Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 vite besoin de vos savoir !!!

Aller en bas 
+9
Fred 44
roger-41
flo1024
LOLO06
Chris 81
Natali
zoénath
Caki
lovesiam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:48

Bien sage décision, car prendre une tortue à cette période de préhibernation, c'est prendre un très gros risque de la perdre, hormis si tu connais bien la personne qui la cede Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovesiam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:51

Voici le messa ge que je viens de lui adresser :
"Les 2 grosses tortues sont des Graecas ( avis d'expert) et des passionnés m'ont déconseillé de faire cet achat par manque de professionnalisation de votre part. législation : ces tortues sont protégées et doivent être déclarées .
Je ne vous fait aucune menace, mais je ne souhaite pas risquer de participer à un marché noir de ces pauvres petites bêtes.
Merci pour vos renseignement et bonne soirée."

voilà au moins elle est prévenue !!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:33

C'est mieux, Lovesiam, d'avoir renoncé à ces tortues ...
Je sais comme c'est difficile quand on en cherche.
Mais je pense que tu trouveras, peut-être sur le forum, des tortues plus adaptées à ta région que ces deux pauvres Graecas ...
Après l'hibernation, c'est plus prudent ...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:42

Tu as bien fait lovesiam, tu trouveras par le biai du forum : je pense que tu devrais plutôt prendre des eurotestudos pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:03

tu devrais préparer ton AEA avant d'adopter une petite déclarée après l'hibernation
tu seras ainsi en règle, profite en car tu le peux
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:06

tres bien je ne disais pas sa pour toi que tu etait debile ou pas

je m endoute si tu ter pointer sur le forum c etait pour une bonne reson je pense

breff cheers cheers cheers cheers

tu c est attention avec le telephone c est bete mais c est trop simple de berner les gens en disant a grand mere ou une autre persoone a la voie douce etc etc

faut faire gaffe avec sa

vue que tu as expliquer gentillement a la dame peux etre qu elle changera d avis apres

parce que j en conclue une chose comment mémé puisque il semble que sa en soit une

comment mémé a poster l annonce sur le net je ne pense pas qu elle et apreis l informatique en 1920

et si elle a eu quelqu un pour l aider je pense qu il luio aurais proposer de les acheter les tortue meme si il n est pas interrsser juste pour les revendre

qu en pense tu?

comprend tu ?

donc essaye de resonne comme sa la prochaine foi si tu veux bien biensur sa evitera bien des question et de futur souci et sa evitera de te fair arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
lovesiam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:16

je voulais bien des tortues de Hermann boetgerrie après m'être renseignée, et non des Graecas.. je vais voir pour l'AEA ou je ne sais trop quoi... je pensais pouvoir le faire après...
Je ne chercherais mes tortues que par ce forum !!
Je ne suis pas si naïve, et je ne fais confiance en personne , ni en mémé .....
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:30

Vas donc faire un tour dans la section législation afin de te renseigner sur ta demande d'AEA, ainsi, tu auras tout le temps de faire et de remplir ta demande pendant l'hibernation de nos pepettes et tu auras l'accord (car pratiquement jamais refusé) bien avant le réveil.

Tu pourras ainsi passer une annonce de recherche ici dans la section annonce dès le réveil des tortues et je suis certain que tu trouveras ton bonheur Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:33

arf t inkiet pas je n ai pas non plus dit que tu etait naive

je pensse avoir une bonne maitrise du net et surtout de ses fake pour prevenire c est tout

grrr la bizzz :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
lovesiam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:44

no problemo !! afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite besoin de vos savoir !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» Besoin de savoir
» Besoin d'aide vite !
» Vite besoin de vos conseils
» Besoin de savoir le sexe si possible svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: