Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 aller,j'inaugure!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

aller,j'inaugure!! Empty
MessageSujet: aller,j'inaugure!!   aller,j'inaugure!! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:27

bonjour bonjour,

je tiens tout d'abord a signaler que je trouve que cette rubrique est une idée plus que géniale cheers cheers , et qu'elle en aidera plus d'un,a comencé par moi lol! lol!

bon alor je voudrais commencer par demander ou je peux trouver toutes ces petites plantes grasses,cactées,etc que je peux donner a ma pardalis, et a raison de combien de fois par semaine?? que dois-je lui donner d'autre? elle ont du foin a volonté.. si je ne dois pas leur donner d'aliments dits "de table",comment arrivés vous a les nourrir assez sans devoir racheter des plantes toutes les semaines??

ce n'est qu'un début mais lorsque j'aurais déja les réponses a toutes ces questions, je pense que j'aurais une bonne base de départ...

voila merci a tous de votre aide et pour cette rubrique au top!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

aller,j'inaugure!! Empty
MessageSujet: Re: aller,j'inaugure!!   aller,j'inaugure!! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 22:39

Salut Bipbip

En ce qui concerne les cactées et succulentes il est difficile d'en trouver chez les commerçant car elles ne sont commercialement pas viables, il existe un site de vente:

http://www.kuentz.com/frame1.htm

Actuellement je distribue :
- tous les 15 jours des raquettes d'Opuntia engelmanni (après avoir enlevé les épines qui font prespque 2 cm) mais cette variété à l'avantage de resister aux grands froids mais à l'abri.
- Une fois par semaine du Kalanchoe daigremontania accompagné de gazania kresbiana (plantes d'origine d'Afrique du Sud).
- De temps en temps je donne des Echeveria elegans.

Pour cela il est pratiquement obligatoire de cultiver ces plantes en serre, de plus il faut anticiper c'est à dire savoir que dans quelques années tes tortues auront une belle taille et donc un apétit en conséquence et penser à cultiver des plantes en quantité suffisantes, certain sujets vont croitre lentement mais ils servirons de plantes mère pour effectuer des boutures et démarrer de jeunes plants qui ayant des tissus végétaux tendre seront appréciés par les parda.
En attendant ce que je te conseil c'est de ramasser pendant les WE lors de balades et plutôt à la campagne du pissenlit et de plantin (je me balade toujours avec mon sac à dops pour le ramassage) .

Tout ceci est distribué petit à petit même fané, en fin de semaine ce qui te reste commencera à sécher et bien il ne faut rien jeter, tu le met de coté et tu renouvelle ton stock.
Le pissenlit et plantin très sec peut être réhumidifié en vaporisant un peu d'eau et le tour est joué.
Ce qui est important surtout est de ne pas oublier que le menu de tes parda doit être composé d'environ 70 % de graminées.

De plus je nourris mes parda tous les 2 ou 3 jours car en terra leur activité physique est moins importantes qu'en extérieur.

Voilà pour les quelques conseils.

Geddy thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
 
aller,j'inaugure!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller,je retente!!!
» Gonfler !?
» salut
» salade mauvaise pour les tortue ?
» Aller hop quelques clichés de mes 2 bébés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Alimentation des Tortues tropicales-
Sauter vers: