Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SVP

Aller en bas 
+11
Fred 44
amandine57
mag24
rea
Natali
val 11
Ibis
ruthena
pat07
turtles83
Caki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:19

celiseb a écrit:
et je le soupçonne d'avoir volé cette tortue enfin ce n'est que mon humble avis
Attention, émettre un tel soupçon publiquement est grave puisque cela équivaut quasiment à une accusation.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:01

Je sais mais quand j'ai voulu lui demander d'autres renseignements et qu'il fallait faire hiberner sa tortue,il m'a répondu d'une façon incohérente,sans trop de précision.C'est vrai que peut-être je m'avance un peu en disant qu'il a volé cette tortue mais ça n'engage que moi.De toute façon 450 euros je trouve ça exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
rea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2008

SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:53

Manzo a écrit:
Lacsap a écrit:
Il y a des gens peu scrupuleux et malhonnêtes partout.
Il faut être vigilant et utiliser les outils mis à disposition sur ces sites: profil du vendeur, autres annonces (souvent TRES TRES révélateur) ou plus simplement s'il y a une adressse e-mail ou pseudo faites un copier-coller dans Google (recherche avancée - expression exacte) sur l'ensemble du web.
On peut être souvent surpris, voir très surpris.


C'est exactement ce que fais et j'ai constaté aussi.

Je suis actuellement à la recherche d'un chiot bulldog Anglais.

Comme beaucoup de novice j'ai regarder sur le net j'ai vu des annonces mais que des annonces bidon.
Je tiens à préciser attention aussi au anarque.
Ou on propose d'envoyer l'animal par avion mais ou on vous demande de payé par avance pour le trajet et ou on vous demainde aussi toute vos coordonée afin de vous menacés après pour vous sous tiré de l'argent!!!
Enfin évidament l'animal voulu n'existe pas!!!
Ou ils sont mal, ils font reproduirent des animaux malades !!!
Ceci concerne toute race d'animal!! et aussi les tortues évidement!

Donc attention!!!

Il faudrait que la justice interviennent d'ailleur !!!
Des flics du net devrait essayé de remonter les réseaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pour acquérir ton chiot, je te conseille fortement de passer par un éleveur LOF, et un bon éleveur (car même dans le LOF, y a de tout)...donc visite l'élevage avant toute démarche, parle avec l'éleveur, etc...

ou alors sinon, ce que moi je préfère à titre personnel, tu peux adopter un chiot, ou un adulte, dans un refuge ou auprès d'une association
en général, ils sont céder contre remboursement des frais vétos; puce, vaccins, et si adultes, stérilisés Wink

surtout ne pas passer par des annonces de particuliers, les animaleries, sites de ventes, ou autres salons de chiots Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP   SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: