Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercredia
Nouveau Membre
Mercredia


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lot (46) France
Date d'inscription : 14/09/2008

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:49

Histoire de mes tortues : J'ai la femelle depuis bientôt trois ans (à Noël), ma mère l'a ramenée d'Italie d'où son nom : Pompéi. Cette fragile petite tortue à la carapace blonde (je sais pas si ça se dit) a passé quatre mois toute seule dans son terrarium, puis on a ramené un coloc' de Paris d'où son nom : Paris, ( mais ça fait pas très viril comme nom donc moi je l'appelle Hercule... ^^) Bon bref, Pompéi était ravie de voir une nouvelle tortue et elle rampait à longueur de journée contre la vître du terrarium pour aller voir Hercule que j'avais mis dans une boîte à chaussure à côté, elle pouvait le voir (on les a bien séparés quelques jours avant des les mettre dans le même enclo). Pompéi a passé l'été à le coller, follement amoureuse de son beau Hercule, elle posait sa tête sur sa carapace et restait des heures sous la lampe. C'était mignon à voir mais lui était souvent pris de... je sais pas. Il se mettait a marcher très vite (courir en gros) et à essayer de la retourner tellement elle devait être chiante. On les sort souvent dans le jardin en été, mais depuis quelques années il fait humide même l'été. Pompéi est tombée malade durant 1 an (hibernation comprise ?) enfin bon ne sait pas trop, elle n'ouvrait plus les yeux et mangeait presque plus, un vêto nous a dit qu'elle avait sûrement une paralysie des paupières ou quelque chose comme ça. Puis après une hibernation, elle a enfin ouvert ses paupières pour nous montrer un œil blanc. Puis le second. Puis ils sont redevenus noirs et depuis tout va bien. Hercule est plus grand qu'elle, il fait presque deux fois sa taille maintenant, il a bien grandi, alors que Pompéi euh... pas beaucoup. Elle est fragile donc on fait attention. J'ai aussi une chienne et une chatte mais tout le monde s'entend bien. Au contraire, ce sont plutôt les tortues qui cherchent les ennuis...

Merci des conseils qui m'ont déjà été dits... Je vais faire un bel enclo et acheter un terrarium + grand. Comme ça j'aurais plus besoin de les sortir ailleurs et elles seront moins stressées.

Ahaha.. Smile

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:25

Voilà, on connaît déjà mieux tes tortues ...
Poste-nous des photos, qu'on fasse plus ample connaissance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:59

Bonjour mercredia cheers

Merci pour l'histoire si bien racontée de tes tortues. Voici quelques conseils

Citation :
On les sort souvent dans le jardin en été, mais depuis quelques années il fait humide même l'été.
En faisant un abri partiellement couvert, il est fort possible de conserver un endroi sec et nos petites savent trés bien s'y installer.
Citation :
J'ai aussi une chienne et une chatte mais tout le monde s'entend bien. Au contraire, ce sont plutôt les tortues qui cherchent les ennuis...
Attention même si ce sont les tortues qui cherchent les ennuis, elles ne feront pas de mal à ta chienne mais l'inverse... affraid affraid
Citation :
Merci des conseils qui m'ont déjà été dits... Je vais faire un bel enclo et acheter un terrarium + grand. Comme ça j'aurais plus besoin de les sortir ailleurs et elles seront moins stressées.
Puisque tu vas faire un bel enclos, pourquoi ne laisses tu pas tes deux tortues tout le temps dedans? enfin je veux dire dehors scratch..... dedans dehors quoi!!! lol!
Elles seront bien mieux que dans un terrarium! :twisted: :twisted:
Tu peux nous mettre quelques photos? et nous dire comment tu l'a fait hiberner?
Pour sa maladie je ne sais pas mais tu vas bientot avoir d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mercredia
Nouveau Membre
Mercredia


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lot (46) France
Date d'inscription : 14/09/2008

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Hercule + essai photo -.-"   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:24

Hercule avait peur quand on l'a eu. Il rentrait sa tête dés qu'on approchait. Maintenant ça va mieux, ma mère lui fait même des petits gratouillis dans le cou, il semble apprécier...

https://servimg.com/view/12993776/5

Je ne sais toujours pas comment on met les images... donc j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredia
Nouveau Membre
Mercredia


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lot (46) France
Date d'inscription : 14/09/2008

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:37

pour les faire hiberner, ma mère les met dans une boîte avec du terreau bien sec. Au début de l'hibernation, on met la boîte dehors à côté de la maison sous un auvent, tant qu'il ne fait pas trop froid. Après on les met dans un coin du frigo à +8°C puis +6°C... et on fait tout ça dans l'ordre contraire pour les sortir de l'hibernation.

Conseillez-nous s'il y a problème ou risque. Confused

https://servimg.com/view/12993776/6
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:02

Mercredia a écrit:
pour les faire hiberner, ma mère les met dans une boîte avec du terreau bien sec. Au début de l'hibernation, on met la boîte dehors à côté de la maison sous un auvent, tant qu'il ne fait pas trop froid. Après on les met dans un coin du frigo à +8°C puis +6°C... et on fait tout ça dans l'ordre contraire pour les sortir de l'hibernation.

Conseillez-nous s'il y a problème ou risque. Confused

https://servimg.com/view/12993776/6

Tu t'en sors très bien pour ce qui est du protocole d'entrée et sortie d'hibernation thumleft .

As-tu envisagé une hibernation totalement en extérieur ?

Nos AH ne craignent pas le grand froid , seulement une grand humidité !

Damebreizh

PS :Je te laisse faire d'autres essais pour poster ta photo ....bien belle cette AH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercredia
Nouveau Membre
Mercredia


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lot (46) France
Date d'inscription : 14/09/2008

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Encore un essai ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:12

Et bien, ce n'est pas vraiment moi qui décide...
C'est plutôt ma mère vous comprenez, c'est elle la chef tongue
On a peur que les tortues gèlent, voilà pourquoi on les met dans le frigo. En plein hiver il fait entre -5°C et 10°C ici, voire un peu plus. Alors même sous un auvent ou près de la maison, il n'y a pas de risque de quoi que ce soit ? Et il pleut quand même fréquemment... surtout en automne bien sûr, enfin, vous devez le savoir, les saisons sont pratiquement les mêmes dans toute la France. En tout cas, l'année prochaine, si on installe les tortues dehors, on les laissera peut-être hiberner dehors... mais dans leur petite cabane... "dedans dehors quoi" oui Very Happy

Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty
MessageSujet: Re: Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^   Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caki m'a conseillé de parler de mes tortues ici ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques conseille pour faire hiberné mes tortues
» conseille
» cela est il conseillé ?
» un p'tit conseille merci
» On me conseille une tortue Horsfieldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: