Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bébés th boulimiques???

Aller en bas 
+3
Ezekiel
Coquille13
Chatbada
7 participants
AuteurMessage
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:13

Bonjour, encore moi et mes questions de débutante... :mrgreen: Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les bb que j'ai depuis le début de la semaine mangent comme des ogres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier jour elles regardaient les trèfles et les pissenlits d'un drôle d'oeil : à mon avis c'est la première fois qu'elles en voyaient! (elles étaient nourries jusque là avec des endives, des haricots verts et des croquettes imbibées d'eau )
Maintenant elles se ruent sur la nourriture et dévorent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut'il les laisser manger jusqu'à plus faim, elles ne risquent pas de se faire "péter le ventre"?
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:18

Des croquettes imbibées d'eau affraid A ne plus recommencer!! Les haricots vert bof bof! Si elles mangent tant mieux elles sont en pleine croissance Very Happy Mais donnes leur des bonnes choses (voir alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:29

J'ai bien lu tous les conseils du forum et je leur donne depuis que je les ai, une alimentation correcte et surtout naturelle (j'ai un grand jardin plein de trèfles et de pissenlits!). Je les ai adoptées il y a 4 jours à peine!
Par contre la mamie chez qui elles sont nées les nourrissait de croquettes haricots et endives.
Vous pensez qu'une alimentation pas trop adaptée pendant 1 mois 1/2 risque de leur laisser quelques séquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:32

Seul l'avenir le dira...
Mais normlement, comme le laps de temps est assez court, il ne devrait vraisemblablement pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:33

chatbada a écrit:
J'ai bien lu tous les conseils du forum et je leur donne depuis que je les ai, une alimentation correcte et surtout naturelle (j'ai un grand jardin plein de trèfles et de pissenlits!). Je les ai adoptées il y a 4 jours à peine!
Par contre la mamie chez qui elles sont nées les nourrissait de croquettes haricots et endives.
Vous pensez qu'une alimentation pas trop adaptée pendant 1 mois 1/2 risque de leur laisser quelques séquelles?

Ah excuse moi, je n'avais pas relu tes anciens posts. Je pense que si tu commence dès maintenant avec une bonne alimentation, il n'y aura pas de séquelles... Mais on est pas dans l'organisme d'une tortue! Donc j'espere qu'elles vont aller bien! Mais si tu dis qu'elles dévorent, y'a pas de soucis... Evite quand même le tobleronnage, et fait leur un jour de jeun comme ça, leur carapace sera bien lisssssse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:35

Je le pense également, ceci étant j'en conclus que la gentille mamie nourrit ses tortues ainsi (les adultes). Confused

Y aurait-il la possibilité de lui faire lire les conseils du forum et de nous montrer les photos des adultes ? Confused

Et surtout, l'informer des graves erreurs qu'elle commet sans le vouloir ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:41

Citation :
Evite quand même le tobleronnage, et fait leur un jour de jeun comme ça, leur carapace sera bien lisssssse Very Happy
Quand je suis allée chercher les bébés la dame m'a montré une de leur grande soeur agée de 6 ou 7 ans : cas typique de tortue tobleronnée!!! Au moins j'ai pu voir les conséquences d'une alimentation inadaptée et j'ai pas envie de faire pareil!!!!!
Tu parles d'un jour de jeûne : à faire une fois ou de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:42

Certains le font une fois par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:52

Sassie a écrit:
Je le pense également, ceci étant j'en conclus que la gentille mamie nourrit ses tortues ainsi (les adultes). Confused

Y aurait-il la possibilité de lui faire lire les conseils du forum et de nous montrer les photos des adultes ? Confused

Et surtout, l'informer des graves erreurs qu'elle commet sans le vouloir ? affraid

Les adultes ne sont pas déformées et je les ai trouvé magnifiques :

Le papa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La maman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage que je n'ai pas pu faire plus de photos, j'avais plus de batterie!!! Boulet

Je lui ai dit que les croquettes c'était pas bon pour les tortues et quand elle m'a dit : "je vais vous montrer l'autre elle est toute cabossée", j'ai répondu que ça venait sûrement des croquettes...

J'ai pas trop osé! Embarassed Elle a ses tortues depuis une quinzaine d'année et moi je n'en ai jamais eu : c'est très délicat!!!


Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:54

Je le conçois, que ce soit délicat, MAIS ... c'est pour le bien des tortues, donc si elle les aime, le message devrait théoriquement, à mon sens, passer ...

Depuis combien de temps a-t-elle ses adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:55

C'est elle qui a élevé ces adultes? parce que c'est étonnant qu'elles ne soient pas cabossés en ayant mangé de la nourriture pour chats... A moins qu'elle ne le fasse qu'au début de leur croissance confused
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:56

Elle m'a même donné une "fiche d'élevage" ou de conseils où il est noté noir sur blanc qu'il faut leur donner des croquettes les premiers temps pour leur donner de la force et ne pas les faire hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:00

Oui, je pense que les adultes ont une alimentation adéquate, elles sont dans un enclos à l'extérieur avec pissenlits etc... Je crois qu'elle donne les croquettes aux bébés, mais peu de temps puisqu'elle n'en garde aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:36

chatbada a écrit:
Elle m'a même donné une "fiche d'élevage" ou de conseils où il est noté noir sur blanc qu'il faut leur donner des croquettes les premiers temps pour leur donner de la force et ne pas les faire hiberner!

Quelle horreur! affraid Tu peux nous scanner cette fiche ? Ca ne m'étonne pas, remarque, il y a 20 ans ce genre de conseils circulaient encore partout ... Confused

Par contre, les adultes pas tobleronnées, tout s'explique : elle ne nourrit pas les adultes de cette façon mais fait ainsi démarrer les bébés parce qu'elle l'a lu! Donc il n'est pas trop tard, ni mal approprié ni vexant je t'assure, de lui rendre compte de cette grossière erreur qui n'est pas de sa faute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:01

J'ai scanné le document, je préfère te l'envoyer par mp que de le savoir affiché sur le web.
Là où je marche dans ton sens, c'est que ce papier va servir de référence aux personnes qui ont de ses bb... et ceux qui n'y connaissent rien et qui n'ont pas la chance de connaitre ce forum risquent de faire des erreurs qui auront des conséquences sur la santé de leurs tortues!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:03

chatbada a écrit:
Bonjour, encore moi et mes questions de débutante... :mrgreen: Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les bb que j'ai depuis le début de la semaine mangent comme des ogres! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier jour elles regardaient les trèfles et les pissenlits d'un drôle d'oeil : à mon avis c'est la première fois qu'elles en voyaient! (elles étaient nourries jusque là avec des endives, des haricots verts et des croquettes imbibées d'eau )
Maintenant elles se ruent sur la nourriture et dévorent! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut'il les laisser manger jusqu'à plus faim, elles ne risquent pas de se faire "péter le ventre"?

non il ne faut pas leur donner à manger jusqu'à plus faim, les données théorriques parlent de donner 10% de leur poids pour des juvéniles, Wink

bien évidemment on ne va pas peser la nourriture et ça reste du théorique mais ça te donne une idée... drunken

donc non pas trop de nourriture surtout king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:20

Pour info, vu que ce papier n'est pas signé et ne fait aucune allusion à quiconque, je le poste tout de même pour que les membres puissent voir ce qui est encore susceptible de circuler, à l'heure actuelle, dans certains endroits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptySam 22 Oct 2005 - 15:10

lali a écrit:


non il ne faut pas leur donner à manger jusqu'à plus faim, les données théorriques parlent de donner 10% de leur poids pour des juvéniles, Wink

bien évidemment on ne va pas peser la nourriture et ça reste du théorique mais ça te donne une idée... drunken

donc non pas trop de nourriture surtout king

Il est clair qu'elles mangent trop! Je crois que c'est à cause du changement d'alimentation, si elles étaient nourries aux croquettes elles ont peut-être pris l'habitude de rations caloriques très importantes et n'arrivent pas à calmer pas leur appétit avec du pissenlit Exclamation
Quoi qu'il en soit je vais rationner mes petites boulimiques, et peut-être même les faire jeûner de temps en temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: tortue d hermann   Bébés th boulimiques??? EmptySam 22 Oct 2005 - 15:31

j ais visité un elevage un des plus gros de france en hermann hermanni
la personne a des tortues très vielles de plus de 40 ans
il doit avoir 40 reproducteurs
et au moins 500 jeunes
mais a ma grande surprise cette personne nourrie ces tortues avec de l aliment pour chat et laitu tous les jours Sad

même les bebes sont nourris avec l aliments pour chat
toutes ces tortues sont tobleronnés les reproducteurs un peu moins mais les jeunes entre 3 et 7 ans c est impressionnant
donc à eviter



:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptySam 22 Oct 2005 - 18:09

j'ai suivi cette fiche quand j'ai acheté des bébés postés de Corse avec un long trajet scotchés ensemble sur du polystyrène: ça plus l'absence d'hibernation et les deux couples sont morts (durée de vie maximale de quatre ans) ...
Je ne reprends de tortue que parce que j'ai de bons conseils sur ce forum !!!! merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptySam 3 Déc 2005 - 11:38

J'avais imprimé la liste alimentation de testudomaniac et 'Une alimentation naturelle et équilibrée pour les tortues terrestres méditerranéennes' JP et je les lui avais envoyé par la poste avec un gentil petit mot ...

hier soir j'avais sur mon répondeur un message de cette dame enchantée ravie d'avoir reçu cette fiche!

cheers Je pense que les bb à venir ne mangeront plus de croquettes pour chats!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptySam 3 Déc 2005 - 15:19

j'ai le même problème que toi chatbada!!! (enfin j'avais cheers )
mes bébés mangeaient comme des goulues (après 15 jours de jeun chez la mami pour moi pas de croquettes mais un peu de salade et de la paille dans un carton) j'avais acheté des fleurs de bac et du glucose pour leur ouvrir l'appétit et après elles dévoraient
sassie m'avait conseillé de les faire jeuner mais c'était trop dûr alors j'ai acheté des pousses d'épinard et apparement elles n'aiment pas trop et pour moi c'est leur jour de jeûn car elle ne mangent pratiquement pas ce jour là
par contre j'ai régulé leur nouriture et j'ai suivi les conseils du forum et je ne les laisse pas se gaver Evil or Very Mad
bon courage thumleft
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? EmptySam 3 Déc 2005 - 15:38

Embarassed Merci de ta réponse Cathy! mais c'était il y a un mois et demi et le problème est résolu! Je leur ai aussi imposé un jour de jeune!

En fait j'ai fait remonter le sujet juste parce que quand on m'a donné les bb, on m'a aussi donné une fiche de conseils pas très juste(tu peux la lire un peu plus haut dans le sujet si tu veux) et je ne savais pas comment dire à cette gentille dame qui a ses tortues depuis des années que leur alimentation n'était pas bien adaptée, j'avais peur de la froisser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés th boulimiques??? Empty
MessageSujet: Re: Bébés th boulimiques???   Bébés th boulimiques??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés th boulimiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: