Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LA VOILA ENFIN!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:51

Merci à tous pour votre accueil,

Voila elle est arrivée notre petite tortue née le 26 août 2005 d’une mère Testudo Hermani et d’un père Testudo Graeca (est-ce possible ??), nous avons quelques photos mais malheureusement de très mauvaise qualité en macro (de près), mais nous ferons tous pour vous en envoyez de plus belles dès que possible.

Dans le terrarium nous avons installé le néon (5.0), une spot chauffant d’un coté (température à 30°) un point d’eau au milieu et une cachette de l’autre (voir les photos).

Nous avons acheté des copeaux de hêtre ce week-end mais nous ne les avons pas mis dans le terrarium sur conseil des personnes qui nous l’ont donnée – qu’en pensez-vous ?? – il parait qu’elle pourrait essayée de les manger et de s’étouffer avec.

Aussi nous aimerions savoir si il faut lui donner de l’eau du robinet ou privilégier l’eau minérale ??

Nous sommes dans le département de l’Essonne en IDF et on nous a conseiller de ne pas la faire hiberner les 3 premières années de sa vie – est-ce bien raisonnable ??

Merci encore une fois pour votre accueil et pour tous vos bons conseils.

A bientôt.

BINO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:56

bino91 a écrit:
Merci à tous pour votre accueil,

Voila elle est arrivée notre petite tortue née le 26 août 2005 d’une mère Testudo Hermani et d’un père Testudo Graeca (est-ce possible ??), nous avons quelques photos mais malheureusement de très mauvaise qualité en macro (de près), mais nous ferons tous pour vous en envoyez de plus belles dès que possible.

En effet, nous sommes très intéressés par les photos de ce BB mais aussi des parents! Car pour l'instant rien ne nous a encore prouvé que ces hybridations (TH x TG) existent réellement ... Wink

Dans le terrarium nous avons installé le néon (5.0), une spot chauffant d’un coté (température à 30°) un point d’eau au milieu et une cachette de l’autre (voir les photos).

Nous avons acheté des copeaux de hêtre ce week-end mais nous ne les avons pas mis dans le terrarium sur conseil des personnes qui nous l’ont donnée – qu’en pensez-vous ?? – il parait qu’elle pourrait essayée de les manger et de s’étouffer avec.

Tout à fait! Opte pour de la terre de Bruyère ou des carrés de bois, en vente en animalerie spéciale reptiles. Wink

Aussi nous aimerions savoir si il faut lui donner de l’eau du robinet ou privilégier l’eau minérale ??

Pour ma part, c'est eau de bouteille, notamment à cause du calcaire (sans compter le chlore) car chez nous elle l'est énormément. Confused

Nous sommes dans le département de l’Essonne en IDF et on nous a conseiller de ne pas la faire hiberner les 3 premières années de sa vie – est-ce bien raisonnable ??

Non! Mais encore faut-il déterminer son espèce. Mais une testudo qui hiberne doit hiberner minimum deux mois dès la première année de sa vie.

L'Essonne touchant la Seine et Marne, ton eau est assez calcaire donc je confirme, prends de l'eau de bouteille de préférence. Wink


Merci encore une fois pour votre accueil et pour tous vos bons conseils.

A bientôt.

BINO.
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:00

Pour les photos je n'arrive pas à les insérer - comment fait-ont ?? - malheureusement je n'ai pas de photos des parents seulement une photos de son grand frere qui a lui deja 2 ans 1/2....

BINO
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:02

Sinon pour les copeaux de bois j en ai achete donc je les mets dès ce soir.
Merci pour ces conseils c'est très gentil.
BINO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:19

bino91 a écrit:
Pour les photos je n'arrive pas à les insérer - comment fait-ont ?? - malheureusement je n'ai pas de photos des parents seulement une photos de son grand frere qui a lui deja 2 ans 1/2....

BINO

1 : ouvrir une autre page internet
2 : aller sur google et taper "image shack", aller sur le premier lien.
3 : mettre la photo à l'aide de "parcourir" puis cliquer "host it"
4 : Sur la page qui apparaît, un version miniature de ta photo se présente ainsi que des liens dans des cellules grises, copier/coller le lien juste en-dessous de la photo (hotlink for forum 1) sur ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:20

bino91 a écrit:
Sinon pour les copeaux de bois j en ai achete donc je les mets dès ce soir.
Merci pour ces conseils c'est très gentil.
BINO

Pas de quoi, nous sommes là pour ça. Wink

Attention, j'ai dit "carrés" et non "copeaux". Les copeaux contiennent de la sciure et donc de la poussière, les carrés non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espere que ca marche ! voici notre tortue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici notre tortue à côté de son frere Franklin qui est âgé de deux ans bientot trois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa carapace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

son ventre

et des que nous pouvons avoir un appareil photo qui puisse faire du macro nous la prendrons en photo. Nous savons que notre tortue n'a pas de tâche sur la tête.
merci pour votre aide a bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:38

En tout cas les couleurs sont incroyablement belles !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:41

Wahhhhhh trop belles j'en veux une... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:41

pour notre terrarium le substrat corresponds à des copaux de hêtre de l marque JBL Terrawood special reptiles, derriere il est écrit copaux de hêtre naturels, sechés et dépoussiérés ne contient pas de pesticides.
si ce n'est pas bon nous changons tout de suite et on va tout de suite dans une animalerie . merci pour votre patience et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:43

Bonjour bino et bienvenue sur le forum cheers

Avant d'envoyer de nouvelles photos va consulter les recommandations pour savoir quelles sont les photos nécessaires pour une bonne identification cyclops


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:01

Le plastron est bien celui d'une hermanni, mais la dossière est particulière. Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:06

Moi je dis qu'elles sont magnifique !!!
Mais il ne pourra pas les reproduire ?
Domage... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: re   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:12

Matt_44 a écrit:
Moi je dis qu'elles sont magnifique !!!
Mais il ne pourra pas les reproduire ?
Domage... Confused

je ne comprends ce que tu veux dire " Mais il ne pourra pas les reproduire ?"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:15

Et bien tout simplement, si ce sont effectivement des hybrides, il ne faudra pas les faire reproduire pour sauvegarder les espèces.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:23

ok merci pour l'info c gentil je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA VOILA ENFIN!!!!!!!!   LA VOILA ENFIN!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOILA ENFIN!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: