| urine des tortues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincenzo Membre Actif
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 12:55 | |
| Bonjour à tous, Comme je vous avais parlé dans un message précédent, ma petite graeca est je pense déjà en phase d'hibernation. En effet, je ne les vois pas la semaine à cause du boulot mais le w.E je ne vois que ma plus grosse (8ans) sortir et se nourrir. Je lui fait prendre un bain 1 fois par semaine. Pour la plus petite (3-4 ans), elle ne sort pas! Je suis obligé de la sortir de sa cabane (entérré dans la terre et le foin). Je la reveille tout doucement et je lui fait prendre un bain. Est- ce bien? Après le bain, elle urine généralllement mais son urine ne présente pas de liquide blanc!!! EST CE NORMAL? Le reste de la journée, elle se fait dorer sous la lampe et se nourrit! Mais je ne retrouve jamais de crottes d'elle!! Est ce bon? Pourtant j'ai un point chaud à 30°C et un néon!! Je ne comprends pas. Surtout que cela va faire son 3ième hiver et qu'elle n'a jamais hiberné!!! Que me conseillait vous? Merci pour votre aide! Car avant l'hibernation, j'aurais voulu faire une coproscopie mais si elle ne fait plus de selle comment faire! |
|
| |
minustitus Membre Fidèle
Nombre de messages : 1160 Age : 39 Localisation : Besancon, Doubs Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 16:05 | |
| tes tortues sont tout l'année en terra? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 16:06 | |
| - Citation :
- Après le bain, elle urine généralllement mais son urine ne présente pas de liquide blanc!!! EST CE NORMAL?
ele doit vider son cloaque, elle est stressée par le bain - Citation :
- tes tortues sont tout l'année en terra?
bonne question |
|
| |
minustitus Membre Fidèle
Nombre de messages : 1160 Age : 39 Localisation : Besancon, Doubs Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 16:07 | |
| merci Caki |
|
| |
vincenzo Membre Actif
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 16:15 | |
| Non, elles ont été en enclos extérieur du mois de juin au mois de septembre. je les ai rentré mi-septembre car le temps (fort humide) et les températures (10-15°c) étaient mauvais.
Déjà dehors sur la fin, il ne sortait plus beaucoup et depuis que je les ai rentré, il ne sort presque plus! Souvent c'est moi qui dois le réveiller pour éviter qu'il n'hiberne trop. Je souhaiterais les faire hiberner 3 mois de décembre à février. Maintenant je ne sais pas, je dois peut être le laisser dormir et il se réveillera peut être en janvier!! Il est peut être décalé! Que dois-je faire? Est ce normal cette urine translucide? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 16:25 | |
| - Citation :
- elle doit vider son cloaque, elle est stressée par le bain
écrit plus haut :lol: |
|
| |
minustitus Membre Fidèle
| Sujet: Re: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 16:31 | |
| - vincenzo a écrit:
- Souvent c'est moi qui dois le réveiller pour éviter qu'il n'hiberne trop.
Je souhaiterais les faire hiberner 3 mois de décembre à février.
on ne doit pas laisser faire la nature pour l'hibernation ? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: Re: urine des tortues Mer 29 Oct 2008 - 16:39 | |
| pour les graecas du Nord, je ne sais pas trop voir avec ceux qui en ont Doriane, Marianne |
|
| |
vincenzo Membre Actif
| Sujet: Re: urine des tortues Jeu 30 Oct 2008 - 13:18 | |
| Donc je dois faire quoi ce w.e? Les laisser dormir ou les reveiller? Car en ce moment, je pense que les 2 sont endormies, je récupère les pissenlits tels quels le soir!!
Rien de grave pour l'urine translucide sans blanc? Je ne dois donc plus lui faire prendre de bain? J'avais cru voir que avant l'hibernation, elles devaient bien se vider?
Que dois-je faire? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: Re: urine des tortues Jeu 30 Oct 2008 - 14:30 | |
| inutile de les stresser et de les réveiller avec des bains(ou pire , d'infliger un choc thermique) personne ne le fait dans la nature, on voit même des crottes en caisson d'hibernation : inutile de s'inquiéter pour ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urine des tortues | |
| |
|
| |
| urine des tortues | |
|