Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casser les oeufs ??

Aller en bas 
+6
delphine1
Célinette
minustitus
gin
loulou34
tuo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:00

J'ai deux oeufs qui datent du 27 mai. Le troisieme était fissuré et avait un bébé mort a l'interieur bien formé.

Je pense que les deux oeufs bien gros par rapport a ceux de la 3eme ponte sont pleins mais malhuereusement les bébés sont mort dedans à mon avis.

Pensez vous que je dois casser un peu la coquille pour voir c qu'il y a à l'interieur de toute maniere les bébés sont à termes.

Mreci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
loulou34
Nouveau Membre
loulou34


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/07/2008

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:09

je croi que c'est LOLO qui a eu le meme probleme, elle a ouvert l'oeuf qui lui resté et a eu la bonne surprise de voir une petite tortue vivante!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/intervention-sur-nid-t40450.htm

peut etre tenté de l'ouvrir doucement?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:32

oui moi à ta place j'irais voir !

Meme s'il ya des BB , ils sont presque mature ou mature !
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:32

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:14

Avec quoi l'ouvrir ???? j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:23

repondez moi svp je compte le faire maintenant mais j'ai la trouille de trouver un bébé bien formé mort..........
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:29

Moi je le ferai délicatement avec une pince à épiler... mais ce n'est que mon avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:33

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:40

j'y vais sur ce pas en stress bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:48

Alors verdict sur les 3 oeufs de la premiere ponte 3 bébés tres bien formés mort dans l'oeuf...... Crying or Very sad et je vous dis pas l'odeur J'ai les oeufs de la seconde ponte en terre j'ose même pas les deterrer vous en pensez quoi ???


cela peut venir de quoi ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:59

mince...... Confused
C'est vraiment dommage!!
Par contre je ne sais pas de quoi sa peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:19

Vraiment désolée pour toi surtout s'ils étaient bien formés alors là je ne comprend pas!! scratch

A mon avis il faut que tu surveille ta 2ème ponte quite à tenter de les sortir de l'oeuf à la fin du temps d'incub peut etre que tu pourrais en sauver... mais la encore ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:34

C'est ce que j'ai fais dessuite apres mais j'ai ouvert un oeuf mais le bébé est petit mais vivant. je ne sais pas quoi faire

il est sur un sopalin sous lampe
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:02

Tu devrais les mettre en incub artificielle... sinon, ils vont mourir aussi...
Ensuite, peut être que la position de la 1ère ponte n'était pas un endroit idéal... et que celle là si...
A quel point ton bébé est prématuré??

Peux tu faire des photos pour voir le stade et l'état du petit?
edit : sur un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:18

Super Tuo tu as réussi à en sauver un

Dans quel état est il ? a t il encore son sac vitellin ?

Mais quoiqu'il en soit , du fait que tu l'as sorti , c'est bien parti , il est en bonne voie car tu as fait ce qu'il faut ( je suppose que le sopalin est humide sinon humidifie)
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:20

oui il est sur du sopalin humide avec une gaze sur lui humide car il y a que la partie sur la carapace que la coquille est parti.

Il est bien formé, il bouge la tête et les pates avant son sac je ne sais pas car cette partie est dans l'oeuf et j'ai peur d'y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:21

N'y touche pas s'il est encore un peu dans sa coquille c'est mieux , il finira par sortir complètement
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 5:56

marie a écrit:
N'y touche pas s'il est encore un peu dans sa coquille c'est mieux , il finira par sortir complètement
exact, dans la situation telle que tu la décris, ne déranges pas cette petite, elle doit rester au calme, au chaud et dans le noir avec une hygro de 70/80%, le temps qu'elle arrive "à terme" Wink
(si tu la déranges, elle risque de quitter précocement sa coquille)
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:14

Dans le noir c'est pas possible, elle est sous lampe je n'ai pas d'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:51

tu peux essayer de trouver en animalerie une ampoule speciale pour faire de la chaleur nocturne...

ou un petit thrmostat ou fil de chauffage pour terrarium .

laisse la bien ds sa coquille avec du sopalin mouillé et pulverise la regulierement avec de l'eau en bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:58

C'est ce que je fais mais le probleme c'est qu'il essaye de sortir la sa coquille. Il s'est completement decalé :|
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:05

laisse faire ...mais je te conseille , une fois sorti de bien le laisser ds la couveuse et de l'hydrater jusqu'a ce que son sac vitellin soit bien resorbé..

cette année je trouve que beaucoup de petits restent ds leur oeufs sans reussir a sortir...malgré des parametre de couveuse identiques aux autres années

j'en ai perdu 1 comme cela sur 1 ponte , du coup sur les autres pontes j'ai ecrasé legerement les autres oeufs de facon a ce que les petits restent ds l'oeuf mais que la coquille soit ramollie bilan final tres positif plus de "deces in oeuf"...a faire lorsque l'eclosion est proche...
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:17

Moi je suis vraiment degouté car la premiere ponte catastrophe 3 bébé sur 3 oeufs tres bien formé morts dans l'oeuf Rolling Eyes

Puis la deuxieme ponte qui aurait du eclore toujours rien ce bébé est de la seconde ponte car j'ai ouvert l'oeuf. Mais je ne sais pas quoi faire pour les 3 bébés qui sont resté en terre ??? Les aider à sortir ou rien faire ,?
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:22

je serai d'avis de les sortir et de les mettre au chaud entre 28 et 31 degrés avec l'autre bb et tu craquelles la coquille ...et tu humidifies bien...

a quel stade en est le premier

son sac vitellin est gros comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:24

Va voir j'ai mis un post oeuf cassé bebe en peril dans la session nourriture elevage hibernation. Le sac est encore gros donc je pense encore attendre pour sortir les autres. Des que son sac à elle est resorbé je sors les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casser les oeufs ?? Empty
MessageSujet: Re: Casser les oeufs ??   Casser les oeufs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casser les oeufs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: