Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 acheter maintenant ou pas ?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
psy4dunet
6 participants
AuteurMessage
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:45

bonjour
je cherchais une botgerie pour mettre dans mon jardin cet été j'ai donc chérché une annonce j'ai trouve aujourd'hui un élveur qui en vend .
il m'a expliqué qui lui en restai 3 de 2001 elles font plus ou moins (10cm pour un poids de 180 à 220gr) au prix de 135 euros
mais que faire acheté si prés de l'hibernation surtout pour la begique pour le climat elle sont du nord donc habitué il m'a envoyé ses photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand pensez vous que faire attendre ou adopter maintenant merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:48

Moi perso, je lui réserverait et ne les prendraient qu'après l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:54

Ce n'est pas vraiment la bonne période pour adopter une tortue car elle sera un peu apathique et tu ne sauras pas si elle est en bonne santé ou malade.

De plus, elle va se mettre en hibernation presque tout de suite et tu ne seras pas tranquille car pas sûr qu'elle allait bien avant.

Pour une boettgeri elle me semble petite pour une tortue de 2001. La mienne est du même âge et fait 20 cm de plastron pour un poids de 1 kg.
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:57

oui c'est ce que je pensais faire mais il ne veux personne chez lui et je le comprend du fait qu'il a peur que quelqu'un lui vole en son absence donc de meme pour moi lui verser un accompte et ne plus le revoir
pour la taille et poid j'ai eu le meme doute en lisant sur le forum le recit de certain mais bon si il menti sur l'age pas tres grave la taille 10 cm me convient tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:28

Attends effectivement le printemps. Vu le nombre de jeunes disponibles, il lui en restera vraisemblablement pour toi, et elles auront passé ce cap de l'hibernation,alien
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:50

Perso à ta place j'achéte : vérifie par une inspection leur bonne santé , en plus elles vont , au plus tot pas avant une quinzaine de jours, hiberner donc si tout est pret chez toi , ou est le probléme ?


mourir pendant l'hibernation ? oui ça peut arriver ( mais normalement non et il n'y a pas que des gens malhonnete - - - heureusement)

mais elle peut également mourir quelques temps aprés l'hibernation ( si on tombe sur quelqu'un de malhonnete par exemple qui va la booster pour lui faire passer l'hiver etc mais sans etre un candide faut pas voir le mal partout non plus - - - enfin il me semble)

Essaie de savoir à qui il en a vendu et téléphone pour savoir si les gens sont satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:07

Mais il n'y a pas que des gens honnêtes non plus Wink

Maintenant, chacun fait comme il veut, mais si elle mourait pendant l'hibernation, tu ne pourras pas te plaindre au vendeur, mais ce dernier pourra dire, lui, que tu n'as pas su la faire hiberner Wink

Maintenant, tu fais comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:21

psy4dunet a écrit:

pour la taille et poid j'ai eu le meme doute en lisant sur le forum le recit de certain mais bon si il menti sur l'age pas tres grave la taille 10 cm me convient tout a fait

OK tu dis si il a mentit sur l age pas grave mais pourquoi mentir sur l age et pas sur autre chose?

je serais toi je la prendrais quand elle est en pleine activite
je connais pas ta region mais au mois de mai je pense
tu vas la prendre maintenat et tu va s t engoisser jusque a la fin de l hibernation c est a dire fin mars debut avril a savoir si elle va bien et comme certani que j ai pu lire ici alle la sortir pour la peser voir si elle ne perd pas
quel interet
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:45

D'accord avec les autres avis.
Je pense aussi qu'il est préférable dans la mesure du possible d'accueillir une nouvelle tortue à partir de mai/juin.
Et d'autant plus à mon avis lorsqu'il s'agit d'une première acquisition.

En cette période de pré-hibernation des problèmes de santé éventuels peuvent facilement passer inaperçus puisque les organismes des tortues sont plus ou moins ralentis, alors qu'un comportement anormal sera beaucoup plus rapidement décelable durant les périodes de saison active.

Par ailleurs, un changement d'élevage (et souvent de région) est forcément une cause de stress importante pour les tortues.
Ceci pouvant générer un affaiblissement des défenses immunitaires.
Et en période hivernale les conséquences sont forcément plus graves.

Maintenant, comme dit Lolo76, chacun fait comme il veut.

Mais l'idéal pour toi Psy4dunet comme pour ta future tortue serait clairement une réservation pour le printemps prochain. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:01

Merci de vos reponse je vais tenté la reservation
j'attendrais la fin de l'hibernation ,se seras mieux pour la tortue et pour moi
de toutes facon j'ai mes deux petites nabeulis a m'occuper de leur hivernation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:07

Sage décision, Psy4dunet. thumright


Tes deux tortues en photos ci-dessus sont superbes ! drunken

Je pense que tu le sais déjà, mais il faudra faire bien attention à ce que ta nouvelle venue ne soit pas en contact direct ou indirect avec tes deux pensionnaires actuelles. Même si elles sont en bonne santé, elles sont naturellement porteuses de germes dangereux pour les boetttgeri.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:05

merci a tous et toutes
Pas d'inquietude palomazee ma nouvelle venue ne seras pas en contact direct ou indirect avec mes deux pensionnaires actuelles.de plus le jardin et largement assez grand pour faire 2 voir 3 enclos
retification je viens de verifier l'annonce de l'elveur et ce sont des 2004 et non 2001 pourtant par telephone j'ai compris 2001 l'erreur et humaine voici l'annonce .
je vends 5 hermanni élevées en extérieur de 2004 avec cic plus puce à personne capacitaire ou ayant AEA
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:22

As-tu l'AEA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:24

Et tu dis en début de post que tu cherches une boettgeri, et cette annonce ce sont des hermannis Wink

Ne pas confondre, du moins, ne pas prendre une hermanni pour mettre avec une boettgeri pour en faire un couple si tu en possèdes déja une Wink
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:56

pour AEA nous n'avons pas les memes lois en belgique je dois juste declare je pensse du moins je fais une recherche pour voir


pour hermanni ou boettgerie j'ai encore tapote sur mon clavier tout en surveillant ma fille
de deux ans sans faire attention se sont bien boettgerie que je cherche enfin maintenant se seras belle et bien pour la bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:00

Parfait.

Très bien de prendre une boettgeri pour la belgique, espèce très robuste Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:13

Si les photos que tu as postées en début de Topic sont bien celles envoyées par l'éleveur, ses tortues sont bien des boettgeri à priori.

D'ailleurs en Belgique, il ya assez peu d'élevages de hermanni je crois.

En fait les boettgeri y sont majoritairement présentes, car parfaitement adaptées à la région comme le précise Lolo76.

Par contre l'appellation y est parfois bien différente par rapport à la France, et on trouve souvent des CIC pour des boettgeri avec des mentions diverses selon les origines: "Testudo hermanni boettgeri" (l'ancien nom), ou "Testudo hermanni" (tout court ...), ou parfois encore c'est en allemand "Grieschiche Landschilkröten"... bref de quoi s'y perdre un peu !

Si tu peux te faire confirmer par l'éleveur que les photos envoyées correspondent bien aux tortues proposées, alors ce sont de beaux spécimens de boettgeri et tu peux réserver sans souci. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter maintenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: acheter maintenant ou pas ?   acheter maintenant ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter maintenant ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une tortue maintenant ou plus tard
» maintenant
» où acheter une cabane ?
» où acheter le JAEGER FB 50???
» Ou acheter des graines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: