Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kinosternon carinatum

Aller en bas 
+3
zéraphin
Jonathan26
Ibéraforest
7 participants
AuteurMessage
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:26

Kinosternon carinatum


avez vous des infos sur sa maintenance ?

quelqu'un en a ???


merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:41

maintenance assez banale !! elles ont besoin d'un bas niveau d'eau et ne sorte quasi jamais hors de l'eau - l'eau doit être à 25 degrés environ...on dit qu'elles n'ont pas besoin de lampe chauffante et d'UVB mais moi je reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:26

Tortue vivant sur les fonds boueux des marécages ou des rivières à court lent. Sort s'insoler sur les berges. Active de mars à novembre dans ses contrées d'origine (Sud des Etats-Unis, Sud-Est de l'Oklahoma, l'Arkansas, le Texas, jusqu'au Mississippi). Hiberne au fond de l'eau, dans la vase. Elle est omnivore : insectes, crustacés, mollusques, amphibiens, charognes et végétation aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:34

peut elle etre maintenue en exterieur toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:42

Dans ta région ... je pense que oui, s'il ne gèle pas trop fort ni trop longtemps et si elle a de quoi s'envaser ...

Sans quoi, la rentrer et la faire hiverner en bac peu profond dans une pièce noire, hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
pulcino
Nouveau Membre
pulcino


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 14/10/2008

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:34

Sauf erreur,
elle sont de petite taille.Méfiance avec les prédateurs en
extérieure.
regarde avec KingBlast, je crois qu'il en possède...
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:25

bien merci des tout vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Alone
Nouveau Membre
Wolf-Alone


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 01/07/2008

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:04

Perso j'en ai et l'ancien propriétaire les faisait vivre en bassin peu profond vers l'été mais comme te l'a dis pulcino gaffe au prédateur car leur taille est autour de 12 cm.
Les mienne vivent en aquarium avec un gravier d'aquarium sur le fond, une eau a 15 cm de hauteur mais c'est en fonction de leur taille, maxi 20 cm je dirais, perso je leur met des rocher au fond elles peuvent prendre appuis pour respiré, c'est simple la hauteur doit leur permettre de respiré en etant dresser sur leur pattes.
L'eau est a 25°, tu peux faire une variation la nuit en debranchant le chauffe eau et plutard meme reproduire des saisons
Elles ont pour ma part un néon pas très fort, aucun lampe UVB vu leur age mais il faut en mettre une quand elles sont petite et les nourrir aussi de plein de chose varié quand elle sont juvénil, ce que tu peux leur donné est expliqué plus haut Wink
Leur milieu naturel est expliqué également au dessus et vu leur style de vie tu peux donc mettre une souche flottante, elles aimeront etre en dessous dans un coin avec une lumière plus tamisé.
Tu peux également mettre des plantes flottantes elles n'y toucheront pas, car elle sont omnivore dans la nature mais carnivore en captivité.
J'y ai meme mis une plante d'aquarium et elle adore se coller contre .
Ce sont des tortue assez timide et peureuse .Si tu as des question n'hésite pas Wink
J'ai oublier on dit Sternotherus carinatus
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:44

Wolf-Alone a écrit:
Perso j'en ai et l'ancien propriétaire les faisait vivre en bassin peu profond vers l'été mais comme te l'a dis pulcino gaffe au prédateur car leur taille est autour de 12 cm.
Les mienne vivent en aquarium avec un gravier d'aquarium sur le fond, une eau a 15 cm de hauteur mais c'est en fonction de leur taille, maxi 20 cm je dirais, perso je leur met des rocher au fond elles peuvent prendre appuis pour respiré, c'est simple la hauteur doit leur permettre de respiré en etant dresser sur leur pattes.
L'eau est a 25°, tu peux faire une variation la nuit en debranchant le chauffe eau et plutard meme reproduire des saisons
Elles ont pour ma part un néon pas très fort, aucun lampe UVB vu leur age mais il faut en mettre une quand elles sont petite et les nourrir aussi de plein de chose varié quand elle sont juvénil, ce que tu peux leur donné est expliqué plus haut Wink
Leur milieu naturel est expliqué également au dessus et vu leur style de vie tu peux donc mettre une souche flottante, elles aimeront etre en dessous dans un coin avec une lumière plus tamisé.
Tu peux également mettre des plantes flottantes elles n'y toucheront pas, car elle sont omnivore dans la nature mais carnivore en captivité.
J'y ai meme mis une plante d'aquarium et elle adore se coller contre .
Ce sont des tortue assez timide et peureuse .Si tu as des question n'hésite pas Wink
J'ai oublier on dit Sternotherus carinatus

salut,

J'en ai une bébé depuis aujourd'hui, il lui faut des UV quand c'est bébé? si oui , tu peux me donné l'indice stp? et C'est des UVB OU UVA

je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:29

UV 5%, pour Sternotherus Carinatus, a savoir que si la nourriture est bien varier et bonne pour elle, on peut retiré les UV. Perso, je les laisserais, sa leur fera pas de mal Smile.
Tartavella .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinosternon carinatum Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon carinatum   Kinosternon carinatum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinosternon carinatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Kinosternon carinatum.
» Sternotherus (Kinosternon) carinatum
» Kinosterno carinatum
» Voici ma Sternotherus Carinatum :)
» Urgent: Question sur le chauffage pour ma kino carinatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: