Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plantes compatibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

Plantes compatibles Empty
MessageSujet: Plantes compatibles   Plantes compatibles EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:05

Bonjour à tous
Je possède une pseudemys, et je sais qu'elle mange des plantes aquatiques.
Mon bassin en possède beaucoup à son gout.
Mais il doit exister des plantes qui n'interresent pas les tortues ? elle ne peut pas tout aimer.
Donc ma question les quelles ?
Il me semble qu'elle n'aime pas la menthe d'eau.
Je pense qu'il est possible de lui fournir des plantes qu'elle aime, et d'introduire d'autres plantes qui ne seront pas touchées pour faire un beau décors.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Plantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: Plantes compatibles   Plantes compatibles EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:08

Elles ne mangent pas les Pistia stratiotes (fougère d'eau à l'apparence de laitue un peu soyeuse et qui pousse en surface).

Les jacinthes d'eau peuvent être boulottées mais comme elles poussent très vite (lorsque la température et les paramètres physico-chimiques de l'eau le permettent), elles supportent bien la "prédation" par une seule tortue...

En subaquatiques (sous l'eau!), tu as les fougères de sumatra (Ceratopteris thalictroides) qui sont très décoratives et qui poussent très vite; les fougères de Java (Microsorum pteropus), plus lentes à se développer; les Anubias barteri 'Nana' qui sont très décoratives et qui ne sont pas touchées par les poissons et sans doute pas par les tortues; la mousse de Java (Vesicularia dubyana), une véritable mousse aquatique; ou encore, le ceratophylle (Ceratophyllum demersum)...

Voilà... Tu as l'embarras du choix !!!
Ah oui, une dernière chose: la plupart de ces plantes sont plutôt tropicales mais supportent très bien la vie en bassin durant la belle saison...
Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

Plantes compatibles Empty
MessageSujet: Plantes   Plantes compatibles EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:30

Merci pour tes infos, j'ai pris note.
Pour le moment , la tortue est en aquaterrarium jusqu'a l'année prochaine.
Le bassin est construit depuis deux ans, il fait 1500 litres, et il est déjà bien planté, je vais juste adapter de nouvelles plantes qui ne sront pas consommées.
Cordialement.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes compatibles Empty
MessageSujet: Re: Plantes compatibles   Plantes compatibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes compatibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: