Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente

Aller en bas 
+8
fée clochette
Caki
sylve
zéraphin
tuo
zoénath
fan de caroline
Coklinas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:38

je suis actuellement en conversation avec un vendeur de graeca qui arrivent tout droit du maroc, des bébés. Il ne sais absolument pas comment s'en occuper.

Point positif, elles sont en terra sous une lampe chauffante.

je lui ai expliqué pour la nourriture et tout le tralala, mais là je bloque sur l'hivernation.

En comptant que ce sont des bébés de quelques mois, comment ça se passe ?

En passant si ça intéresse quelqu'un ... y'en à 5 qui seraient bien plus heureuses autre part que là où elles sont actuellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:55

si elles survivent!! parcequ' avec le stress , la mauvaise maintenance,et sûrement les parasites!!! cela va être difficile pour elles il vaut mieux qu'elles n'hibernent pas cette année et trouver rapidement une solution pour les enlever a ce monsieur et en même temps lui expliquer ce qu'il risque pour importation illégale (amende ++++) et en même temps il prive son pays de sa faune, a force il ne restera plus rien!!
si il veut les garder en vie c'est terra avec lampe ou neon uv, lampe chauffante il faut qu'il ai un point chaud a 32° au moins et un point "frais" a l'opposé de la cabane, terre de jardin ,cabane avec du foin et nourriture avec pissenlits ,plantain,trèfles... lui expliquer que l'installation d'un terra est relativement onéreuse qu'il ne coupera pas a au moins une visite chez le vétérinaire... enfin bref que son petit trafic s'avère très peu rentable finalement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:01

il est à la limite de l'irresponsabilité il m'a demandé à partir de quand ça allait grossir et quand ça commençait à se reproduire. Quand je lui ai dit, il m'a sorti : ah ba la prochaine fois que j'irais au maroc, j'en ramènerais une plus grosse !

donc là je lui ai fait part du montant de l'amende et aussi que la tortue serait mieux au maroc et qu'en france elle ne survivrait pas ...

Il a eu l'air de comprendre, mais parfois les apparences sont trompeuses Rolling Eyes

Mais ses tortues sont en terra avec lampe chauffante, je luis ai bien expliqué pour la nourriture, maintenant est ce qu'il va le faire j'en sais rien, c'est pour ça que j'en parle.

Il les vend 60 € pièce, et 50 si on prend par un lot de 2 voir plus. Il les lâche as moins chères, et elles sont tout bébé, nées de cet été surement. je posterais les photos à mon retour là je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:06

il ne faut pas les acheter cela alimente le traffic ! lui dire que de toute façon elles vont mourrir! ce qui est vrai si elles restent sans uv et dans des mauvaises conditions de maitenance
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:09

Il ne faut surtout pas lui acheter les tortues car s'est alimenté le traffic et il retourneras en chercher d'autres.
Il les payent à peine 2€ au souk et les revends 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:15

De toute façon il est hors de question d'acheter ses petites, dit lui que s'il ne les emmenent pas au véto pour une consultation, copro + vermifugation s'il y a besoin, elles seront malheureusement toutes morte avant l'été prochain, que nous n'avons pas le climat nécéssaire à des petites qui arrivent du maroc.

Que s'il veut les sauver c'est véto ou il les donnent d'urgence, mais vu ce que tu dis de cette personne, pour moi, elles sont malheureusement condannées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:33

C'est scandaleux ça m'enerve les gens égoÏste comme ça.... Il pense qu'a se faire de l'argent puis rien à foutre sur le sort de cette tortue...


Essaye de lui faire peur peut être il te les donnera. Moi c'est ce qui s'est passé avec la mienne, un mec l'a vendait sur un marché au mois de fevrier et mon pere en lui faisant peur il nous en a donné une. Elle est sauvé, mais les autres doivent être morte car la mienne avait une rhinite les autres devait l'avoir aussi malheureusement....

Mais en allant chez le veto j'ai denoncé l'affaire et le dsv est allé sur le marché et maintenant ils en vendent plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:43

j'ai essayé de lui faire lâcher les tortues mais il veut rien savoir.


je sais pas ce que je peux faire, je lui ai bien expliqué qu'elles allaient pas être en bonne santé, mais même si ça dit oui à tout, par derrière je sais pas ce qu'il fait.

pour enchainer après la question de la reproduction, il m'a demandé combien ça coutait en animalerie, alors je lui ai dit super cher pour le décourager et que en plus il fallait un certificat pour en avoir une. Et il est parti.

Je vais le ré-avoir sur msn, et là je lui dirais que ses tortues sont condamnées. Je verrais bien, peut être que si il a un peu de bon sens il les confiera à quelqu'un qui saura s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:20

helpp il veut rien savoir !!! il veut pas les donner pour qu'elles vivent il veut les vendre à tout prix Sad

Je lui ai demandé si au moins il avait suivi mes conseils pour la nourriture et il me sort "non" alors là je me suis mis en pétard je lui ai dit que si il en avait rien à faire tant pis pour lui, mais que mortes, il pourrait pas les vendre ses tortues. Et là il m'a rétorqué "j'en ai une de 2 ans elle ne mange que de la salade et des tomates et elle va très bien"

"non, elle ne va pas bien, ce n'est pas bon pour elle, c'est des mauvaises herbes qu'il faut lui donner" et patati et patata et on en revient toujours au même point il se fout bien de ma gueule.

Y'a pas moyen de le retrouver par son adresse IP et le dénoncer pour traffic de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:43

Normalement c'est possible mais verifie avec les pro d'informatique ...
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:11

C'est qui qui est pro d'info ici ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Invité
Invité




bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:15

Je pense malheureusement que tu ne pourras rien faire contre la bêtise de cette personne qui, au moment ou elles commenceront à mourrir, 1 puis 2 puis 3, reviendra peut être sur sa position et te recontactera.....
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:19

alors ça j'en suis pas sure... il retournera au Maroc en chercher Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:24

Coklinas a écrit:
alors ça j'en suis pas sure... il retournera au Maroc en chercher Evil or Very Mad
+1 ... en effet, ce style de personne va régulièrement au pays et s'y approvisionne pour en faire la revente chez nous après ... traffic, fric, fric, traffic ... voilà tout. La vie et le devenir des tortues ne comptent pas pour ces escrocs, ce qui leur importe c'est de se faire du fric, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:50

puker :pukel: puker :pukel: Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:10

non mais sérieusement je suis sure qu'on peut faire quelque chose ... ya pas moyen d'avertir une association connue, ou un parc, ou des gens genre la douane ou les flics ... bon je vais peut être un peu loin, mais doit bien y avoir une structure qui permette ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:11

peut-être les douanes
mais pas sur qu'ils se dérangent pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:17

ba ya 4 ou 5 tortues en vente je crois et lui en a une de 2 ans. Mais vu ses dires, il peut les sortir comme il veut du Maroc, petites comme plus grosses donc peut être qu'en expliquant bien la situation ils feront quelque chose, ne serais-ce que multiplier les fouilles... oh j'en sais rien mais ça m'énerve tellement que je serais capable de le chercher moi même cette ordure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:20

pourquoi pas la ddsv
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:24

eux ils pourraient entreprendre quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:27

c'est eux qui contrôle les animaleries
et qui nous donnent l' aea pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:32

et on peut leur dénoncer du traffic ? le problème c'est que à part la ville, je ne sais pas où il habite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:36

Appelle les anonymement demain d'une cabine et explique leur tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:38

je peux toujours les appeler de chez moi en leur disant que je voulais adopter une tortue mais que d'abord je me renseignais sur internet et que j'ai rencontré ce gars qui faisait un traffic.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty
MessageSujet: Re: bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente   bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: