Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Age special pour se reproduire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smischa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2008

Age special pour se reproduire ? Empty
MessageSujet: Age special pour se reproduire ?   Age special pour se reproduire ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:19

Bonjour tout le monde ! Very Happy
Je suis nouvelle sur ce forum, et je trouve que votre site est vraiment complé Smile Je voudrais savoir s'il y a un age particulier aux tortues pour qu'elles se reproduisent ? et j'aimerai connaitre les signes pour différentier une femelle d'un male ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Age special pour se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: Age special pour se reproduire ?   Age special pour se reproduire ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Smischa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2008

Age special pour se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: Age special pour se reproduire ?   Age special pour se reproduire ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:35

merci beaucoup pour le shéma Very Happy il est trés clair ! J'ai cependant entendu dire ue l'on pouvait connaitre le sexe de sa tortue qu'a partir de 6 ans, est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Age special pour se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: Age special pour se reproduire ?   Age special pour se reproduire ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:03

Avant cet age, effectivement on ne peux pas définir avec certitude le sexe d'une tortue. Wink

Moi cette année je me suis rendue compte qu'au lieu d'avoir 2 fifiles j'avais un couple. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Age special pour se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: Age special pour se reproduire ?   Age special pour se reproduire ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:14

Je ne comprend pas le problème du sexage Question que beaucoup ont sur le forum. Certains disent que l'on ne peut pas savoir avec certitude du sexe avant 3/4 ans !?!
Pour mes bb de 2006, je ne sais plus exactement quand j'en étais certaine mais se doit être aux environs des 6 mois ! Déjà, on voyait bien la différence entre mâle et femelle ( la femelle a des petites écailles jusqu'au bout de la queue tandis que le mâle a bien la pointe divisée en deux ). Maintenant à 2 ans, la différence est flagrante : la mâle a bien la queue beaucoup plus longue et la positionne déjà sur le côté alors que la femelle laisse sa queue droite derrière.
Houps ! Il faudrait que je change quand même le mâle s'appelle tj "Zoé" Wink
Bon, j'ai peut-être eu de la chance d'avoir un mâle et une femelle à ce moment là !
Celà sera peut-être plus difficile cette année :lol: ........J'ai 8 BB
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Age special pour se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: Age special pour se reproduire ?   Age special pour se reproduire ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:19

appelle le Zoa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age special pour se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: Age special pour se reproduire ?   Age special pour se reproduire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age special pour se reproduire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche conseils pour faire reproduire des AH
» sable spécial pour la plage ?
» Menu spécial pour les terrapenes de Vinch ou de Ma ma mia
» hermann corse, en age de se reproduire ?
» Vont elles se reproduire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: