Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mes bébés Ibéras pas au top !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés Ibéras pas au top ! Empty
MessageSujet: Mes bébés Ibéras pas au top !   Mes bébés Ibéras pas au top ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:45

Salut à tous,

Vous vous en souvenez peut être mais je vous avais parlé à plusieurs reprises de mes 6 bébés Iberas d'un an que j'avais du rentrer en terra car elles "déprimaient" en enclos extérieur...depuis seules 3 d'entre elles ont repris du poil de la bête et mangent comme 4 et sont redevenues tres actives...le souci c'est que les 3 autres ne le sont pas du tout, elles ne mangent presque pas et sont beaucoup plus petites et légères que les autres, elles dorment en permanence comme si elles hibernaient ...je ne sais pas ce qui se passe et j'avoue que cela me fait peur pour l'hibernation à venir, je ne suis pas sur qu'elles aient les réserves suffisantes pour tenir...

Si vous avez des explications à me donner, je suis preneur !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes bébés Ibéras pas au top ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Ibéras pas au top !   Mes bébés Ibéras pas au top ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:06

fais faire une coproscopie pour vérifier qu'elles n'aient pas de vers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mes bébés Ibéras pas au top ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Ibéras pas au top !   Mes bébés Ibéras pas au top ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:19

A ta place je les séparerais et comme dit Caki je vérifierais si elles n'ont pas de vers.

Est-ce que leur carapace est dure ou plus molle que celle des tortues en bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes bébés Ibéras pas au top ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Ibéras pas au top !   Mes bébés Ibéras pas au top ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:22

dur = comme un ongle
mou = comme la peau
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 46
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes bébés Ibéras pas au top ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Ibéras pas au top !   Mes bébés Ibéras pas au top ! EmptySam 20 Sep 2008 - 18:40

Leurs carapaces sont dures comme celles des autres mais elles dorment en permanence et ne mangent presque pas comparé aux autres...

Voici une photo pour que vous puissiez voir la difference entre la plus grosse et la plus petite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bébés Ibéras pas au top ! Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés Ibéras pas au top !   Mes bébés Ibéras pas au top ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés Ibéras pas au top !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: