Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 22 Fév 2005 - 20:51

Bonjour à tous
aujourd'hui le grand jour pour mes deux horsfieldii de 4/5 ans

j'ai mis le petit terra dans lequel elles hibernaient, au soleil
et une heure aprés deux jolies tetes sortaient du mélange de sciure et de terre. elles ont bien bronzées, elles reprennent des couleurs 😉

bref là j'ai laissé le terra dehors et elles se sont à nouveau enfouie vu la température,
mais demain je referai la meme opération et je les mettrai aprés dans la maison pour que cette hibernation se termine enfin pour elles

Chélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 22 Fév 2005 - 21:06

Un peut tôt pour les horsfieldii!

Normalement elles hibernent d'Octobre à fin Avril, 7 mois bien complets, c'est la tortue qui hiberne le plus longtemps dans son milieu naturel, son organisme en a besoin. Je pense que tu as interrompu le cycle un peu prématurément. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:48

je m'en doute un peu
mais c'est leur premiere hibernation apparement (je les ai depuis mi octobre env)

alors je prefere y aller doucement
l'année prochaine elles seront au frigo 😉 :mrgreen:

chélo
Revenir en haut Aller en bas
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:03

Salut.

Peux-tu nous détailler comment tu as procédé pour l'hibernation.
Durée, conditions, lieu, températures...

@+
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMer 23 Fév 2005 - 18:08

Tu sais, moi je suis pas comme tout le monde ici Smile
je procede au plus simple

juste avant les grands froids, j'ai mis les deux horsfieldii qui n'avaient jamais hiberné dans une recup.. d'aquarium assez grand !

et je les ai posé dans un premier temps dans l'écurie (avec des planches sur le dessus à cause des rats)
et j'ai remarqué qu'elles ne s'enterraient toujours pas alors je les ai mises dans un de nos grands hangar (l'aqua et les tortues)😉

bref et là je les fais sortir en ce moment le probleme étant tout de meme qu'une n'est pas encore sortie et je pense que je procederai encore demain à la meme opération car je veus qu'elles se reveillent avec les rayons du soleil et non dans une salle chauffée !

pour ce qui est du poids
je n'en sais rien (mdr) je ne pese pas mes tortues en bonne santé
je pese minucieusement les malades 1 fois par semaines

les tailles (elles doivent faire env 8/10 cm)

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Douchka
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 8 Mar 2005 - 10:35

Bonjour,

Je souhaite acquérir une tortue des steppes...
J'habite Paris, savez vous ou est ce que je peux m'en procurer une?
Certains d'entre vous en vendent ils?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 8 Mar 2005 - 10:47

Bonjour
Il s'agit d'une tortue autorisée à la vente, tu en trouveras facilement dans le commerce mais pas forcément en bonne santé, préfère les petits éleveurs. Regarde les petites annonces des forum de reptiles, tu la trouveras assez facilement. 😉

N'oublie pas qu'elle a un grand ennemi cette tortue : l'humidité. Lis bien touus les post concernant sa maintenance, elle n'est pas très facile.
Revenir en haut Aller en bas
DadaTC
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/03/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 20 Mar 2005 - 10:56

Vu qu'il commence à faire vraiment beau, je me disais que je pouvais songer à les réveiller...

Elles sont actuellement dans un frigo depuis novembre mais c'est leur première hibernation en frigo alors je ne sais pas si c'est bien de les laisser 7 mois complet...

Comment on fait pour les reveiller ??? On éteint le frigo qq jours puis on les met en terra pour qu'elles se remettent à manger ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 20 Mar 2005 - 15:42

DadaTC a écrit:
Vu qu'il commence à faire vraiment beau, je me disais que je pouvais songer à les réveiller...

Un peu tôt pour les horsfieldii, chez elles dans leur environnement, c'est plutôt mi voire fin avril ... 😉

Elles sont actuellement dans un frigo depuis novembre mais c'est leur première hibernation en frigo alors je ne sais pas si c'est bien de les laisser 7 mois complet...

Aucun problème, elles ont besoin d'une longue hibernation. Mais si tu es anxieux, tu peux les en sortir, seulement il te faut un terra bien complet pour les accueillir!

Comment on fait pour les reveiller ??? On éteint le frigo qq jours puis on les met en terra pour qu'elles se remettent à manger ???

Tu les sors du frigo, comme le fait mon amie avec la sienne, puis tu les places dans l'endroit le plus frais que tu as chez toi pendant une journée. Puis tu places le terra dans un endroit plus chaud le lendemain, et enfin, tu remets la lampe chauffante et le néon en marche ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
fabb26
Nouveau Membre
fabb26


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/01/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyDim 20 Mar 2005 - 23:26

Bonjour.

Comme tu le dis Sassie, certaines Horsfieldii hibernent jusqu'à 7 mois ( tout dépend de leur biotope ).. mais c'est dans leur milieu naturel !! C'est plus par obligation que par nécessité que les Horsfieldii hibernent aussi longtemps, mais encore faut il savoir de quelle zone elles proviennent, suivant le répartition, certaines hibernent plus ou moins longtemps et d'autres entrent plutôt en estivation.
Dire systématiquement que l'Horsfieldii hiberne 6 ou 7 mois est une grossière erreur car cette tortue bénéficie d'une telle aire de répartition que ses périodes de léthargie peuvent être complétement différentes d'un biotope à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
DadaTC
Nouveau Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/03/2005

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:46

Euh ben pour la provenance... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: