Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que c'est??

Aller en bas 
+4
Nath
tortue1968
lola0896
cichlid51
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:25

Je pense que le terme était plutôt ... affectueux! Very Happy

Patricia nous confirmera sans doute ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:27

je pense aussi que c'était de l'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:36

de toute façon ce qui est primordial pour cette petite hermann c'est qu'elle dispose d'un enclos extérieur : d'un jardin et non d'un terra : quelle horreur........... Crying or Very sad
si cette tortue provient d'un élevage, il est étonnant que la personne l'ayant cédé n'en connaisse pas l'espèce...............
confondre graeca et hermann pour un éleveur me parait curieux.......
mais bon, moi aussi je suis de l'avis que c'est un peu tard pour l'hibernation, les miennes étaient réveillées au 15 Mars l'année dernière.... alors , cela dépend de la région....mais le + important c'est de la sortir de son terra et de lui rendre un semblant de liberté dans un enclos extérieur dès que le printemps arrivera.....
et c'est bientôt : cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:56

Nath a écrit:
mais le + important c'est de la sortir de son terra et de lui rendre un semblant de liberté dans un enclos extérieur dès que le printemps arrivera.....

Entièrement d'accord avec Nath Exclamation 😉 le plus important maintenant c'est que cette petite tortue soit dans un enclos protégé des prédateurs dès le printemps Exclamation

Les T. hermanni qu'elles soient corses ou varoises sont des tortues qui DOIVENT absolument vivre dans un jardin sunny
Peux-tu nous dire ce qui est prévu pour elle comme enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 18:02

je suis content de moi 😉

je relis les posts
et donc j'apprends qu'elle est corse

ce qui m'étonne peu car elle me paraissait tout de meme un peu clair (comme je l'avais signalé)

Very Happy
:dwarf:

chélo
Revenir en haut Aller en bas
cichlid51
Nouveau Membre
cichlid51


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 21:47

Je confirme, les nuits sont fraiches!!!! :lol:
Donc je vais conseiller à cette amie de la faire hiberner et de préparer son sommeil dès maintenant! I don\'t want that I don\'t want that :donc plus de chauffage, de lumière, plus de nourriture, bain tiède tous les jours et au bout d'une semaine, changement du terra de place et dès le lendemain... AU DODO!!!!!
Je vais expliquer tout ça à mon amie pour qu'elle fasse ça au mieux!!! 😉
Mais je ne sais pas si elle avait vraiment pensé à l'enclos extérieur... Confused Je vais lui expliqué que c'est primordial pour sa Capucine ( oui elle s'appelle Capucine!! Very Happy )! Mais si elle la mets dans un enclos dehors dès le printemps, elle ne va pas avoir froid à ses ptites fesses?? Il ne faut pas qu'elle soit dehors en dessous de quelle température? Question Capucine se trouve en Champagne ardennes (51).
Merci à vous tous pour toutes ces infos précieuses!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 21:53

En fait Cichlid, si la tortue est jeune, évite de la laisser dehors quand il ne fera pas beau. Rentre-là la nuit, et le jour si tu la mets dans un enclos, veille à ce qu'il y ait une cabane bourrée de foin où elle pourra se blottir. Il faudra l'habituer progressivement, vu qu'elle n'a pas été maintenue correctement jusqu'à maintenant, et l'habituer en douceur aux températures extérieures. Ce qui veut dire, tu ne la sors pas au printemps parce qu'il y a un rayon de soleil et basta! Non, il faut y aller progressivement en plusieurs étapes jusqu'à ce qu'elle soit complètement adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 22:02

SISSI a écrit:
L'expression de Patricia "c'est une affreuse greaca" est dure.
Toutes nos petites amies sont adorables à mes yeux.

SASSIE a écrit:
Je pense que le terme était plutôt ... affectueux!

Patricia nous confirmera sans doute ... .

Oui!! biensur que c'est affectueux!! je l'adore mon gros crapaud à carapace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 22:21

En champagne, les T° sont fraiches effectivement.....
il faut vraiment que Capucine dispose d'un enclos très approprié : avec cabane bien isolée etc..... surtout si elle n'est habituée qu'au terra.....
Ils peuvent déjà préparer l'enclos et ne la sortir qu'aux heures chaudes, mini 18/20°C...... et la rentrer dans son terra.....le reste du temps....
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 22:49

J'aurai bien voulu savoir de quelle espèce etait Julie Question Question
pouvez vous me le dire avec cette vieille photo Rolling Eyes



Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Julie8tfcopie0vz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 22:55

Elle ressemble bien à une graeca soussensis ... Tu peux nous envoyer une vue du plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 23:02

Ne t'effraye pas Sassie... elle est morte Crying or Very sad

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 A2copie3kz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 23:04

Et de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 23:09

Il y a 5 ans, a la sortie d'hibernation
Si tu te rappelles,je t'en ai déja parler ... sur 1 autre forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 7:52

C'est possible. Mais alors, sans doute pas avec le même pseudo ... Ce serait tellement plus simple si chacun gardait le même pseudo sur tous les forum ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 12:55

s'il s'agissait d'une soussensis, c'est un peu logique qu'elle soit morte pendant l'hibernation...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 14:21

Nathalie
Tu me rassures en disant que tu aimes ton crapaud. Mille excuses.
Sissie.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 20:42

smurfin je n'ai pas changé de pseudo,j'ai juste 1 peu racourci smurfin
c'etait Jane of the Jungle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 20:44

Tu n'étais pas non plus Mimiseku sur tortue.com ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 20:46

Non pas du tout , ce n'est que ma 2e inscription sur 1 forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 20:55

Eh bien, nous espérons que celui-ci te convienne et que tu y resteras. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est??   Qu'est ce que c'est?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» miam que cest bon!
» cest bien une AH ?
» Help !!!!
» Cest quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: