Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

catégorie exploit

+18
hh.turtles
bananekiwi
Branzélou
Bohème
apalone
ddoumic
RedTao
Coklinas
zéraphin
Natali
yellowkitten
Caki
Choupinou
molumolu
Vinch
Salem
Jonathan26
jeremyskate
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:27

salut à tous Very Happy

Plusieurs fois j'ai perdu ma tortue dans mon jardin..... affraid

Et la j'été parti au skate park faire du skate lol!

Je reviens.....je vais vers le bac de ma tortue..... affraid .....elle est plus là....."maman ta vu m'a tortue" pale

Je cherche partout dans le jardin :compress: ....je vois 3 petites tête dépasser cherry ....est non pas des bb tortues.....mes 2 chattes étaient assis à côté de la tortue..........a chaque fois que je la perd.....et que je vois mes chats......tout le temps je la trouve pas trés loin.......je ne peux que remercier mes 2 chattes..... salut
Elle était entrin de bronser.......et là je peux dire que c'était la tortue au naturel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:11

Jusqu'au jour où tu ne la trouveras plus !!! fait attention et pense à sécuriser son enclos...
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:18

ouai,j'avais trop mis d'eau donc elle est sorti de son bac pale et j'avais sorti le bassin dehors au soleil :cool-blue:
Salem
Membre d'Honneur
Salem

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:53

Naméo !!! c'est pas un jouet !!! Tu as de la chance que je suis pas ta mère sinon je t'aurai botter le derche dpeuis longtemps !! Tu n'as aucun respect pour ta tortue !

Tu arrêtes de te la jouer et tu fais ce qu'il faut pour t'occuper de ta tortue comme il le faut !

Donc toi qui veux faire tout ce qu'il faut pour elle quand je lis ton autre post, commence par lui procurer un aqua comme il se doit avec les uv et compagnie !

Une tortue n'est pas faite pour faire mumuse avec les chats ou leur apprendre à voler du haut de ton lit !
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:49

Bonjour,

Si j'en crois ton profil, Jérémy, tu as 18 ans.

À cet âge, un certain nombre sont déjà pères de famille et sont pleinement conscients de leurs responsabilités.

Quand je lis le post présent et l'autre post te concernant, j'ai vraiment l'impression que tu n'as en fait qu'une dizaine d'année...

Une tortue est un être vivant qui doit être respecté en tant que tel, qui réclame des soins adéquats, qui impose que l'on soit bien au fait de ses exigences spécifiques, qu'on lui installe un enclos avec un bassin de taille raisonnable et un abri. Cet enclos doit avoir une partie ensoleillée et une partie ombragée.

S'il ne t'est pas possible de subvenir correctement à ses besoins et s'il est vrai que tu veuilles véritablement faire ce qu'il faut pour son bonheur, le plus raisonnable serait que tu confie cette tortue à une personne ou à une association qui dispose d'installations correctes et qui permettra à cette tortue de vivre ENFIN une vraie vie de tortue.

Réfléchis bien, et vite, avant qu'il n'arrive malheur à cette pauvre tortue.

À bon...
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:42

Code:
À cet âge, un certain nombre sont déjà pères de famille et sont pleinement conscients de leurs responsabilités.
héhé.....je suis pas préssé...c'est un peu juste enfin dans d'autre pays on ne peut dire la même chose Shit

Emballez-vous pas... Very Happy

Je me la joue pas Very Happy ,pas la penne d'être désagrable,une fois sa suffit....aprés on a compris :twisted:
quand on reçoit d'un coup une tel pression,sa choque...."fait pas si fais pas sa"
Alors je m'y habitu tout doucement.... Very Happy
Tous les jours je sors son bassin à l'extérieur,d'ailleur ma mére m'aide Very Happy Smile

Et elle prend son bain de soleil Very Happy

Vu le prix des aquaruims....je ne vais pas en acheter Very Happy

J'ai un autre projet pour elle Very Happy Smile
Et l'histoire du lit sa date de quelque années et quelques crevettes.... Very Happy
C'est une erreur de jeunesse,mais depuis que je suis sur le forum je m'en occupe bien,depuis que j'ai acheté mon bassin

Okay....quand on s'est rien de la tortue on peut être faire des bêtises,pas la penne de crier,il suffit de le dire mais pas de cette maniére.....maintenant je sais a peut prés question nourriture,de plus j'économise pour son bassin extérieur.....oups j'ai dit mon projet Mr.Red
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: catégorie betisse...   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:46

Tu espères sans doute que nous passions l'éponge sur 6 tortues que tu as laissé(ou fait) mourir?

Tu as un passif qui me donne envi de te conseiller l'élevage des processionnaires du pin !!!

Au moins, les dégâts seraient partagés ... Mr.Red
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:55

Bon sa va la?! 🇵🇷 🇵🇱

Mais 6 tortues,est-ce ma faute? oui et non,qu'est ce qu'ils m'ont dis au rayon,nettoyé le bac à l'eau de javel et au produit vaisselle pour bien degraisser,j'ai suivis les conseils,ils étaient tous d'accord que sa venaient pas de là.....

ces tortues je l'es ai eu en 2000 et ma mére s'occupé du bac,j'été pas assez grand pour m'en occupé 🤡 jusqu'en 2004 d'ou une que j'ai compris qu'il fallait nettoyer à l'eau
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:02

C'est toi qui nous a donné le bâton ....

Assume les conséquences !!!
Salem
Membre d'Honneur
Salem

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:16

jeremyskate a écrit:

quand on reçoit d'un coup une tel pression,sa choque...."fait pas si fais pas sa"

OK

En gros TU AS VRAIMENT DE LA CHANCE QUE JE SOIS PAS TA MÈRE !!! Tu as sérieusement manqué d'éducaiton en gros ?

J'adore ....
Choupinou
Membre d'Honneur

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:32

jeremyskate a écrit:
Emballez-vous pas... Very Happy

Désolé, mais quand on voit quelqu'un faire joujou avec des animaux, on a du mal a garder notre calme... Je pense que les réactions sont justifiées..

Je me la joue pas Very Happy ,pas la penne d'être désagrable,une fois sa suffit....aprés on a compris :twisted:

Manifestement, non... Ca fait déja pas mal de temps qu'on te dit comment maintenir ta tortue...

Et ta tortue tu crois qu'elle va s'habituer? C'est à toi de le faire, pas à elle!

Tous les jours je sors son bassin à l'extérieur,d'ailleur ma mére m'aide Very Happy Smile

Et elle prend son bain de soleil Very Happy

Désolé mais une tortue n'a pas à être trimballée du jardin à la maison, de la maison au jardin....

Vu le prix des aquaruims....je ne vais pas en acheter Very Happy

Fallait y penser avant d'adopter...

J'ai un autre projet pour elle Very Happy Smile
Et l'histoire du lit sa date de quelque années et quelques crevettes.... Very Happy

Si je me souviens bien, tu as posté il y a pas beaucoup plus d'une semaine, d'un air amusé en disant que ta tortue semblait vouloir sauter du lit... Arrete moi si je me trompe...

C'est une erreur de jeunesse,mais depuis que je suis sur le forum je m'en occupe bien,depuis que j'ai acheté mon bassin

Okay....quand on s'est rien de la tortue on peut être faire des bêtises,pas la penne de crier,il suffit de le dire mais pas de cette maniére.....maintenant je sais a peut prés question nourriture,de plus j'économise pour son bassin extérieur.....oups j'ai dit mon projet Mr.Red

Voila un beau projet, mais c'est urgent, j'espère qu'il va se concrétier très très rapidement! L'hiver tu vas faire comment? Et si elle est malade et a besoin de soins véto?

Je suis peut-être agressif, mais il faut que tu te rende compte qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un animal... Tu réalises que chacune de tes interventions met beaucoup de membres hors d'eux? Que quelqu'un se présente en faisant des erreur, okay ça passe. Mais tu t'es inscrit il y pas mal de temps, et rien ne change... Confused

edit: et merci de ne pas abuser de ce smiley: " Very Happy ". On a vraiment l'impresssion que tu nous prends pour des billes...

Dernière édition par Choupinou le Mer 17 Sep 2008 - 22:49, édité 1 fois
Salem
Membre d'Honneur
Salem

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:48

Choupinou a écrit:

edit: et merci de ne pas abuser de ce smiley: " Very Happy ". On a vraiment l'impresssion que tu nous prends pour des billes...

et encore ... j'aurai dit: " tu t'en tamponnes le derche comme de ton premier pampers de ce qu'on dit vu tous les smileys qui rient que tu mets dans tes postes"

Y a pas photos faut le foutre aussi dans le formole --> ON TIENS UNE NOUVELLE SOUS ESPÈCE DE TROLL
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:03

Oui oui....l'éducation d'une tortue,j'en ai loupé un bon bout Very Happy

Je vous ai crachez toute l'existance de ma tortue comment je l'élève,des conseilles maintenant j'en ai un paquets,alors à moi de les triez comme il le faut.
"je pars du principe que:
C'est comme si vous me demanderiez de construire une maison en 15 jours alors que je n'ai pas les bases acquises"
Laissez moi le temps d'y refléchir,déjà je me de l'argent de côté Idea
Avec des liens,je vais acheter un"liner" et pour sa faut économiser 🏒
Acheter un bassin en 2 ou 3 semaines,c'est complément impossible pour moi,pour d'autres....si j'avais beaucoups d'argent je n'hésiterai pas....mais là j'ai déjà le feu vert de ma mére,il manque plus que l'argent.

les critiques de la parts de certains....je vais dire que ce n'est pas trés intérressants d'une part ....je ne sais pas ou ce personnage à appris à parler correctement...je répond en fonctions des réponse qui sont postés,et qui sont franchement désagrable quand j'essaye de me faire aider

merci de m'avoir conseillé(je remercie certains menbres) j'en tiendrai compte salut
Salem
Membre d'Honneur
Salem

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:11

c'est ton éducation qui a été un peu raté pas celle de ta tortue... catégorie exploit Fils-c-est-ca-un-boulet-2
Choupinou
Membre d'Honneur

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:19

Je suis désolé, mais il n'y a pas besoin de bases pour faire ce qu'on te dit! Tu pourras chercher à comprendre après... Rolling Eyes

En gros ça veut dire que ta tortue passera l'hiver dans sa boite en plastique, sans UV, et sans ampoule chaffante? Question Question

Un aqua, tu peux en trouver à 30€ dans les dépots vente, je te l'ai déja dit il me semble. Lampe chaffante 3€ et lampe UV 20€..

Pour 50€ tu fais le nécessaire pour qu'elle passe l'hiver dans des conditions potables... Si tu ne peux pas, donne la a quelqu'un qui saura s'en occuper!!
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:02

Et puis, si l'argent est un problème, pourquoi ne pas faire un petit boulot qui te permettra d'offrir ce qui manque à ta tortue...

Nous espérons vraiment que celà soit fait très vite...
Sinon ce sera la 7ième tortue que tu feras mourir avec tes stupides nouilleries (j'adore ce mot!)...

Veux-tu bien comprendre qu'il y a urgence?
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:03

du baby-sitting ?
sans préciser comment tu t'occupes des animaux
yellowkitten
Nouveau Membre

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:25

@Jeremyskate :

Dans l'éventualité où vous seriez d'origine francophone (probabilité forte) :

Pourriez-vous vous acheter un Bescherelle ?

Je pense que cela est nécessaire et urgent !

Merci.
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:26

ah non Caki !! pas ce genre de boulot, il serait capable de faire des expériences stupides aussi avec eux Evil or Very Mad
http://natalimages.free.fr/
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:28

Je vous repete que je peux la garder,la tortue elle est dans le garage et la température n'est jamais en dessous de 19 l'hiver même plus Basketball

Je suis pas bête au point de laisser son bac dehors :x

la il est au chaud,je vais quand même en acheter

Je sais qu'il ya urgence....demain je suis disponible je pourrai voir a jardilande les prix

Et salem je te pris d'arrêter tes commentaires désagrables Smile Boulet
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:29

tu n'as rien à dire à Salem, tu te moques de qui ?
elle, elle sait élever des animaux
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:31

Ouai je sais justement,

ce que je lui reproche c'est de critiquer à tout bout de champs

okay....je connais ma tortue depuis 7 ans,j'ai avalé des tas de conneries de la part de certains et maintenant que je suis sur le forum je sais ce qu'il faut faire Very Happy
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:33

Eh bien si tu sais ce qu'il faut faire ... mets en application ce qui t'a été conseillé.

Membre d'Honneur
Salem

Féminin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:34

jeremyskate a écrit:
Je vous repete que je peux la garder,la tortue elle est dans le garage et la température n'est jamais en dessous de 19 l'hiver même plus Basketball

Dans le garage wahhhhhhhhhh THE MAINTENACE !!!! ET IL PARAIT QU'IL FAIT DES EFFORTS !!!
Je suis pas bête au point de laisser son bac dehors :x

la il est au chaud,je vais quand même en acheter

Je sais qu'il ya urgence....demain je suis disponible je pourrai voir a jardilande les prix

merci pour elle

Et salem je te pris d'arrêter tes commentaires désagrables Smile Boulet catégorie exploit Forum23 commence par être poli et on en reparle !
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:34

jeremyskate a écrit:
Ouai je sais justement,

ce que je lui reproche c'est de critiquer à tout bout de champs

okay....je connais ma tortue depuis 7 ans,j'ai avalé des tas de conneries de la part de certains et maintenant que je suis sur le forum je sais ce qu'il faut faire Very Happy

Tu ne peux te permettre de reprocher quoique ce soit à Salem. Elle est révoltée devant ce que tu fdais subir à cette pauvre tortue...

Et puis, es-tu sûr d'avoir cette tortue depuis 7 ans?

Dernière édition par Vinch le Jeu 18 Sep 2008 - 0:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

catégorie exploit Empty
MessageSujet: Re: catégorie exploit   catégorie exploit Empty

catégorie exploit
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant