Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce une bonne affaire ?

Aller en bas 
+4
zéraphin
virtortue
Coklinas
Toc Toc
8 participants
AuteurMessage
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:10

Bonjour !

Voilà, on me propose un couple de Boettgeri (indissociable) (je ne connais pas la souche) pour 650€. Je suis encore en train de négocier pour payer un peu en vin... tongue .

Je possède déjà un mâle de 40ans.

La personne souhaite s'en séparer avant l'hibernation.

Voici une photo avec son commentaire :

"Bonjour

voici les clichés des tortues, 2 sont déjà réservées ... le mâle 1 (haut) et femelle 1 (bas)


Cordialement "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous?

Est-ce une bonne affaire?
Les risques avec une entrée en hibernation imminente vu le temps en Rhône Alpes? Peut-être une hibernation en caisse pour éviter le stress du nouveau parc et du congénère déjà présent.

Avoir 2 mâles pour une femelle, c'est pas le top. Je pense créer un autre parc pour la femelle toute seule au besoin.

Je n'est pas trop réussi à obtenir d'information sur leur maintenance.

L'annonce viens d'un membre du forum.

Voilà.

Merci pour vos réponses bounce !!


Dernière édition par Toc Toc le Ven 12 Sep 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:13

moi je vais pas beaucoup t'aider car je suis pas une pro, mais je passais juste pour dire qu'elles étaient très belles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:28

Personnellement je trouve cela un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:32

Ma réponse ne concernera que la maintenance de ces Tortues.

Ne mets surtout pas les deux mâles ensemble, ils vont se battre à longueur de temps et se blesser. Les Eth sont de grandes guerrières et les mâles se supportent dificilement, à moins d'avoir un très grand parc ... et encore scratch ou si l'un des deux mâles est beaucoup plus petit.

Tu ne pourras pas non plus laisser le mâle continuellement avec la femelle. Ce Monsieur est "très chaud" et il va stresser Madame, au risque de ne pas assumer correctement sa tâche souhaitée Rolling Eyes

Il faudra que tu mettes Madame avec Monsieur, peu de temps après le réveil et que tu les sépares ensuite, pour que Madame puisse se refaire une santé avant de pondre Wink

Pour finir, deux mâles et une femelle, ça te fait trois parcs :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:44

Trois parcs...

J'en ai déjà deux assez grand. Un trop grand pour mes bébé hermanni varois que je peux très facilement coupé pour placer le mâle ou femelle boettgeri.
Et un grand pour le vieux mâle boettgeri.

C'est pas que je manque de place pour en créer un troisième mais j'aurais pas le temps d'en faire un joli avec la végétation en place et tout avant l'hibernation...

C'est embêtant car je trouvais ça plus sympa un grand parc avec plusieurs tortues que trois parcs plus petits séparés avec une seule tortue dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:48

ma réponse est purement financiére: a ce prix là, c'est carrement du traffic!, laisse tomber!, tu trouveras un vrai éleveur passionnée qui aime ses animaux et qui les place chez des gens bien à des prix convenables.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:50

Je pense que ces tortues ne sont pas données ( 100 euros de moins serait un beau geste de sa part ) mais les tortues sont belles , apparemment de souche pure , et de meme morphotype donc ayant la meme origine ( ont elles un lien de parenté ?) - - - - donc on peut considérer que cela a un prix - - - et puis je crois aussi que ça dépend de toi et de tes moyens financiers - - - quand on le peut il vaut mieux parfois mettre le prix pour avoir de belles tortues comme c'est le cas ici

Quant à l'entente entre les males , peut etre ont ils été élevés ensemble donc ont l'habitude de cotoyer d'autres males donc se battent peu


Dernière édition par gin le Ven 12 Sep 2008 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:01

si il le faut se sont des freres et soeurs, tu ne crois que cet eleveur va risquait de perdre de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
PATMAG
Membre Actif
PATMAG


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/04/2008

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:11

C'est trop cher tu peux trouver un male herman pour environ 180€
et la femelle un peu plus chere mais pas plus de 250€
pour un couple de 350 a 450 MAXI .En plus elles n'ont pas de papier je suppose !Alors comme nous tous un jour tu voudras les declarer et la tu te rendras compte de ta bétise ,fais ce que tu veux mais a ta place je trouverais une femelle avec papier ou que la personne te justifie qu'elle la possede depuis longtemps
enfin si tu les prends pense a les vermifiger car le changement va les stresser (cela m'est arrivé) et voila la femelle avec une rhinite legere avant d'hiberné et au reveil catastrophe! enfin je l'ai sauvé
voila mon avis
tu prends ou tu laisses
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:30

J'aimerais bien pouvoir laissé (prix, saison qui va pas).

Mais c'est impossible de trouver une louloutte pour mon loulou !!
Les mâles oui, ça se trouve, mais les femelles... Shit
Et là, c'est le couple ou nada !

Et puis apparemment, il habite pas trop trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:36

Ah ! Et puis il les vends en tant que boettgeri.
Moi je voyais plutôt des hermanni scratch ...
Du coup, je lui ai demandé le taxon, pas de réponse.
Ni sur l'élevage, juste des réponses sur le financement et cette très belle photo.

Du coup je savais pas trop où poster Embarassed ...

Si déplacement à faire il y a ... je sais pas...

Et à priori, à ce que j'ai compris, ce sont les deux tortues de gauche (en haut et en bas) qui sont réservé. Je trouve que ce sont les plus jolies avec leur couleur bien noire qui me font justement pensé aux hermanni.
Dommage... un doute de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptySam 13 Sep 2008 - 10:29

Toc Toc a écrit:
Ah ! Et puis il les vends en tant que boettgeri.
Moi je voyais plutôt des hermanni scratch ....

A première vie, elles n'ont pas assez de contraste pour être des hermanni.
Pour avoir le coeur plus net, demande des photos des plastrons, et ce serait déjà plus facile pour voir quelles tortues sont mâle et femelle.

Pour ma part, je trouve également vraiment trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptySam 13 Sep 2008 - 11:08

Bon c'est vrai qu'une photo du plastron ne serait pas de trop mais pour moi : ce sont des Boettgeri ! mais certainement pas Hermanni
Quant au moment pour acheter pour moi c'est encore bon puisque elles vont hiberner dans un mois , donc pas de probléme à partir du moment ou il les maintient bien !


reste le prix - - -
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:36

Vous pensez qu'elle ne rentrerons en hibernation que dans un mois?
Parce qu'avec ce temps, c'est bizance lorsque l'on arrive à atteindre 20°c.
Je parle pas du soleil, faut pas trop en demander...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? EmptySam 13 Sep 2008 - 17:50

oui la plupart des tortues hibernent à partir de la mi octobre pour les plus précoces et jusqu'à fin novembre pour les "pas pressées"

il faut des températures constantes en dessous de 10° c avec un ensoleillement qui diminue fortement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne affaire ?   Est-ce une bonne affaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une bonne affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce une bonne affaire?
» Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom
» J'ai affaire à des ogresses!!
» Un Viol à Montpellier Affaire à résoudre !
» Un aquarium peut faire l'affaire comme terrarium ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: