le fai de la faire hiberné j'ai les mm crainte que toi.
Revenir en haut Aller en bas
tchiripara
Nouveau Membre
tchiripara


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/09/2008

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:58

Merci pour ta réponse aussi rapide. La tienne a perdu du poids ou non ? Elle est en extérieur ou intérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:04

Bonsoir tchiripara !...et Bienvenue :lol: .

Les AH commencent leur pré hibernation ou même hibernation , tout dépend de la région ...mais aussi de la tortue !

Spudd qui habite le sud nous faisait part de l'hibernation de son AH ...puis 1000 km plus haut dans un p'tit coin de Bretagne une autre s'est creusée son terrier ...voilà deux exemples d'hibernation précoce dans deux régions bien différentes .

L'hibernation va s'étaler sur deux mois , les tortues ne s'alimentent plus , sont très peu actives , tout juste quelques bronzettes quand il y a du soleil Confused .

Et...elles peuvent perdre du poids aussi :twisted: :twisted: .

Pas d'inquiétude plus que de raison ...les tortues suivent leur instinct et leurs besoins Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
tchiripara
Nouveau Membre
tchiripara


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/09/2008

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:32

C'est vrai que c'est ma première hibernation, et j'avoue que je stress un peu... Elle me parait trop minuscule pour pouvoir résister à presque 6 mois de jeûne. Et j'ai peur qu'il fasse trop humide chez moi pour la laisser hiberner dehors, même si j'ai vu des exemples d'hibernation en Bretagne.

Je vais donc la surveiller un peu et surtout faire confiance à son instinct !

En tous cas, merci beaucoup de m'avoir rassurée, je n'en dormais quasiment plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:57

Même si je me répète Wink les miennes sont enterrées très profond depuis maintenant 3 semaines Shocked Mais, je ne m'inquiète pas, elles ont dévoré cet été et je me fie à leur instinct Rolling Eyes

Si ça peut te rassurer, voici le lien d'un topic que j'ai fait et je suis en Normandie ... climat très humide Crying or Very sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm
Revenir en haut Aller en bas
tchiripara
Nouveau Membre
tchiripara


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/09/2008

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:18

Salut Zéraphin et merci pour ta réponse, je suis contente de voir que même dans les régions humides une AH peut vivre correctement. Ce qui m'inquiète encore un peu, c'est que je n'ai pas l'impression que ma tortue aie énormément profité pendant l'été. Elle n'a pris que 10 grammes pendant l'été, et les as reperdu depuis qu'elle ne mange plus. J'essaie de me dire qu'avec son changement d'environnement fin mai (acquissition), ça l'a surement stressée un peu, mais bon...

Sinon, je te remercie pour le lien de ton topic, tes tortues sont vraiment magnifiques. J'espère sincèrement pouvoir donner à la mienne d'aussi bonnes conditions pour qu'elle vive le plus agréablement possible (après tout, elle n'a pas choisi de venir vivre avec moi !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:27

Ta tortue va certainement entrer en hibernation rapidement , fais une pesée pour savoir où elle en est , et surtout pour avoir un repère quand elle sortira d'hibernation !

Fais confiance à son instinct Wink .

Bon courage Very Happy

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...   Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?
» Ma tortue a les yeux gonflés et fermés depuis 2 semaines
» tortue qui mange + depuis 3 jours
» tortue qui ne mange pas depuis la fin de l'hibernation.
» Ma tortue ne mange pas depuis sa sortie d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: