Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tortues qui doit aprendre à nager

Aller en bas 
+4
zéraphin
jeremyskate
hh.turtles
Branzélou
8 participants
AuteurMessage
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:49

Bonsoir j'ai enfin fini le bassin et j'y es laché les tortue que j'ai acheté il y une semaine je les ai toute prise vus dans le peut de place qu'elles étaient .je n'aurrai pas immaginer que des personnes qui ont l'air d'aimer si je puis dir ? LEUR TORTUES PUISSE AGIR INSSI!!!
Elles étaient dans un aquarium de 50cm sur 30cm la plus grosse une femelle fais 18cm la plus petite male 14cm imaginez elles ne faisaient que lever la tête pour je pence manger des crevettes séché. De plus elle avait une tortue des steppes dans un aquarium servan de terra qui faisait 40cm sur 20cm elle était là sans bouger pauser sur du coton.J'ai eut beaux luis expliquer qu'il luis fallait beaucoup plus de place et la mètre sur de la terre elle n'a pas voulus comprendre elle ma dit que s'était pour cela qu'elle vendait les aquatiques pour la mêttre à la place une tortue qui a déja 4 ans mais bon ce n'est pas pour cela que je vous contacte.
Donc arrivé chez moi je les aient mise avec ma Graptémys pas bien du tout Pas de 40° Evil or Very Mad je sai mais de toute manière je ne pouvai pas les mètre dans un petit aquarium.
Puis j'ai vite achetai 2 bassin de 1000litres chacun et le wk dernier j'enai plassé un quel boulot et hière fait la coture et mis les tortues croyer ou pas mais j'ai vue l'incroyable affraid
quand je pausai les tortues sur le bord du bassin elles se jetaient au fond en faisant des culbutes ne croyant pas le fon aussi profond le pire est que pour deux il ma fallus les remonter en deux foix car elles se serai noyés elles nagé et n'arrivaient pas à sortir puis elles retombaient au fond sans bouger .Je me suis déssidai à les remonter puis les mêtre doucement sur les paliers du bassin puis elles on fini par remonter en s'aidans sur le coté du bassin,maintenant s'est supère voila se qu'on arrive à faire l'hètre humain est des foix le plus tortionnaire des animaux excusez moi d'avoir était si long et surtout pour les fautes d'orthographes .
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:24

Citation :
excusez moi d'avoir était si long et surtout pour les fautes d'orthographes .
vu ce que tu as fais, t es tout excusé Wink

normalement quand c est cela ... qu elles ne savent pas nager, il faut mettre peu d eau (que ce soit en bassin ou en aqua) puis monter graduellement le niveau d eau Wink
si tu ne le fais pas t as un risque d en retrouver une noyée.
c est malheureux mais on l entend tres souvent (beaucoup trop !) le coup des tortues qui ne savent pas nager à cause d une maintenance desastreuse par les anciens proprios ...

donc bravo à toi de les avoir sorti de là cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:29

Je n'y avai même pas penssé je croyé que s'était inné comme un chien qui tombe à l'eaux automatiquemen il va nager alors une tortue d'eaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:39

rien de grave si elles sont depuis le week end dernier elles doivent etre à l aise maintenant non ?

si t as un doute tu baisses le niveau pour en remettre par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:44

Non je l'ai es surveillé maitenan elles ont compris mais je trouve qu'elle ne sortent pas pour se faire bronzer de plus je me demande si il me faudra pas les séparer car il y a deux femelle pour trois male dans les TRCHEMYS
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:30

Citation :
Non je l'ai es surveillé maitenan elles ont compris mais je trouve qu'elle ne sortent pas pour se faire bronzer
normal il ne fait pas assez chaud actuellement Wink
au printemps et à l été l an prochain tu les verras beaucoup plus !

Citation :
de plus je me demande si il me faudra pas les séparer car il y a deux femelle pour trois male dans les TRCHEMYS
ca y a de grandes chances avec plusieurs males...

si c est assez calme en ce moment, cela ne sera sans doute plus le cas quand l eau se rechauffera aux beaux jours ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 0:51

Code:
Puis j'ai vite achetai 2 bassin de 1000litres

combien? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 6:57

Belle opération de sauvetage, Branzélou, mais ça aurait pu tourner au pire, sans que tu en soies la cause ... Effectivement, des tortues qui n'ont jamais nagé en eau profonde, n'on pas le réflexxe de remplir leurs poumons d'air et se noient rapidement, car elles paniquent et nagent au fond du bac, sans savoir ni pouvoir remonter respirer.

Depuis le temps qu'elles sont dans ce bassin, je pense que ça va mieux, mais surveilles les tout de même. Veilles à ce qu'elles puissent remonter par pallier, car ce qu'on peut reprocher à certains bacs préformés, c'est qu'ils n'aient pas de pente douce qui permette aux tortues de remonter "à pattes" quand l'eau est froide ... Ces bassins sont en fait conçus pour accueillir uniquement que des poissons.

Si tu as quelques photos ... ça serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 11:07

c'est surtout qu'elles ont perdu de leur endurance...et n'ont plus les forces nécessaires pour arriver à la surface...

Beau geste que de leur avoir offert une belle retraite dans un 1000L
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 12:25

C'est super de ta part Branzélou!
Wi des photos, des photos!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 13:32

Bonjours je vous mais quelques photos le bac pausé mes pas cloturé
Tortues qui  doit aprendre à nager P9130213
cloture terminé
Tortues qui  doit aprendre à nager P9200210
voila la bronzette pris il y a quelques minutes mais des qu'elles me vois toulemonde à l'eaux
Tortues qui  doit aprendre à nager P9200211
je leur donne de la salade mais rien à faire je viens d'éssayer les feuilles de blettes mais pareille je vous joint une photos de groupe lorsque je les ai eut avec ma Graptémys
Tortues qui  doit aprendre à nager La_com13
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 15:43

pour la nourriture vegetale, pioches dans la liste pour les terrestres Wink
sinon plantes aquatiques Wink

nickel, elles ont de la chance d avoir croisé ta route Wink

pour revenir sur ce que zéraphin ou jonathan26 disaient, tu peux mettre un genre de petit tronc dedans afin de leur faciliter la tache pour sortir dans le style du bassin de marion-ashitaka, daphnée ou choupinou et bien d autres encore Wink :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/photos-vos-aqua-terrariums-et-vos-bassins-t31889.htm


tres jolie ta graptemys Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 19:45

Elle est énorme la graptémys, c'est une femelle?

Sympa le bassin, il y a de l'espace thumright
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 22:40

j'ai deja vu ces tortues quelque part, lol !!!!!

MILLOU48 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 23:24

OUI s'est une femelle et je suis à la rechèrche d'un male je peut échanger contre male trachémys et je veux les mètre dans le deusième bassin il me faut trouver un male .
Bien vue Banankiwi j'ai fait la demande d'itantification sur un autre poste pour les Trachémys je regarde un peut tous se qui parle de nos petites carapasses
Tortues qui  doit aprendre à nager P8300213
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 23:48

On madonné du Tipia pour mètre dans le bassin quand panssez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisKitty
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire ( 44 )
Date d'inscription : 14/09/2008

Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager EmptySam 20 Sep 2008 - 23:56

Kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puypelatfamily.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Tortues qui  doit aprendre à nager Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui doit aprendre à nager   Tortues qui  doit aprendre à nager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues qui doit aprendre à nager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce normale une tortue qui ne sais pas nager?
» que doit je faire?
» ou doit il dormir?
» Que doit-je donner principalement ?
» Doit on vérifier l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: