Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cannibalisme?et amélioration du terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 4 Oct 2008 - 13:09

bonjour,


ce matin je regarde mes kinixys petit controle de sécurité et je remarque sur la plus petit a sa patte qu'il manquer 2 griffes chose qu'il y avait il y a un mois.et la peau est blanche comme si elle avait muer (d'ailleur elle mue en se moment normale?)je me suis demander si la grande ne l'aurait pas chopper!il y a plus que 2 griffes et les deux autre ne dépasse pas, sa peut repousser ou je doit oublier et pourquoi l'autre aurais fait sa sachant qu'elle ont de la nourriture tout les jours et il y a toujours des restes!

je trouve sa bizarre!

et pour ne pas crée un autre post je rajoute une question,je trouve leur terra un peu trop plat a mon gout!il y actuellement une branche et 3cachettes je pence rajouter un peu de branche et de la pente, est ce une bonne idée?je me suis dit sa en voyant les pattes de mes kin un peu fine.elle sont bien évidament pas maigre loin de la elle on une corpulence normale / a la taille!

merci d'avoir lus!!


Dernière édition par Gaetan27 le Sam 11 Oct 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 4 Oct 2008 - 15:19

Gaetan27 a écrit:
bonjour,


ce matin je regarde mes kinixys petit controle de sécurité et je remarque sur la plus petit a sa patte qu'il manquer 2 griffes chose qu'il y avait il y a un mois.et la peau est blanche comme si elle avait muer (d'ailleur elle mue en se moment normale?)je me suis demander si la grande ne l'aurait pas chopper!il y a plus que 2 griffes et les deux autre ne dépasse pas, sa peut repousser ou je doit oublier et pourquoi l'autre aurais fait sa sachant qu'elle ont de la nourriture tout les jours et il y a toujours des restes!

je trouve sa bizarre!

merci d'avoir lus!!

Je suis pas un expert, mais ma trachemys avec chopé ma petite par la pate un jour, car la petite mangait, et ne lui laissai pas son morceau de viande... Effectivement il manque maintenant une griffe à ma petite et la peau était "bizarre" quelques jours après cet accident !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 4 Oct 2008 - 17:21

Je ne saurais te dire les raisons de cette mutilation ... jalousie de l'autre, agressivité ... cette espèce est assez agressive et dans les nurseries,, il arrive fréquemment que les BB s'entre mangent :twisted:

En tous cas, n'hésites pas à isoler la blessée et à lui badigeonner les doigts mordus avec de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 4 Oct 2008 - 19:31

le probleme c'est que sa a déja cicatrisé!donc c'est foutu enfin je vais faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 4 Oct 2008 - 21:06

Si c'est cicatrisé, c'est que c'est pas trop récent ... le principal c'est que ça soit bien propre dessous. Surveilles quand même de près tes Cannibales :twisted: C'est un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:00

bien je sais pas du tout si c'est un couple!je les ai eu séparément.et elle sont trops jeune pour savoir, c'est bien dommage d'ailleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:46

Quelle taille font elles ? Désolé si tu l'as déjà dit ... Wink Au niveau du plastron, rien ne présage au moins un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 11 Oct 2008 - 23:58

le plastronm'a l'air de se creuser donc si peut etre un male...et lautre une femelle enfin j'ai encore le temps de voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyDim 12 Oct 2008 - 6:48

Ahhhh, attendons de voir et espérons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:22

sa serais bien car je voudrais essayer de les reproduirent.

hier elle ont dévoré chacun un sourisseaux pour la petite c'est du mort et comme l'autre n'aime pas le mort bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:44

Bah oui, c'est dur .. mais c'est comme ça ...

As tu essayé de leur donner des escargots ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:42

elles mangent tout!moi je m'en fou c'est sa quand on a des animaux comme sa.c'est juste pour ceux qui passeraient par là et qui serais écoeuré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:01

C'est vraiment chose impensable que cette espèce soit aussi carnivore affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:28

ouais c'est clair, limite il préférerais mangé que de la viande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
maase
Nouveau Membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/08/2006

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 1 Nov 2008 - 9:47

Bonjour ,

Les juvéniles kinixys sont assez agressives et afin de limiter le problème il faut donner l'alimentation (surtout la viande) en petit point séparés dans le terrarium. C'est le seul moyen.
En plus de la perte des griffes il est fréquent de constater des blessures au dessus des yeux avec perte des écailles.
A surveiller
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium EmptySam 1 Nov 2008 - 22:23

merci maase!j'y veille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme?et amélioration du terrarium   cannibalisme?et amélioration du terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannibalisme?et amélioration du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: