Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 grosses questions et un peu d'inquiétude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

grosses questions et un peu d'inquiétude Empty
MessageSujet: grosses questions et un peu d'inquiétude   grosses questions et un peu d'inquiétude EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:15

bonjour
comme beaucoup d'entre nous, j'appréhende un peu l'arrivée du froid et du 1ER grand dodo. L'enclos d'Amadeus est protégé de tous cotés, et le grillage est enterré à 20 cms environ.
Je compte rajouter dans l'enclos des feuilles de chene, (j'ai lu vos conseils,elles ne pourrissent pas trop vite) Je vais aller en chercher, il y en a prés de chez moi. Dans la maison en bois, où d'ailleurs Mr ne va pas, j'en mettrai aussi mélangées avec du foin. Peut etre que ça l'incitera à y aller. Sinon depuis qu'il est dehors il à élu domicile sous une tuile. Il fera comme il voudra. Je pense mettre des feuilles partout jusqu'à hauteur des parpains qui font la hauteur,j'ai de la toile horticole que je mettrai par dessus le grillage, ça protegera de la pluis et du gel.
En résumé:
est-ce que 2Ocms c'est assez profond pour qu'il s'enterre?
est-ce que l'idée de remplir l'enclos avec des feuilles et de couvrir avec la toile horticole est bien?
pour rappel voici l'enclos d'Amadeus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

grosses questions et un peu d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosses questions et un peu d'inquiétude   grosses questions et un peu d'inquiétude EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:13

20 cm me paraissent trop justes
n'as-tu pas une pièce calme, non polluée par les gaz d'échappement de voiture, à la température comprise entre 1 et 8° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosses questions et un peu d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosses questions et un peu d'inquiétude   grosses questions et un peu d'inquiétude EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:53

Moi aussi en pays de loire je les feraient hiberner dans un garage ou remise en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

grosses questions et un peu d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosses questions et un peu d'inquiétude   grosses questions et un peu d'inquiétude EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:42

merci de vos réponses
Lolo76, je ne suis pas en pays de Loire mais dans la Loire 42, prés de St Etienne, mais il est vrai que l'hiver nous avons des températures qui arrivent à descendre jusqu'à -10° et plus parfois. Cet hiver nous avons eu du -15° plusieurs jours.
J'ai une solution de remplacement,j'avais pensé à cette éventualité. J'ai récupéré une caisse où on vend des pommes. Elle fait 27,5 cms de profond et j'ai une cabanne de jardin où je peux la mettre. Il suffira de la garnir de grillage et de la remplir avec des feuilles, de la paille suivant les conseils que j'ai lu sur d'autres posts. IL faudra juste que je me procure un thermomètre mini maxi pour surveiller la température.
Pensez-vous que cette caisse soit assez profonde? Amadeus n'ast pas trés gros il n'a qu'un an I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

grosses questions et un peu d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosses questions et un peu d'inquiétude   grosses questions et un peu d'inquiétude EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:01

par contre, autres questions Question
quand il va vouloir s'enterrer, je ne sais pas où il va le faire ni quand. Je penche pour la tuile car c'est là qu'il à élu domicile. Il va faloir que je gratte pour le sortir, ça ne va pas trop le déranger? et comment je vais savoir qu'il ne va pas se réveiller?
oh lala ça fait beaucoup de questions ça scratch scratch
Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

grosses questions et un peu d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosses questions et un peu d'inquiétude   grosses questions et un peu d'inquiétude EmptySam 20 Sep 2008 - 13:49

coucou y'a quelqu'un :lol:

pouvez vous me dire qu'elles dimentions doit(à peut prés) faire la boite
pour Amadeus
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





grosses questions et un peu d'inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grosses questions et un peu d'inquiétude   grosses questions et un peu d'inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses questions et un peu d'inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: