Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Re hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re hibernation   Re hibernation EmptySam 18 Oct 2008 - 15:43

Petit récapitulatif, j'habite dans l'Est, j'ai un petit hermann. Je souhaite le faire hiberner dans ma cave (très vieille cave très fraîche). Une question me trotte dans la tête. Quand l'heure d'aller faire un gros dodo va arriver comment maintenir l'hygrométrie de ma caisse d'hibernation!!!! et si ma carapace s'enterre peut arroser au-dessus d'elle? Peut-on lui laisser sa cabane dans son caisson ou alors ne mettre que des feuilles+terre+paille. Faut-il mélanger le tout. Et dernière question : si il se réveille faut-il laisser à disposition une plante pour qu'il puisse et manger et de l'eau..... Le temps n'est pas encore venue pour ma carapace mais bon il sort de moins en moins, juste pour manger un peu et se dégourdir les jambes. Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptySam 18 Oct 2008 - 17:19

Pour l'hygrométrie, tu vaporise la terre quand celle ci est trop basse (mettre une sonde dans le caisson) même si la carapace dépasse de la terre Wink .

Pas de cabane dans son caisson, terre, puis foin, puis feuilles, puis grillage de protection.

Pas de plante ni eau, elles ne boivent pas ni ne mangent pendant l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:13

Je suis allée chercher des feuilles d'hêtre et de marronnier pour mettre dans sa caisse d'hibernage. J'en ai mis un peu dans son terra pour voir ce qu'elle allait faire depuis hier elle s'est engouffrée sous les feuilles et ce matin je suis allée la voir (elle bouge souvent entre midi et deux) mais pas de réaction .... elle est enfoui sous les feuilles, sa tête dépasse un tout petit peu... Est ce le début.... Dois je laissais la lampe chauffante et la lampe UV (de 10H à 17H).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:48

quelle température as-tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Re hibernation Empty
MessageSujet: Le début????????????????   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:51

Je suis allée chercher des feuilles d'hêtre et de marronnier pour mettre dans sa caisse d'hibernage. J'en ai mis un peu dans son terra pour voir ce qu'elle allait faire. Depuis hier, elle s'est engouffrée sous les feuilles (alors que d'habitude elle allait sous son abri). Ce matin je suis allée la voir (elle bouge souvent entre midi et deux) mais pas de réaction .... elle est enfoui sous les feuilles, sa tête dépasse un tout petit peu de sa carapace, je l'ai vu respirer... Est ce le début....du gros dodo. Dois je laissais la lampe chauffante et la lampe UV ( en ce moment de 10H à 17H).
Je sais c'est toujours les mêmes questions.... mais vous savez que pour nous c'est notre première hibernation et qu'on ne veut pas faire de mal à nos carapaces et faire en sorte de la réussir. Alors merci de vos conseils et lachez vos com's. J'adore vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:53

certes mais sois gentil de répondre à la suite de tes posts précédents, ce sera plus facile de te suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:57

Caki a écrit:
certes mais sois gentil de répondre à la suite de tes posts précédents, ce sera plus facile de te suivre

Désolée j'ai fait nouveau au lieu de répondre. Snif....Pas douée la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:58

nous avons tous commencé un jour, ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:01

Caki a écrit:
nous avons tous commencé un jour, ne t'inquiète pas
merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:40

Pour répondre à ta question (sur l'autre post) la température de la pièce est fraîche (pièce non chauffée) juste apport de la lampe chauffante et des UV. Elle a du descendre avec la température du dehors (dans l'Est il géle). Faut-il que j'ouvre la fenêtre des maintenants pour baisser entre 1° et 8°C? ou alors j'attends encore de voir comment ma carapace se comporte demain et les jours suivants. Au bout de combien de jour peut-on dire que les tortues sont en hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:36

Je vais remettre ce post à la suite de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:39

Fusionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:19

Tu attends une petite semaine pour etre sure qu'elle dort en continuant a baisser le temps de la lampe et a la relever pour que la tempèrature du terra atteigne la même que la pièce... Quand tout est a 6° (constant) tu peux te dire qu'elle I don\'t want that et tu peux la mettre dans son caisson d'hibernation!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re hibernation Empty
MessageSujet: Re: Re hibernation   Re hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: