Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taille du parc pour sulcata adulte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chebi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:39

Bonjour
j'envisage prochainement d'agrnadir ma famille en aadoptant une sulcata.... des renseignements depuis longtemps et beaucoup beaucoup d'espace à la maison.... aussi plein de bonnes volontés pour faire les choses bien alors j'ose poser quelques questions en espérant que les réponses ne se trouvent pas déjà ailleurs (j'ai cherché promis !!)

En fait, on voit assez de messages concernant la taille des parcs quand elles sont sub adultes (les sulcatas) mais perso, je voudrais savoir quel espace je vais de voir lui dédier (quand je l'aurai) et qu'elle sera adulte ...
question deux : est-il interessant d'avoir deux parcs pour que l'un pousse pendant que la tortue est dans l'autre (comme on fait avec les poneys ..... je sais .... une sulcata n'est aps un poney).
Very Happy Very Happy Very Happy

Autre question, peut-on en avoir une seule sans qu'elle s'ennuie ou que ça lui pose tout autre sorte de problème..;

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:16

chebi a écrit:
Bonjour
bienvenue Chebi !

j'envisage prochainement d'agrnadir ma famille en adoptant une sulcata.... des renseignements depuis longtemps et beaucoup beaucoup d'espace à la maison.... aussi plein de bonnes volontés pour faire les choses bien alors j'ose poser quelques questions en espérant que les réponses ne se trouvent pas déjà ailleurs (j'ai cherché promis !!)

quel espace comptes tu lui (leur) consacré ?
pr une subadulte, on te dira, le plus c est le mieux :mrgreen:
Ms j ai vu des sulcatas adultes tenir ds un parc pas très gd ms etre très bien maintenue
maintenant il est clair qu'avoir 200m² minimum est je pense une bonne base (10x20) + un abris chauffé ou qui peut etre chauffé

En fait, on voit assez de messages concernant la taille des parcs quand elles sont sub adultes (les sulcatas) mais perso, je voudrais savoir quel espace je vais de voir lui dédier (quand je l'aurai) et qu'elle sera adulte ...


question deux : est-il interessant d'avoir deux parcs pour que l'un pousse pendant que la tortue est dans l'autre (comme on fait avec les poneys ..... je sais .... une sulcata n'est aps un poney).
Very Happy Very Happy Very Happy
ce ne sont pas de poney ms elles mangent com des vaches ! donc l'idée de couper le parc en 2 ets pas mal... selon le nombre que tu as
pr une sulcata, meme adulte, si tu peux ouffir 200m², je pense que tu n es pas obligé de couper le parc en 2
En+, il faut qu il y a qd meme peu d herbe haute, ms plutot rase (quoique, elle aura vite fait de raser :mrgreen: )
Il faut aussi pouvoir y mùettre qq arbustes et prevoir q ellepeut creuser des terriers

Autre question, peut-on en avoir une seule sans qu'elle s'ennuie ou que ça lui pose tout autre sorte de problème..;
la sulcata ne s ennuie pas (la tortue en général) c est un sentiment humain
en+, si tu prends par ex un male, lui faut au moins 2/3
femelles pr eviter q il ne fatigue ou n ennuie trop l unique femelle
si tu as une femelle, elle peut rester seule ou avec une autre femelle
En +, tout depend de son caractère : mon gros male est placide, le plus jeune est une vrai teigne Mr.Red il m attaque même ....

merci d'avance

moi je te conseillerais deja de voir la place allouée a la future tortue, voir pr un abris, les branchements electriques etc, puis la cloture (en dur ! ou en panneau soudée minimum), puis je rechercherais la perle rare
si tu commence par la tortue, tu vas te retrouver ds un sacré bordel, pr etre polis.... surtt si tu prends deja une bete a 15kg !

n'hésites pas si tu as des questions on est là pr ca

_________________
CDC 10/2010  tortue2

taille du parc pour sulcata adulte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chebi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:03

c'est pour ça que je suis là...
je sais quelles infrastructures sont nécessaires pour une juv.....
je veux savoir pour l'adulte qu'elle sera un jour histoire de ne pas faire comme beaucoup qui se truvent dépassés...Ou qui prennent un joli petit beethoven pour se retrouver avec un saint bernard à la spa quelques mois plus tard !!!!!

pour moi quand on adopte un animal c'est pour toute sa vie alors je sais ce qu'il faut quand ils sont jeunes...
je sais aussi pour la surface, les uv et la température de la cabane adulte....

je cherche la surface de parc nécessaire ? j'ai un hectare attenant à la maison et 6 jectares de l'auter coté de la route !!!!
je ne manque pas de place.
je veux des infos AVANT !! d'adopter !

je voudrais aussi savoir si deux vaut mieux qu'une !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
chebi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:11

oups...
pas vu réponse en gras...
merci donc et désolée pour réponse un peu vive...

donc 200m²....

parfait mais je m'attendais à beaucoup plus.....

si je mets plus... c'est mal ???

je peux tondre ou passer le giro pour que l'herbe ne soit pas trop haute si nécessaire....
mais j'avoue que j'aime bien l'idée de la voir dans plein d'espace....
ceci dit, si on me dit 200m²... je ne vais pas lui mettre les 4000 prévus...

ceci dit j'ai encore le temps.....
la miss n'est pas là...pour l'instant.... et elle ne sera pas adulte....
même si j'aurai bien aimé...

cordialement et merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:15

4000m² si elle est juvenile, tu vas la perdre et te faire du mauvais sang
tu augmentera la taille du terrain en focntion de sa croissance ....
Après c'est un minima... si tu as plus, donne plus .... :mrgreen:
Ms pense q il faut cloturer et plutot de façon solide, puis planter, et mettre un abris, du matos etc
donc c est assez honnereux....
maintenant, quelle tailel fera t elle ?? de là, tu décides tout le reste

_________________
CDC 10/2010  tortue2

taille du parc pour sulcata adulte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:48

Rien a rajouter ,lola a tout dit
Mise a part qu'on ne sais pas ta region ,mais pense a bien isoler ta cabane car tu peut faire des bonnes économies.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:52

Par contre 4000m pour une seule tortue je ne suis pas sur quelle soit mieux heureuse avec sa.
J'ai 200m2 et j'ai 3 sub adultes ,elles n'utilisent que la moitié du parc.
A voir pour toi
Revenir en haut Aller en bas
chebi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2008

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:20

merci beaucup pour les réponses.
et non suivant vos conseils, je ne vais pas lui mettre 400m²... et puis comme vous dites, dans un premier temps, je suivrais les recommandations pour les juv.... je voulais juste savoir si j'avaix vraiment la place d'envisager cet animal tout au long de sa vie ...
c'est donc plus que possible...
et j'en suis vraiment ravie...
merci
merci
merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:37

de rien
de rien
de rien lol!
mets nous des photos de la belle qd tu l auras Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

taille du parc pour sulcata adulte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du parc pour sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: taille du parc pour sulcata adulte   taille du parc pour sulcata adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du parc pour sulcata adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: