Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?

Aller en bas 
+2
koko
Bohème
6 participants
AuteurMessage
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:14

Bonjour!

Voilà, j'ai un meuble-aquarium qui était anciennement pour des poissons d'ornement.
Ensuite j'ai mis des gerbilles...

Elles m'ont un peu abimé mes joints d'ailleurs

Mes questions:

1° Puis-je refaire des joints résistants en achetant le silicone nécessaire?

2° Mon aqua fait 80 X 35 X 40. Une espèce aquatique peut-elle vivre dans un aqua de cette taille ou ce sera trop petit en grandissant?
Laquelle?

3° Je n'ai plus de néons et le disposotif est cassé. Comment installer les lampes chauffantes nécessaire? A l'extérieur?
Mais si ya pas de couvercle, mes chats risquent d'embêter sérieusement la tortue?

4° Faut-il obligatoirement un filtre? J'ai basardé le mien... Bon, çà doit pas être trop cher quand même... Le mien était bien et très puissant... Dommage!

Je sais, çà fait beaucoup, mais je me renseigne...
Pour le moment chouchou n'est pas du tout chaud, mais sait-on jamais!
Surtout s'il n'y pas trop de frais d'investissements au départ! Ces hommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:31

Niveau joint aucun problème...
Pour la taille sa ira tant qu'elles sont petites... Après il faudra penser à plus grand !
Pour les lampes, tu fais comme moi : tu fais découper un panneau marin au dimension de l'aqua, tu y fixe plusieurs socket... Moi j'en ai mis 3 : un au dessus de la plage pour lampe chauffante, un sur le côte à +- 45° pour la lampe uv et un de l'autres côté avec une simple ampoule juste pour éclairer...
Pour le filtre, c'est vmt conseillé, ou tu devra changer l'eau TRES souvent !
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:58

Pour répondre à ta première question: idem que koko, tu peux refaire sans problème.

Effectivemement, 80cm ça sera que du temporaire.

Si tu prends une petite tortue sans filtration tu devras changer d'eau assez souvent genre une fois tous les 10 jours. Je n'ai pas de filtration avec ma petite tortue mais j'aspire avec un tuyau les déchets (je sais ça peut paraitre super crado mais avec un peu de technique et plusieurs essaies c'est nikel, ça ne rentre pas dans la bouche contrairement à ce que l'on peut croire). Mais idem ça ne peut être que du temporaire, une fois plus grande la tortue fait de plus en plus de déchets, et plus vite!

Pour le néon tu peux utiliser un spot et une ampoule uvb. Tu peux prendre exemple sur koko, son installation est très bien faite, pas de risque de mélanger les fils, ni de se prendre les pieds dedans! Et si t'as des enfants, pas possible qu'ils tirent dessus!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:31

rachou :
Citation :
j'aspire avec un tuyau les déchets (je sais ça peut paraitre super crado mais avec un peu de technique et plusieurs essaies c'est nikel, ça ne rentre pas dans la bouche contrairement à ce que l'on peut croire).
un petit tuyau Mr.Red lol! :

remplis ton tuyau d eau au depart, apres tu n as plus qu à mettre l extremité qui se trouve à l exterieur de l aqua au dessous du niveau de l autre extremité ... et magie ca coule tout seul Mr.Red Wink
ca evite d amorcer en aspirant ...


et pour le filtre, c est plus que conseillé ! les tortues salissant beaucoup l eau tu vas te retrouver entrain de vider sans cesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:46

hh.turtles

hmm je vois pas trop ce que tu veux dire... scratch
Yen a qui aspire d'un coup, donc ça arrive à fond et puis... silent
mais sinon j'aspire à moitié, je bouche avec mon pouce, je baisse mon tuyau dans un récipient et voilà, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:07

Un procédé encore plus hygiénique .... si tu as un robinet d'arrivée d'eau à proximité.

Tu branches le tuyau au robinet, tu mets l'autre extrémité tu tuyau dans l'aquarium. Tu ouvres le robinet, l'eau coule dans l'aquarium. Ensuite, tu fermes le robinet, tu débranches le tuyau tout en laissant l'autre extrémité dans l'aquarium. Enfin, tu dirriges l'extrémité qui était branchée, soit dans un seau ou mieux dans un évier ... et hop, le tour est joué, ton bac se siphonne tout seul cheers Veilles bien à se que ton niveau de vidange soit toujours plus bas que l'extrémité qui siphonne Wink

Avec cette façon de faire, tu peux aspirer les impuretés qui sont sur le fond de ton bac tongue
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:14

Merci Zéraphin, je n'ai pas de robinet à coté de mes aqua mais c'est prévu pour l'aménagement de mon bureau qui hébergera ma petite grapt! C'est sur c'est plus hygiénique mais bon, c'est temporaire et ça dépanne faute de mieux, et il y a un plus petit tube que je mets au bout du grand tuyau que j'enlève et que je nettoie. Mais bon je cherchais juste une solution pour Bohème la au moins on lui montre bien que un filtre ça vaut vraiment le coup! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:21

rachou :
Citation :
hmm je vois pas trop ce que tu veux dire...
Yen a qui aspire d'un coup, donc ça arrive à fond et puis...
mais sinon j'aspire à moitié, je bouche avec mon pouce, je baisse mon tuyau dans un récipient et voilà, c'est ça?
non Evil or Very Mad Mr.Red

plus comme zéraphin qui s est sans doute mieux expliqué que moi Wink

le tuyau tu ne le mets à aucun moment à la bouche !
tu prends ton tuyau, tu le remplis d eau (avec robinet ou meme une bouteille d eau), une fois que ton tuyau est rempli d eau (plus de bulles d air dedans) tu mets un pouce sur chaque extremité ...
... et ensuite une extremité dans l aqua et l autre extremité dans un bac où l eau crade partira !
l extremité de sortie de l eau crade doit etre toujours au dessous de celle d entrée qui est dans ton aqua sinon l eau ne s ecoule plus et tu dois à nouveau remplir ton tuyau. seulement quand tu as l extremité de sortie au dessous de celle d entrée tu peux retirer tes pouces afin de nettoyer Wink

si t es obligée de faire une pause, tu bouches l extremité de sortie avec ton pouce et tu mets le tuyau entier dans l aqua ... comme ca quand tu recommences tu n as pas à remettre de l eau dans le tuyau !

scratch j espere que j ai ete un peu plus clair meme si c est pas sûr non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:42

Mais oui, c'est clair hh.turtles ... Razz Razz Razz Du moins pour nous qui le faisons couramment Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:56

Citation :
Mais oui, c'est clair hh.turtles ... Du moins pour nous qui le faisons couramment
mdr ! enfonces le clou :twisted: lol!

en tout cas je me suis bien compris en relisant Mr.Red Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:20

Citation :
mdr ! enfonces le clou :twisted: lol!
Tu m'connais !!! Heureusement !!! Wink

Citation :
en tout cas je me suis bien compris en relisant Mr.Red Boulet
J'en doute pas Razz Razz Wink Même que moi aussi j't'avais compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:33

Revenons à nos moutons...

Quelle espèce de tortue peut vivre de cet aqua?
Pendant combien de temps à peu près jusqu'à ce je doive en changer?

J'aime bien les trachemis scripta scripta et troostii et les pelomedusa.
Les dorsalis, je sais plus de quelle sous-espèce il s'agit... j'adore!

D'autres espèces sympas à me proposer avec pas un trop grand aqua quand même... parce que zom est difficile en affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:41

Bohème a écrit:

Les dorsalis, je sais plus de quelle sous-espèce il s'agit... j'adore!


chrysemys dorsalis, tortue de petite taille, maxi 12/15 cm de dossiere.

une dorsalis pour un aquarium 100 x 30 x 40 cm a terme.

sinon tu peux avoir une tortue des especes citées dans ton aquarium mais cela ne durera pas tres longtemps, maxi 2 ans voir moins.(selon la maintenance)
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:31

+1 pour bananekiwi et les dimensions.

avec un aqua comme le tiens ce ne sera que du temporaire.


tu n as pas la possibilité de faire un bassin exterieur par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptySam 20 Sep 2008 - 15:16

Ben non, pas trop possible pour le bassin...
Mon mari a décidé de nous faire une piscine... Donc plus de place pour un bassin! :mrgreen:

A moins que je trouve un système pas trop grand et déplaçable...
A voir par la suite.

Mais j'aimerais mieux un aquaterrarium pour en profiter, l'admirer...
Je sais un bassin, c'est mieux... Vais réfléchir...


Pour l'aqua, c'est bon, je peux commencer avec celui-là et après j'ai 2 ans pour "chauffer" mon zom pour un plus grand ou un bassin Wink

Une dorsalis peut aussi vivre en bassin?
Je dois la rentrer l'hiver?
Un bassin simpe (mais pas une marre parce que çà chouchou voudra pas... ) Vous avez çà en photo quelque part?
Je ne sais pas si çà existe... Un système assez facile mais sans trou...

Je sais, chui une peu chiante... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptySam 20 Sep 2008 - 15:29

Citation :
Pour l'aqua, c'est bon, je peux commencer avec celui-là et après j'ai 2 ans pour "chauffer" mon zom pour un plus grand ou un bassin

les dorsalis ont une croissance tres rapide si elles sont bien maintenues ... il n y a qu à regarder celles de piwibastien Wink

Citation :
Une dorsalis peut aussi vivre en bassin?
oui

Citation :
Je dois la rentrer l'hiver?
cela depend de la profondeur du bassin et de ton lieu d habitation.
dans ton cas je les rentrerais au garage l hiver pour les faire hiberner ou simple repos hivernal à l interieur.

Citation :
Un bassin simpe (mais pas une marre parce que çà chouchou voudra pas... ) Vous avez çà en photo quelque part?
Je ne sais pas si çà existe... Un système assez facile mais sans trou...

Je sais, chui une peu chiante...

un lien avec differents aquas, bassins exterieurs et interieurs Wink :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/photos-vos-aqua-terrariums-et-vos-bassins-t31889.htm

sans trou ... scratch c est à dire ..? un bassin hors sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? EmptySam 20 Sep 2008 - 15:32

Oui je pensais à quelque chose hors sol.
Je pense avoir du mal avec chouchou pour lui faire faire un autre trou dans son jardin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Contenu sponsorisé





Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty
MessageSujet: Re: Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?   Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien aquarium transformé en aquaterrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur Aquarium ou Aquaterrarium!
» aquaterrarium
» Aquaterrarium
» L'aquarium de turttle et bubble
» aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: