Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 identification tortue perdue

Aller en bas 
+6
magui33230
greg79
gin
Ibis
Uggino
Ehlios
10 participants
AuteurMessage
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:03

bonjour,

Une voisine est venue me dire qu'elle avait perdu sa tortue en mai (alors que la tortue graeca je l'hégerge depuis avril ) :

je lui ai demandé de décrire la tortue mais elle a été incapable de me dire qu'elle avait des ergots. Il me semble pourtant que c'est une caractéristique importante !

rendre la tortue à son possesseur, oui, mais pas à quelqu'un qui aurait perdu sa tortue et est incapable de me dire s'il s'agit d'une hermann (très courantes ici) ou d'une graeca. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Uggino
Membre Actif
Uggino


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 24/06/2007

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:35

Cette personne n'a pas de photo de sa tortue perdue Question
Tu pourrais la comparer avec celle que tu as toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 67
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:41

C'est possible qu'elle ne connaisse pas la différence et que les ergots sont passés inaperçus. Si elle n'a pas de photos, est-elle capable de te donner sa taille, au moment de sa perte, ou de donner quelques détails sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:42

Ce que je pense c'est qu'une tortue a toujours des détails , des caractéristiques qui la distingue et donc le proprio doit etre à meme de te la dècrire et te dire par exemple qu'il lui manque un bout d'écaille à tel endroit etc
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:35

Elle doit bien avoir une photo!? j'en ai tellement des miennes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:53

salut je ne dirai qu'un mot: prudence. bounce je suis d'accord avec vous il doit y avoir un détail ou une photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:13

merci pour vos réponses. La voisine (que je ne connais pas, elle habite le quartier mais je ne sais pas où) n'a pas apprécié mon interrogatoire et ma méfiance et n'ai pas venue me montrer les photos de sa tortue perdue alors que nous avions pris rendez-vous vendredi dernier à midi.

ceci pour vous informer et vous remercier de vos réponses.

J'ai pu comprendre depuis que j'ai cette tortue que beaucoup de gens en possèdent (des hermanns quand ils sont capables de le dire, sinon ce sont disent-ils des "tortues normales" ou des "méditerranéennes"), les nourrissent n'importe comment (tomates, riz, pâtes, légumes cuits, mie de pain, et même steak haché bien oxydé dont l'apparence ressemble à des excréments plutôt qu'à de la viande (vu chez un voisin lors de ma recherche du propriétaire de la tortue graeca marrokensis que j'ai recueillie : pauvres tortues !. Je ne suis donc pas motivée pour la rendre à de tels propriétaires).

Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:14

Ibis a écrit:
C'est possible qu'elle ne connaisse pas la différence et que les ergots sont passés inaperçus. Si elle n'a pas de photos, est-elle capable de te donner sa taille, au moment de sa perte, ou de donner quelques détails sur elle ?

Bonjour Ibis

crois-tu vraiment que ces ergots peuvent passer inaperçus ?

identification tortue perdue Plastr10
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:10

quand on tient à ses bebettes on a des photos, on les observe, on les pèse, on les soigne, donc on peut les décrire je serais toi je ne rendrai
pas la tortue à ce genre de personne car ce n'est probablement pas
la vraie proprio...
elle est bien jolie ta trouvée et sera surement bien chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:22

bonsoir salut tu peux aussi bluffer en disant que tu l'a donnée à sa proprietaire qui elle t'a montré des photos ainsi cette personne te laissera tranquille (au cas ou!!!)de toute façon si vraiment c'etait sa tortue elle aurait remué ciel et terre de suite .n'en parle plus ;que l'on ne sache pas qu'elle est toujours là. elle sera plus heureuse surement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 3 Oct 2008 - 6:09

Magnifique femelle testudo graeca marokkensis drunken

Tu as bien fait de ne pas écouter cette "bluffeuse", même un aveugle pourrait te donner assez d'éléments pour prouver qu'elle lui appartient :

...elle est grande, elle est lourde, elle a de longue griffes, elle est toute lisse et son ventre est tout plat... elle a aussi comme des boutons de chaque côté de la queue (bien sûr que ça ne pouvait lui échapper !)...

Tentative d'esbrouffe, c'est certain Wink
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 67
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:08

Ehlios a écrit:
Bonjour Ibis

crois-tu vraiment que ces ergots peuvent passer inaperçus ?

Oui, sincèrement, je pense que beaucoup de possesseurs de tortues les aiment mais ne connaissent pas grand chose et ne ressentent pas le besoin de savoir quelle "tortue" ils ont. Ils ne la retournent pas et n'observent pas ces détails qui sont pourtant évidents pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:54

Ibis a écrit:
Ehlios a écrit:
Bonjour Ibis

crois-tu vraiment que ces ergots peuvent passer inaperçus ?

Oui, sincèrement, je pense que beaucoup de possesseurs de tortues les aiment mais ne connaissent pas grand chose et ne ressentent pas le besoin de savoir quelle "tortue" ils ont. Ils ne la retournent pas et n'observent pas ces détails qui sont pourtant évidents pour nous tous.


comment peut on aimer sans essayer de connaître ( puisque les besoins pour la bonne maintenance dépendent de cette connaissance !)

autour de moi il y a tant de personnes qui prétendent aimer les tortues et qui leur donnent n'importe quoi à manger. laitue, steack haché périmé, riz, pâtes, mie de pain etc.
est-ce cela aimer les tortues ? oui, on les aime bien et cela amuse les enfants mais si j'ai bien compris les tortues n'aiment pas être manipulées.

Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:56

trop de gens considèrent les animaux comme des jouets sans sentiments ou besoins spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:43

Pour moi employer le mot aimer ne veut pas dire grand chose , dans le cas présent .
En effet chacun peut avoir la prétention d'aimer - - - mais à sa façon : donc cela va dépendre de l'individu ,de sa sensibilité , de sa culture etc
Ce mot veut tout dire et rien dire

Le seul critére valable est : est ce que la maintenance est suffisamment bonne pour que l'animal soit en bonne santé!
Le reste est subjectif
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:49

Perso, plus rien ne m'etonne.... Quand tu vois ici le nombre de personnes (débutants) qui sont venus en disant j'ai une hermann... et qu'apres identification, on s'apercoit que c'est une graeca ...

C'est pour ca qu'on demande systématiquement aux forumeurs de faire identifier sur le forum leur tortue avant de donner des infos sur la maintenance.

En plus, dans le Sud, avoir des tortues dans le jardin, c'est comme avoir des oiseaux ou des chiens ou des chats ou des herissons.... C'est tres courant...
Mais quand on commence à en parler autour de soi et qu'on va voir chez les gens les tortues qu'ils ont ... ca reserve pas mal de surprises !!! Sans compter les vieux a-priori la dessus, steack haché, croquettes pour chats, etc !! Car les vieux (et ce n'est pas pejoratif) les elevaient comme ca....
Donc on suit les conseils donnés par la personne qui te donne la tortue.... Sans remettre en doute ce qu'on raconte, bien sur ! C'est normal.
Et apres, quand on a un probleme, on se renseigne plus..... et on decouvre qu'on a tout faux, sur l'espece, sur la maintenance, sur la nourriture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue perdue Empty
MessageSujet: Re: identification tortue perdue   identification tortue perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'une petite tortue perdue
» Tortue perdue !
» Tortue perdue
» Tortue perdue !
» perdu tortue hh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: