Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 990 PRO – SSD Interne avec dissipateur 1 To à 84,99€
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

Rondins de bois

+5
apalone
tortue34
fleur
Ezekiel
crystyn
9 participants
AuteurMessage
crystyn
Nouveau Membre

Féminin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 18:47

Bonjour,

J'envisage de mettre des rondins de bois que l'on trouve dans les jardineries pour le tour du parc. Quelle hauteur faut-il laisser hors de terre pour des tortues hermani ?

Je voudrais aussi trouver une serre (mais pas une en hauteur mais plutôt comme un chassis) En avez-vous trouvez dans le commerce ou faut-il que j'essaye d'en fabriquer une ?

Que mettre dessus le parc qui soit assez costaud pour résister à mon chien de 9 mois ? Je ne voudrais pas, pour un côté esthétique de quelque chose comme celui de Sassie, qui est beaucoup trop "en hauteur" à mon goût. Vous avez des idées ?

Merci d'avance,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 19:02

crystyn a écrit:
Bonjour,

J'envisage de mettre des rondins de bois que l'on trouve dans les jardineries pour le tour du parc. Quelle hauteur faut-il laisser hors de terre pour des tortues hermani ?

30 cm environ. Wink

Je voudrais aussi trouver une serre (mais pas une en hauteur mais plutôt comme un chassis) En avez-vous trouvez dans le commerce ou faut-il que j'essaye d'en fabriquer une ?

Va voir chez Jardiland, ils en ont de très bien conçues. Wink

Que mettre dessus le parc qui soit assez costaud pour résister à mon chien de 9 mois ? Je ne voudrais pas, pour un côté esthétique de quelque chose comme celui de Sassie, qui est beaucoup trop "en hauteur" à mon goût. Vous avez des idées ?

Merci d'avance,
Christine

Tu me rappelles la race de ton chien ? S'il est petit, pas de souci, tu mets du grillage sur une hauteur qu'il ne pourra pas franchir, après tes rondins, en ce qui me concerne j'ai deux doberman qui sont entraînés à sauter très haut ... et même à grimper le long des treillis ... ce qui fait que je n'ai pas le choix! Un bunker et grillagé sur le dessus également!
crystyn
Nouveau Membre

Féminin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 19:17

Merci Sassie pour ta réponse rapide.
Pour le chien c'est un croisé beauceron et chow chow. Je n'aurai peut être donc pas trop le choix, mais j'essayerai de faire une protection solide mais pas trop en hauteur.
Pour le jardiland, pas de pot, y'en n'a pas dans mon département, mais c'est bon à savoir, j'ai le temps de me balader et de chercher dans les départements voisins.
christine
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 19:27

Beauceron croisé Chow Chow??
ça a pas du tout le meme gabarit, ça?
Ca doit etre "space"...
Wink

Faut voir. Mais protège bien ton enclos, c'est primordial.

Very Happy
fleur
Membre d'Honneur
fleur

Féminin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 19:32

et même un tout petit chien peut faire de gros dêgats, ma lulu a été grignotée par un chien haut comme trois pommes, inoffensif, adorable et............très jaloux!
Heureusement, elle en est sortie vivante et juste un peu "rognée" sur le devant, mais c'est toujours la plus belle pour moi!
ALORS, ATTENTION!
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 19:32

tu trouves des bordures en bois dans les magasins de bricolage genre leroy merlin ou casto
apalone
Membre d'Honneur
apalone

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 19:59

le probleme que j'ai remarqué c'ets qu'au bout de quelques années elles rouillent et se cassent facilement... silent
Invité
Invité

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptySam 22 Oct 2005 - 20:52

Ezekiel a écrit:
Beauceron croisé Chow Chow??
ça a pas du tout le meme gabarit, ça?
Ca doit etre "space"...
Very Happy

Le chow chow est légèrement plus petit que le beauceron, mais il en existe des specimen assez gros, donc ça le fait très bien. Wink
crystyn
Nouveau Membre

Féminin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:08

apalone a écrit:
le probleme que j'ai remarqué c'ets qu'au bout de quelques années elles rouillent et se cassent facilement... silent

Alors que me conseillez-vous pour l'entourage ?
Christine
mathie
Membre Fidèle
mathie

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:20

et bien apres avoir fait le tour en rodins de bois,je vais refaire le tour avec des petites briques
je vais faire carrement un petit muret car j ai un alpiniste et les rodins ça commencait a faire juste
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:23

salut mathie

pourquoi tu fais pas un petit retour en grillage sur tes rondins?
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 10:18

il existe plusieurs hauteures en rondin de bois Very Happy
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 10:32

moi j'ai des rondins de bois depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème de rouille alien

Dernière édition par le Dim 23 Oct 2005 - 11:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:22

Moi non plus ... Shocked
mathie
Membre Fidèle
mathie

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:30

c est juste parce que du grillage je trouve pas ça tres beau Confused
et un petit muret ça peut etre joli
mais les rodins j ai trouver ça aussi tres bien ,simplement les miens etaient trop petits!
je ne pensais pas que les tortues pouvaient faire autant de sport!c est fou ce que c est obstiné
et ensuite il suffit qu il y est juste un petit espace entre deux rodins pour que Leonard cherche a ller de l autre coté Mr.Red
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 11:34

l'avantage des rondins c'est que l'on peut modifier l'enclos facilement (aggrandissement....) Wink
Invité
Invité

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 13:26

Et un bon petit coup de karcher au printemps pour retirer les mousses, il reste nickel! Wink
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL

Masculin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois EmptyDim 23 Oct 2005 - 16:31

Sassie a écrit:
Et un bon petit coup de karcher au printemps pour retirer les mousses, il reste nickel! Wink
la meilleur soulution Very Happy
pajus
Nouveau Membre
pajus

Féminin

Rondins de bois Empty
MessageSujet: serre chassis avec du retard   Rondins de bois EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:59

J'ai trouvé des serres chassis pour mes bebe tortue sur iis france sur internet.
www.iis-france.com/

C'est le même prix que chez les distributeur classiques (voir moins cher pour celle que j'ai acheté - chassis classique et tout simple de 1m*0.6m pour 50E) et ils livrent en 24/36h. Ca fait des années que je passe par eux pour les produits de jardin et ja n'ai jamais eu de souci.

Voila

bonne chance dans ta construction.
Pascale
Contenu sponsorisé

Rondins de bois Empty
MessageSujet: Re: Rondins de bois   Rondins de bois Empty

Rondins de bois
Page 1 sur 1