Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation et déménagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

hibernation et déménagement Empty
MessageSujet: hibernation et déménagement   hibernation et déménagement EmptySam 11 Oct 2008 - 21:30

voilà une quinzaine de jours que je ne vois plus ma tortue dans l'enclos;
jusque là elle s'enterrait à peine mais là, je vais devoir creuser pour la trouver.
la terre de l'enclos est assez humide (argileuse)et de plus j'ai acheté une maison et après les travaux, je devrais déménager (à mon avis vers le mois de janvier/février)
Je n'ai pas de frigo pour la faire hiberner, par contre, j'ai un grand coffre en bois de +/- 50cm de haut sur 1m de long, puis je la faire hiberner dedans?
Si je mets une plaque de polystyrème dessous, et dedans ma terre argileuse mélange avec de la tourbe ou du terreau.
je peus aussi aller chercher des feuilles de noyer et de chêne (je les mélange dans la terre ou je les mets au dessus de la terre?)
Je rempli le coffre en entier ou je cloisonne la moitié pour y mettre ma boettgeri, je peux faire ça?
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hibernation et déménagement Empty
MessageSujet: Re: hibernation et déménagement   hibernation et déménagement EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:42

Bonjour nany,

Ce que tu décris est une méthode pratiquée courament, c'est le caisson d'hibernation qui est efficace mais :

- il faut que ce caisson soit situé obligatoirement dans une pièce très fraîche entre 2 et 8 degrés idéalement.

-l'hygrométrie ne doit pas être inférieure à 60% pour ton mâle eurotestudo et pas supérieur à cette valeur pour Ramsès !

-la pièce où est placée le caisson doit être très calme, sombre et fraîche : une cave, un grenier peuvent convenir mais en aucun cas dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: