Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LULU en plein repas de vers de terre !!!!

Aller en bas 
+5
Gaetan27
ruanda
Sylvie0146
zéraphin
Petite tortue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:39

il faut peut etre passer d une saison a l autre très progressivment;.. qu il n y ai aps de "gros choc"
suggestion vu que je ne maintiens pas cette espèce Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:28

Oui, je pense aussi qui tu dois faire ça progressivement, parce qu'elles sont très sensibles. Rajoute(?!) un/deux mois chaque fois et peut être en 2 ou 3 ans tu a inverté le processus. Il faut sourtout être attentif à son comportement. (Je le dis toujours: l'observation est fundamentalle! Wink )

Cat, ce que nous devrons faire est de créer les conditions pour que à la nuit il ne baisse beaucoup la temperature, par exemple j'utilise lampe céramique pendant la nuit, avec temporisateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:17

Elle est superbe drunken drunken drunken C'est une petite vorace drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:27

Citation :
ZERAPHIN Pour le foin, c'est pas nécessaire, mais tu peux en mettre quand même. Elle préfèrera certainement les cachettes

J'ai tout enlever cela ne lui convenait pas !! Depuis elle retourne dans sa cachette "préférée" !! Tu avais raison !!
LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Dsc_0116

Merci à tous pour vos conseils !! flower
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:53

Je les connais les Kinixis ... le foin, c'est pas leur tasse de thé Razz Wink Rien de plus agréable pour elles qu'une bonne vieille souche, ou une tuile bien creuse cheers


LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 16novembre200612vm7
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:02

En tout cas merci pour tes précieux conseils !
Il y a 5 mois j'avais eu l'impression d'avoir fait une énorme bêtise en achetant cette tortue ! Aujourd'hui je suis très heureuse et même assez fière de moi ! Razz
Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre mais je pense m'en être plutôt bien sorti grâce à vous TOUS ! salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie0146
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2008

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:20

____une autre question
je vois que vous éteignez les spots chauffants la nuit
mais moi la température descend vite et l'alarme de mon termostat sonne
donc je laisse toujours allumé et mon termostat allume et éteint les ampoules chauffantes si la température baisse ou monte trop[/b][/color]

Shocked ça a l'air génial ce dispositif mais où le trouve t'on ? et est ce que ça coute très cher ??? scratch thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:56

Citation :
En tout cas merci pour tes précieux conseils !
De rien ... tu sais, je n'ai pas la science infuse, mais je ne fais que rapporter mes gestes, faits et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:59

Sylvie0146 En c equ me concerne, dans le terra, il fait 30° sous le spot et environ 23° au point opposé qui est le plus frais (de 8h00 à 16h00) et la nuit, ça descend à 19°. Le terra mesure 120cm x 60 cm x 25 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LULU en plein repas de vers de terre !!!!   LULU en plein repas de vers de terre !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LULU en plein repas de vers de terre !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes deux graeca en plein repas
» Vanille et Coco en plein repas
» voici carapace en plein repas !!!!
» vers de terre ?
» les vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: