Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tortues volées sur Marseille et environs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackpearl
Membre Actif
Blackpearl


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/08/2008

Tortues volées sur Marseille et environs Empty
MessageSujet: Tortues volées sur Marseille et environs   Tortues volées sur Marseille et environs EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:52

Bonjour à tous,
il y a quelques mois, un ami s'est fait volé sa T.greaca. Un dimanche, au marché au puces de Marseille, il a rencontré une personne qui vendait des tortues, dans une bassine...Mon ami lui a posé quelques questions sur les tortues, et ce vendeur n'y connaissait absolument rien! Dans l'espoir de retrouver sa T.greaca, il a demandé à les voir, mais as tortue n'était pas dans le lot...il lui a donc demandé si il n'en avait pas d'autres, et devinez quoi? Le vendeur lui a dit de repasser une heure plus tard!
Et une heure plus tard le vendeur revenait avec un carton, avec plusieurs autre tortues, d'espèces et de tailles différentes. Mon ami n'a pas retrouvé sa tortue... Cette "mésaventure" à quelques mois deja...Mais hier soir, un membre de ma famille est allé faire un tour à ce meme marché dimanche dernier, et il m'a affirmé avoir vu des tortues de terre, et de bonne taille en vente à 30euros!! Je vous laisse deviner la provenance de ses tortues...
Voilà, si cela peut aider des personnes à retrouver leurs tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortues volées sur Marseille et environs Empty
MessageSujet: Re: Tortues volées sur Marseille et environs   Tortues volées sur Marseille et environs EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:03

Merci de l'info,mais je pense que beaucoup de ces tortues sont importées du magreb....Cela n'empèche pas ceux dont les tortues ont été volé dans le coin d'aller y faire un tour!!!!
Je me pose quand même la quetion : Que font les autorités!!!!!!plutot que de nous enquiquiner parcequ'on detient une tortue de plus que sur l'AEA par exemple!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Tortues volées sur Marseille et environs Empty
MessageSujet: Re: Tortues volées sur Marseille et environs   Tortues volées sur Marseille et environs EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:06

ca c'est bien vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Tortues volées sur Marseille et environs Empty
MessageSujet: Re: Tortues volées sur Marseille et environs   Tortues volées sur Marseille et environs EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:52

Les gens feraient vraiment nimporte quoi pour gagner de l'argent...
On peut meme s'imaginer qu'il en detient d'autre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues volées sur Marseille et environs Empty
MessageSujet: Re: Tortues volées sur Marseille et environs   Tortues volées sur Marseille et environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues volées sur Marseille et environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: