Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 couleur bizarre de mon BB hermann

Aller en bas 
+5
amandine57
Natali
nelou
l'ange
Coklinas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:16

je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:17

Désolée, me suis mal exprimée Embarassed
Je m'excuse si je t'ai fait peur.

Merci Caki pour ton explication.
C'est ce que je voulais dire, mais en plus compliqué... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:18

Oui c'est juste les graeca graeca, à ce qu'il parait qui transmettent ce virus.

Ce sont des graeca graeca les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:19

pas seulement les graecas greacas, toutes les souches de graecas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:21

Ouf! en effet j'ai eu très peur. Bon me voila rassurée!Je m'imaginais que les BB hermann avaient de l'herpès. Aujourd'hui il tombe des trombes d'eau......je stresse pour mes graecas qui sont dehors. Je suis allée voir leur enclos ....personne! je pense qu'elles sont dans la serre qui est sèche mais moi je suis rentrée trempée!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:30

Caki a écrit:
pas seulement les graecas greacas, toutes les souches de graecas


Bon, alors, c'est ce que je croyais.
Mais l'autre fois, sur un post, je me rappelle plus sur quel forum, vais fouiller.
Yen a une qui est venue dire qu'elle avait téléphoner à un véto spé et qu'il avait dit que les graeca ibera ne transmettaient pas l'herpès.
Je suis tombée sur le cul!!!
Du coup, elle a mis son herman avec!

Moi, je lui avais aussi dit comme toi... Pour le virus de l'herpès.
Et personne sur le forum ne l'a contredit.

Alors quoi penser?
Je suis d'accord avec toi Caki, moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:34

Bohème si tu veux voir les parents de mes deux graecas tu trouveras les photos dans "identification" du 6 octobre dans ma page 5. Lolo06 m'a dit que c'étaient des testudos graecas marokkensis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:32

Quelles que soient les sous espèces de graeca, elles sont porrteuse de l'herpes virus transmissible et mortel pour les autres espèces Wink

Caki a tout à fait raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:21

les iberas ne sont pas des graecas, (même si je mélange parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:22

Caki a écrit:
les iberas ne sont pas des graecas, (même si je mélange parfois)

Mais elles sont à ne pas mélanger avec les eurotestudos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:34

non plus, les parasites sont différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:39

Bon ! compris. En ce moment il pleut énormément mais plus tard je ferai des photos de l'endroit où je veux faire un enclos pour pupuce hermann et je vous les enverrai. C'est un massif rectangulaire déjà entouré de parpaings. Il faudra me donner des conseils. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:50

voici l'emplacement que je voudrais aménager pour pupuce hermann. Je supprimerai le jasmin d'hiver et laisserai le rosier. Ce massif est à l'Est mais l'après midi il est ensoleillé. Je réhausserai de deux rangées de pierre et mettrai un grillage au dessus contre les pies. Qu'en pensez-vous? J'attends vos conseils. Merci
couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 2ca780449fdf5fdd6b642fdad450f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:54

Il ne faudra pas faire le parc dans la totalité de ce bac, car c'est très grand, 2m² environ suffiront Wink

Sinon pas de soucis, c'est pas mal thumright

Attention toute fois de bien surélever le contour et de bien cloturer qu'elle ne puisse pas s'échapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:55

Voici les dimensions de cet emplacement 6m X 0.90
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:56

euh c'est bien mais un peu grand pour un bébé. pour le soleil vaudrait
mieux à partir du matin,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:01

Si m2 suffisent je vais prévoir donc sur la gauche où il y a plus de soleil, j'arracherai cette plate (crète de coq je crois). je me demande si le rosier ne fera pas trop d'ombre. Je ne peux pas l'enlever !!!! mon mari y tient à son rosier et moi à tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:03

Tout à fait, 2m² sur la gauche, tu laisses le rosier, de toute façon, c'est l'époque de le tailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:23

OK mais c'est en été qu'il est touffu ce rosier. Je crois que je vais lui faire une taille militaire au printemps salut tant pis pour le mari pale
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:37

restingue a écrit:
OK mais c'est en été qu'il est touffu ce rosier. Je crois que je vais lui faire une taille militaire au printemps salut tant pis pour le mari pale

Plus ils sont taillés, plus ils fleurissent, et puis tu pourrais dire à ton mari qu'il est mal placé pour l'ensoleillement, qu'il serait mieux à tel ou tel endroit, pas trop difficile de les déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:45

bom J'ai trouvé une idée : déplacer ce rosier vers la droite à la place du jasmin d'hiver . Je ne peux pas dire qu'il est mal placé il est super bien à cet endroit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:51

restingue a écrit:
bom J'ai trouvé une idée : déplacer ce rosier vers la droite à la place du jasmin d'hiver

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couleur bizarre de mon BB hermann   couleur bizarre de mon BB hermann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur bizarre de mon BB hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bizarre vous avez dit bizarre...
» Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!
» futur abrit suisse jimmy134
» couleur?
» nouveau parc jimmy134

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: