Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent

Aller en bas 
+19
cistude17
val 11
craie
Clairette
stephanie538
hermann 168
yoi
minustitus
ddoumic
crysthale
karine13
kaayili
delphine1
zoénath
Caki
virtortue
Charlotte+
loulou34
tuo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:21

Oui mais le jaune est assez gros tandis que le "nombil" est pas immense.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:22

Puis le bébé dans le bol ne bouge plus. Car dans le soucoupe il se decalait trop de l'oeuf...

J'espere tant qu'il va s'en sortir... Sad

Vous pensez que des demain son sac peut diminuer ??

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 62
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:33

déjà en le calant tu as évité qu'il se sente en insécurité et crève le jaune en gesticulant, continue tes bons soins et si dame nature le veut bien, demain il y aura des progrès, courage tuo
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:35

J'aimerai trop qu'il s'en sorte avec la perte de 3 deja puis les 3 en terre j'y crois plus...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:35

crysthale a écrit:
déjà en le calant tu as évité qu'il se sente en insécurité et crève le jaune en gesticulant, continue tes bons soins et si dame nature le veut bien, demain il y aura des progrès, courage tuo

+100 On ne peut que croiser les doigts et espérer qu'il soit assez fort pour attendre que le sac se résorbe ...
Avec les soins que tu lui donnes, je pense que c'est possible ...
Dans la nature, il n'aurait pas eu cette chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:37

Allez, Tuo, c'est possible ...
Il a de bons soins, qu'il faut continuer ...
Je pense que toutes les chances sont de son côté ...
Son départ dans la vie aura été long mais il faut y croire !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:38

Je dois le pulveriser tous les combien de temps ?????j'espere vraiment que demain en me levant je le vois vivant et que son jaune ai diminué....
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:43

J'alternerai pulvérisations et seringue d'eau ...
S'il se laisse faire, c'est que ça lui fait du bien ...
Il faut que la gaze soit toujours humide et qu'il y ait une chaleur humide autour de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:45

La lampe il a. Puis je change la gaze 3 fois par jour et elle est toujours humide. mais quand je pulverise il ouvre la gueule parfois donc boit un peu...

Je l'etteint à quelle heure la lampe ce soir ??? Dans ma chambre il fait 23 degres environ
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:09

pour la lampe , moi je pense que tu devrais faire comme pour le soleil.
Moi c est pareil j ai du mal a avoir de la chaleur hihi, 25. et je crois ke ce n est pas assez , mais suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:18

En fait tuo, il ne sert à rien de paniquer, le fait de le mettre dans un bol lui permet d'être droit, donc, de moins gesticuler, donc moins de chance de percer son sac vitelin, le fait d'être sur le côté devait le gêner Wink

Maintenant, le jaune du sac ne va pas se résorber en 1h00, 2/3 jours maxi, il ne paraitra plus, le tout est qu'il ne se déshydrate pas.

Son sac vitelin sont ses réserves de nourriture jusqu'a absorbtion complète, tu verras que dans trois jours, s'il tient le coup car bien sur il peut mourrir, mais il peut également vivre sans soucis, il galopera comme un malade Wink

Tu éteins ta lampe vers 17h30 puis tu le laisse dans le noir, il va dormir, un petit coup de vapo avant de te coucher et demain au lever les choses auront encore évoluées.

Tu parais trop défaitiste et c'est bien dommage, même si ça fait peur, peur de ne pas y arriver, pour l'instant, tu te débrouilles comme un chef thumright

Pour les 3 autres oeufs, s'ils sont de la même ponte, ils ne devraient plus tarder à éclore. S'il fait vraiment trop froid chez toi, pourquoi ne pas terminer l'incubation comme certain, dans un pot remplie de terre avec un lampe au dessus en vaporisant régulièrement?

Il faudrait poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:52

Ce qui m'enerve c'est que j'ai peur que les autre bébé meurt dans les oeufs comme ce de la premiere ponte ?????

Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ou les laisser ou les sortir et les mettre sous une lampe.

Pour le moment mon bébé ne dors pas il a sa tete sorti je veille a ce qu'il sois bien hydraté...
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:11

Je pense comme lolo76 que tu peux déterrer les 3autres, les mettre dans un pot de fleurs (que tu sécurises au cas où ils sortent quand tu n'es pas là) et chauffer avec une lampe, si tu as vraiment peur qu'ils meurent, et si la température chez toi n'est pas assez élevée.
Chez moi ils sont morts il y a 2ans (et même avant d'ailleurs!), biens formés et tout, je pense que c'est la baisse brutale de température qui a fait qu'ils se sont arrêtés de se développer, malgré leur stade avancé.
Depuis, tout en incubation artificielle!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:31

Mais demain il pleut pensez vous pas que j'attende demain on sait jamais oeut etre la pluie va les faire sortir ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:52

Bien sur que tu peux attendre, ce n'est pas a la minute vu ce petit, les autres doivent également encore avoir leur sac vitelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:53

Oui je suis pas pressée. Mais j'espere que son sac va un peu se resorber d'ici demain :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:54

Tu nous referas une photo demain matin que tu postera et demain soir pour suivre l'évolution Wink

Bien sur qu'il va se résorber, mais petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:57

tu l as maintenant compris, je ne suis pas une pro, je vais arreter de me repeter.
Mais etant donné que ton bébé dans sa coquille n a pas encore résorbé son sac vitellin, les uatres ca doit etre a peu pres pareil, donc jpense que tu peux attendre demain.
Attend voir si y a d autres avis de personnes plus qualifiée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 39
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:57

moi je dirai aussi d'attendre demain ...
attend l'avis des pro ...
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:12

Je vais attendre je ne suis pas pressée Wink

Oui demain matin je vous envoie une photo pour que vous voyez l'evolution du bébé Wink

merci encore pour tout votre soutien, vous etes geniaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:48

Oui, on attend des photos pour voir l'évolution ...
Mais, pas de soucis, je trouve que cela évolue bien ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:55

On verra bien... je crois que je vais lui éteindre la lampe et le mettre dans le noir
il l'a eut suffisament longtemps. Depuis 8h30 il a la lampe

Vous en pensez quoi ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:57

Oui tu peux éteindre et veille à ce qu'il soit dans une piece ou il fait bon Wink

Tu rallumeras vers 9h30 / 10h00 demain matin .
Revenir en haut Aller en bas
yoi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2008

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:03

Tuo,

L'histoire que tu vis avec ton petio est très émouvante, et je souhaite de tout coeur qu'il survive !

Après ça, je suis sûre qu'il ou elle sera ton "chouchou" drunken drunken drunken

Je croise les doigts pour lui et pour toi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:08

merci beaucoup je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent   Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT !!!! oeuf cassé tortue vivante
» oeuf cassé avec bébé dedans!
» oeuf cassé
» oeuf cassé
» oeuf cassé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: