Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 caisson hibernation pour mes greaca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIR69
Nouveau Membre
VIR69


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/09/2007

caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:27

Bonjour à toutes et tous,

Je m'inquiète car c'est la première année que je fais hiberner mes 3 petites graeca (je les ais depuis sept 2007). L'hiver dernier, elles ont passées l'hiver dans un terra (vitrine Ikea)avec lampe chauffante et lampe UV, et depuis avril elles étaient dans leur enclos extérieur avec mini serre , cabane + foin.

Seulement voila, j'habite Lyon et il pleut depuis le début de la semaine et ce n'est pas fini d'après le météo, et en plus les températures vont chutées, donc il y a beau coup d'humidité dans la mini serre , et depuis lundi elles n'ont pas bougées, elles sont enfuis sous le foin dans la cabane.

Alors cet aprèm je viens de les mettre dans une caisse en bois (caisse de vin contenance environ 10 bouteilles) que j'ai remplie de terre de jardin , feuilles de chêne et foin, je les ai mises sous le foin et la petite cabane en bois dessus et j'ai mis la caisse sous le pool house à l'abris du vent , en fait c'est un abris en béton et crépis avec une toiture mais ce n'est pas fermé, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a que 3 cotés de mur. Pensez vous que mes petites peuvent hibernées là ?
J'ai mis la caisse en hauteur avec du voile d'hivernage, le thermomètre affiche 9°
J'ai mis la table de ping pong devant aussi pour faire "un semblant de fermeture du 4eme coté, je ne sais pas si c'est très utile... ?
en tout cas je ne pouvais plus les laisser dans leur enclos, car leur mini serre était vraiment trop humide, terre mouillée et tout et tout...

J'ai un garage , mais nous rentrons les voiture l'hiver et elles risque d'être dérangés d'après ce que j'ai pu lire.

Après tout ce roman : Ai-je bien fais ??
Avez-vous des conseils a me donner ??
d'avance merci

1ère hibernation = je stresse a mort Shit

V
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:07

moi aussi je vais faire face à ma première hibernation, et j'ai un peu le même opératoire que toi. donc je pense que ca veut aller. Surveille bien ton thermomètre
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca EmptySam 1 Nov 2008 - 12:57

Pareil pour moi; premiere hib avec des graeca, elle ne dorment tjrs pas; les tiennent ca yé elles sont endormis ds leur caisse à vin ou elle remonte a la surface de tp en tp??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca EmptySam 1 Nov 2008 - 14:55

Je suis aussi a lyon, ce n'est pas ma première hibernation, mais c'est quand même stressant ... Aprés trois jours en caisson, l'une est resortie ce matin et voulait a tout pris soulever le grillage .. Du coup je l'ai remise dans son parc dont j'ai isolé sa cabanne avec une double bache, plus une grand plaque de plexi... Le foin n'etait pas humide car le plexi avait bien protègé le tout pendant la pluie ... la deuxième est toujours a dormir dans le caisson au garage . j'ai prévu un deuxième caisson pour la recalcitrante comme toi sous ma terrasse, entouré d'isolant plus de voile d'hivernage et je pense que c'est la que j'y mettrais celle qui ne veut pas dormir a + de 6°... les graecas sont assez imprevisibles et chacune a un rytme different, je pense qu'il faut s'adapter , seule chose a faire suivre la météo pour les grosses pèriodes de gel Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca EmptySam 1 Nov 2008 - 16:06

si elle ne veut pas encore dormir; elle va vouloir gambader; manger et boire non? dans un caisson c'est surement petit...comment celà se passe dans ces cas là? il existe aussi des graeca qui n'hiberne pas; mais "hiverne" un petit peu; les miennes sont peut etre comme ca Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca EmptySam 1 Nov 2008 - 16:35

T'inquiètes pas , tu es dans la meilleure region pour les graecas,a part la pluie en ce moment il n'y a rien a craindre pour elles , lorsqu'elles voudront dormir, c'est que vraiment les tempèratures seront bien basses et tu les mettras a ce moment en caisson....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca EmptySam 1 Nov 2008 - 18:20

Merci Smile

Me voilà rassurée....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson hibernation pour mes greaca Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation pour mes greaca   caisson hibernation pour mes greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson hibernation pour mes greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygrométrie pour hibernation en caisson pour testudo hermann
» mon caisson d'hibernation pour graeca à Toulouse
» Conseils pour hibernation en caisson
» Hibernation : terre pour caisson
» Caisson d'hibernation pour Marguerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: