Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon premier terra est fini

Aller en bas 
+3
ddoumic
Caki
margoton10
7 participants
AuteurMessage
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: mon premier terra maison   mon premier terra est fini EmptySam 13 Sep 2008 - 23:30

bonjour a tous
j'ai demandé il y a quelque jours des conseils pour faire un terrarium pour des sulcata de 3 mois je n'est malheureusement pas eu beaucoup de reponse cependant le terra est fini et je souhaite vous le montrer il peut donner des idées a quelqu'un qui debute comme moi et si vous avez des conseils a me donner ils seront les biens venus.
il fait 1,80 de long, j'ai un point chaud de 34 avec une power sun et un froid de 22, une hydrometrie de 80
https://servimg.com/view/12990624/1
https://servimg.com/view/12990624/2
https://servimg.com/view/12990624/3
https://servimg.com/view/12990624/4
https://servimg.com/view/12990624/5
https://servimg.com/view/12990624/6
https://servimg.com/view/12990624/7
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptySam 13 Sep 2008 - 23:32

superbe, mais je n'y connais rien en sulcata
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptySam 13 Sep 2008 - 23:39

Moi non plus, je n'y connais rien en Sulcata mais j'aurai mis de la terre, au lieu du journal ... C'est plus naturel et tu aurais pu y planter les petites plantes qui sont en pot. Wink
Peut-être aussi moins de cailloux ???
Combien de tortues as-tu pour y mettre ?
Côté taille, ça a l'air bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptySam 13 Sep 2008 - 23:44

mon premier terra est fini Tortue10

mon premier terra est fini Tortue11

mon premier terra est fini Tortue12

mon premier terra est fini Tortue13

mon premier terra est fini Tortue14

mon premier terra est fini Tortue15

mon premier terra est fini Tortue16

je te remets les photos en direct.
voici pour poster directement les photos.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

moi nonplus j'y connais rien en sulcata mais c'est superbe, drunken
par contre
je crois que tu peux mettre de la terre à la place du papier journal
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:34

ce soir elles arrivent elles sont deux. merci pour le lien des photos
Revenir en haut Aller en bas
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:01

bonjour a tous
bien que je n'ai pas eu beaucoup d'aide pour faire ce terra j'aimerai quand meme vous le montrer il peut donner des idées a quelqu'un comme moi qui debute.
il fait 1,80 de long j'ai un point chaud avec une power sun a 35, un froid a 22 et une hyrometrie de 80 j'ai regle la chaleur et la lumiere de 9 heures a 20 heures soit 11 heures dans la journée et une lampe infrarouge est installée pour les nuits plus fraiches si vous avez des conseil a me donner ils seront les bien venus.
deux petites sulcata de 3 mois arrivent ce soir, si j'ai fait une erreur je peut encore la corriger
pour la nourriture dois je la couper aujourd'hui pour leur donner demain


mon premier terra est fini Tortue10



mon premier terra est fini Tortue11


mon premier terra est fini Tortue12


mon premier terra est fini Tortue13


mon premier terra est fini Tortue14

mon premier terra est fini Tortue15


mon premier terra est fini Tortue16
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:25

ddoumic a écrit:
Moi non plus, je n'y connais rien en Sulcata mais j'aurai mis de la terre, au lieu du journal ...

Idem pour moi, n'oublies quelques photos dès que tu peux colors
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:28

Ce serait bien de planter le kalanchoé et l'autre plante grasse, comme ça, elles l'auraient à portée de bec ! bounce
As-tu bien rincé pendant plusieurs jours, les plantes que tu as mises ? C'est pour enlever tout engrais et pesticide qui sont nocifs.
Côté taille, pour 2 tortues, c'est super mais j'enlèverai des cailloux et le journal pour mettre davantage de terre ...
Je sais, je me répète ... mais ça devient une déformation professionnelle Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:34

Je t'ai répondu sur ton autre post ! Ce n'est pas la peine de créer un autre post pour reprendre le même sujet, c'est plus simple, pour les gens qui te répondent, de lire à la suite. Wink
Si un modo pouvait regrouper les 2, ils sont sur le même sujet ...

Pour la nourriture, le plus simple est de cueillir juste au moment où tu vas leur donner, si tu as des "mauvaises herbes" en stock, pas trop loin.
Autrement, tu peux cueillir et mettre au frigo dans une boîte plastique hermétique avec un morceau de pain sec, comme le fait Caki !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:42

je vais regrouper les 2 sujets Wink

alors, pr ce terra : si c est pr des sulcatas, il va te falloir changer qq trucs :
1- on ne mets pas ce genre de cailloux (pr aucune otrtue d ailleurs) ms de la terre : tu as fait un coin terre, et bien fait le ds tout le terra : terre de bruyère sur 10cm au moins car la sucata aime bcp creuser et là, avec les cailloux elle ne peut pas, en plus, la terre lui permet de se rechauffer ms aussi de trouver la fraicheur qd il fait trop chaud

2- 35° c est un peu bcp je pense....

3- 80% d hygro pr des bb sulcata c est bien ms pas en journée continue, ca reste des otrtues climat sec : donc il faut de l hygrometrie le matin (pr faire com "la rosée" du matin), et le soir le reste de la journée, autour des 50/60 est amplement suffisant

pr la nourriture, il y a une liste impressionnante faite par notre ami Denver en section alimentation : ms en gros : trefle, plantain, pissenlit, et ttes mauvaises herbes, des plantes succulentes com l opuntia, le kalanchoé, qq fleurs com l hibiscus, la capucine, le pourpier, l ipomée, la paquerettte, la mauve....

pas de fruit, pas de legume (sauf un peu de figue fraiche ou de barbarie)

du calcium sous forme d os de seiche (en poudre, en morceau) ou coquille d oeuf pilée ou en morceaux (por les tortues plus agées)

voilà en gros..; si tu as des questions n hesites pas

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mon premier terra est fini Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:50

autre chose : il ne faut pas mettre un spot chauffant au dessus des cachettes ou elles dorment;.. elles pourraient , en dormant, se deshydrater...
Décale le spot ou les cachettes

par contre, la fenetre que l on voit fait partie du terra:scratch: ou alors le terra est posé contre ?
Si c est le cas, j espère que tu nes pas "plein sud" car tu risque de transformer leur terra en four !

le neon que l on voit est il UVB ??
Si oui, il est bcp trop haut... il ne sert absolument a rien
S il ne l est pas, il va falloir en mettre un car tes sulcata ont besoin d uvb pr grandir correctement et eviter pb de carapace, d ossature etc...

Sion, la taille est bien... ms vu la hauteur, tu pourrais presque aménager une "mezzanine" pr doubler la superficie (voir des ex ds le post terrarium en testudo, il doit y en avoir)

Sinon, as tu un parc pr elles, pr les beaux jours ?
sais tu comment deviennent les sulcata a 1 an ? 5 ? 10 ? Shocked
sais tu deja où les mettre qd elles feront 4/5 kilos ? car ton terra, faudra oublier !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mon premier terra est fini Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:10

Très bien la pub pour leclerc, mais les tortues ne savent pas lire. lol!
Met de la terre sur toute la surface,ce que tu peut faire en plus c un coin humide avec de la mousse que tu trouve dans les bois.
Tu prend une boite plastique de 25*25,tu y fais une petite porte et dedans tu met de la mousse,elles adorent si réfugier.
Tu la met coté froid
Pour ton neon,comme dit lola si c un neon uv il est trop haut,il faut 35/40cm maxi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:28

merci pour vos reponses cela fait plaisir donc la fenetre est a l'est, pour le neon c'est un normal puisque j'ai une ampoule power sun qui diffuse des uvb et uva, pour l'ampoule audessus de leur niche c'est juste pour les nuit fraiche quand cela descend en dessous de 20 donc bon ou mauvais
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:46

disons que tu peux mettre une infra rouge pr la nuit ms pas au dessus directement des cachettes, decalent les un peu pr eviter q elles ne cuisent la nuit :mrgreen:

ok pr le néon....

Rapelle moi combien de temps tu allumes le power sun ?

tu penses a mettre la terre hein ?

et attention qd meme a la fenetre ...
et tu as de la palce pr l été ? pr qd elles seront plus grosses ? (suis curieuse je sais :mrgreen: )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mon premier terra est fini Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:03

pour la power sun elle est reglée pour rester allumée 11 heures dans la journee. pour assouvir ta curiosité j'ai 1000m2 qui les attendent quand elles seront plus grosses et pour leur abrit exterieur on a encore quelques mois pour etablir un plan et le construire
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:52

Salut margoton
Tu est de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:57

Pour l'ampoule infrarouge tu la regle comment pour que la temperature descende pas en dessous de 20°,par un termostat?
Sinon ton terra et très bien, mais moi a la place de tes pots je mettrais un petite cabane,mais a toi de voir c juste une idée que je te donne.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:03

margoton10 a écrit:
pour la power sun elle est reglée pour rester allumée 11 heures dans la journee. pour assouvir ta curiosité j'ai 1000m2 qui les attendent quand elles seront plus grosses et pour leur abrit exterieur on a encore quelques mois pour etablir un plan et le construire

ok c est cool
tellement de gens se lancent ds la sulcata sans savoir ce qui les attend

Dpnc pr l instant, revois le terra, modifie qq trucs ca et là et je pense q elles seront tip top
un petit parc pr les journée de soleil..; et ca sera le paradis Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mon premier terra est fini Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:33

je suis de la champagne ardennes pour la lampe infrarouge je l'ai reglé en hauteur pour obtenir 20° juste au dessus de leur niche pour la nuit pour ne pas qu'elle attrape froid quand elles se seront adapte je pense que je baisserai un peu progressivement car j'ai lu sur le forum qu'elles pouvaient supporter jusqu'a 15°
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:58

Je suis d'accord met c pas parce que tu as 20° sous la lampe au moment ou tu met le termometre que ta chaleur ambiante de la nuit va rester a 20°. A mon avis puisque ta lampe continue de fonctionnée , vers le matin tu as facilement 30°.
Le mieux si tu as peur de la temperature pour la nuit , met un termostat que tu regle a 20/21° , comme ça il coupe dès que la temperature depasse 21°.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:28

pat07 a écrit:
Je suis d'accord met c pas parce que tu as 20° sous la lampe au moment ou tu met le termometre que ta chaleur ambiante de la nuit va rester a 20°. A mon avis puisque ta lampe continue de fonctionnée , vers le matin tu as facilement 30°.
Le mieux si tu as peur de la temperature pour la nuit , met un termostat que tu regle a 20/21° , comme ça il coupe dès que la temperature depasse 21°.

+1 thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

mon premier terra est fini Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier terra est fini Empty
MessageSujet: Re: mon premier terra est fini   mon premier terra est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier terra est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: