| Rondins de bois | |
|
+5apalone tortue34 fleur Ezekiel crystyn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
crystyn Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Rondins de bois Sam 22 Oct 2005 - 18:47 | |
| Bonjour,
J'envisage de mettre des rondins de bois que l'on trouve dans les jardineries pour le tour du parc. Quelle hauteur faut-il laisser hors de terre pour des tortues hermani ?
Je voudrais aussi trouver une serre (mais pas une en hauteur mais plutôt comme un chassis) En avez-vous trouvez dans le commerce ou faut-il que j'essaye d'en fabriquer une ?
Que mettre dessus le parc qui soit assez costaud pour résister à mon chien de 9 mois ? Je ne voudrais pas, pour un côté esthétique de quelque chose comme celui de Sassie, qui est beaucoup trop "en hauteur" à mon goût. Vous avez des idées ?
Merci d'avance, Christine |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crystyn Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Sam 22 Oct 2005 - 19:17 | |
| Merci Sassie pour ta réponse rapide. Pour le chien c'est un croisé beauceron et chow chow. Je n'aurai peut être donc pas trop le choix, mais j'essayerai de faire une protection solide mais pas trop en hauteur. Pour le jardiland, pas de pot, y'en n'a pas dans mon département, mais c'est bon à savoir, j'ai le temps de me balader et de chercher dans les départements voisins. christine |
|
| |
Ezekiel Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5820 Age : 41 Localisation : Paris Plage, So. Cal. Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Sam 22 Oct 2005 - 19:27 | |
| Beauceron croisé Chow Chow?? ça a pas du tout le meme gabarit, ça? Ca doit etre "space"... Faut voir. Mais protège bien ton enclos, c'est primordial. |
|
| |
fleur Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2689 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Sam 22 Oct 2005 - 19:32 | |
| et même un tout petit chien peut faire de gros dêgats, ma lulu a été grignotée par un chien haut comme trois pommes, inoffensif, adorable et............très jaloux! Heureusement, elle en est sortie vivante et juste un peu "rognée" sur le devant, mais c'est toujours la plus belle pour moi! ALORS, ATTENTION! |
|
| |
tortue34 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 7662 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Sam 22 Oct 2005 - 19:32 | |
| tu trouves des bordures en bois dans les magasins de bricolage genre leroy merlin ou casto |
|
| |
apalone Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3664 Age : 34 Localisation : Belfort Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Sam 22 Oct 2005 - 19:59 | |
| le probleme que j'ai remarqué c'ets qu'au bout de quelques années elles rouillent et se cassent facilement... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crystyn Nouveau Membre
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 9:08 | |
| - apalone a écrit:
- le probleme que j'ai remarqué c'ets qu'au bout de quelques années elles rouillent et se cassent facilement...
Alors que me conseillez-vous pour l'entourage ? Christine |
|
| |
mathie Membre Fidèle
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 9:20 | |
| et bien apres avoir fait le tour en rodins de bois,je vais refaire le tour avec des petites briques je vais faire carrement un petit muret car j ai un alpiniste et les rodins ça commencait a faire juste |
|
| |
tortue34 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 7662 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 9:23 | |
| salut mathie
pourquoi tu fais pas un petit retour en grillage sur tes rondins? |
|
| |
PASCAL Membre Fidèle
Nombre de messages : 1965 Age : 55 Localisation : val d oise Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 10:18 | |
| il existe plusieurs hauteures en rondin de bois |
|
| |
lali Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3698 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 10:32 | |
| moi j'ai des rondins de bois depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème de rouille
Dernière édition par le Dim 23 Oct 2005 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 11:22 | |
| Moi non plus ... |
|
| |
mathie Membre Fidèle
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 11:30 | |
| c est juste parce que du grillage je trouve pas ça tres beau et un petit muret ça peut etre joli mais les rodins j ai trouver ça aussi tres bien ,simplement les miens etaient trop petits! je ne pensais pas que les tortues pouvaient faire autant de sport!c est fou ce que c est obstiné et ensuite il suffit qu il y est juste un petit espace entre deux rodins pour que Leonard cherche a ller de l autre coté |
|
| |
lali Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3698 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 11:34 | |
| l'avantage des rondins c'est que l'on peut modifier l'enclos facilement (aggrandissement....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rondins de bois Dim 23 Oct 2005 - 13:26 | |
| Et un bon petit coup de karcher au printemps pour retirer les mousses, il reste nickel! |
|
| |
PASCAL Membre Fidèle
Nombre de messages : 1965 Age : 55 Localisation : val d oise Date d'inscription : 11/01/2005
| |
| |
pajus Nouveau Membre
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: serre chassis avec du retard Mar 1 Nov 2005 - 11:59 | |
| J'ai trouvé des serres chassis pour mes bebe tortue sur iis france sur internet. www.iis-france.com/
C'est le même prix que chez les distributeur classiques (voir moins cher pour celle que j'ai acheté - chassis classique et tout simple de 1m*0.6m pour 50E) et ils livrent en 24/36h. Ca fait des années que je passe par eux pour les produits de jardin et ja n'ai jamais eu de souci.
Voila
bonne chance dans ta construction. Pascale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rondins de bois | |
| |
|
| |
| Rondins de bois | |
|