Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 presqu'en novembre ma tortue gambade encore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:11

bonjour,
nouvelle sur ce site parce que récemment nouvelle maman d'une petite tortue d'hermann j'ai besoin de conseils.
Ma tortue se porte bien mais n'hiberne toujours pas, elle ne mange plus dort toute le journée mais sort le soir vers 17h/18h et gambade, j'ai comme l'impression qu'elle cherche quelque chose. Mais quoi ?? Est-ce qu'elle aurait soif? Aidez-moi svp je suis un peu inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: bonjour   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:16

Bienvenue sur ce site!! tu verras, tu y trouveras tous les conseils dont tu as besoin.tout d'abord il faudrait que tu précises de quelle région tu es.Ensuite ta tortue est elle à l'extérieur ou en terra? a t'elle nourriture et eau à disposition?Quel age a t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:28

merci pour ton accueil, j'habite l'herault, ma tortue vit en appartement, elle a nourriture et eau à volonté et je ne sais qu'elle âge elle a, j'essaie de mettre des photos mais je ne sais pas comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:30

je vais alors te dire ce que tous les autres ne vont pas tarder à faire: as tu un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:31

non mais une grande terrasse
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:33

et ta tortue y est ?ou elle vit en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:35

en terra? je suis vraiment novice???? elle est dans l'appartement pour l'instant je la sors la journée sur ma terrasse et je la rentre le soir. Mais je sais que j'ai tout faux non?
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:35

alors je pense que le mieux pour elle serait d'ètre dehors surtout étant donné que tu es dans l'hérault et que les t°ne descendent pas trop en hiver.
ne pourrais tu pas lui faire un enclos sur ta terrasse? le seul problème est qu'il faudrait que tu mettes de la terre (de jardin ou de bruyère) et qu'il faut une certaine épaisseur afin qu'elle puisse s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:37

oui pour la terrasse mais avec de la terre et une cabane pour se cacher.
en fait, si elle devait étre en intérieur, il te faudrait un terra équipé avec néon uvb et lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:37

oui je vais dès demain (et grâce à ce site) lui faire un petit coin à elle sur ma super grande terrasse!!! un caisson avec de la paille c'est bon tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:39

super merci beaucoup. MAis en fait je me demande pourquoi elle gambade comme ça est-ce qu'elle cherche un coin?
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:39

comment met-on des photos?
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:41

alors je vais te conseiller ce que l'on m'avait dit sur ce meme site: un enclos extérieur, exposé plein sud si possible avec donc terre de jardin ou de bruyère; une cabane sans fond (pour qu'elle puisse s'enterrer) et du foin; un point d'eau (soucoupe de fleur par exemple); quelques plantations pour lui assurer des points d'ombre au printemps et été prochains; et un grillage par dessus pour éviter les prédateurs tels les pies...
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:42

merci pour tes réponses efficaces et rapides c'est un plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:43

pour les photos, va dans menu testudos identification. il y a un post dans lequel tout est expliqué.j'en sais pas plus car je m'en suis jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:47

en ce qui concerne son alimentation, tu peux lui en laisser à disposition avec de l'eau jusqu'à ce qu'ell décide d'hiberner. elle saura se gérer toute seule.
par contre, lemieux question alimentation, c'est: tréfle blanc, pissenlit, plantain majeur, liseron, orties, feuilles et fleurs d'althéas ou d'hibiscus, cresson, persil, laiteron..bref que des mauvaises herbes!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:50

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-tortue-t34649.htm
voilà le lien qui te permettra de faire idenfier ta tortue. n'oublies de photographier le plastron.
Revenir en haut Aller en bas
loola
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:55

Pour l'alimentation c'était bon tant qu'il faisait chaud elle avait tout sur ma terrasse puis quand il a commencé à faire froid je l'ai rentrée par crainte, mais j'ai bien compris qu'en fait elle a besoin du froid!! merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: o   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:57

la t° idéale pour l'hibernation doit etre comprise entre 1 et 10°maxi.
s'il vient à geler, rajoutes juste un voile d'hivernage.

et de rien c'est avec plaisir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:09

Elle vivait comment sur ta terrasse? car il ne faut pas qu'elle marche sur du carrelage. Avait-elle un enclos avec de la terre? moi aussi je suis dans ton département mais avec jardin et depuis hier mes deux graecas sont en caisson d'hibernation car nous attendons le froid. N'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:25

ah ok, en fait je te demandais si ta tortue avait un enclos sur ta terrasse, ou si elle vivait en terrarium à l'intérieur. En fait c'était aucun des 2, tu la laisse ... par terre ?

pour ce qui est de la rentrer le soir pour la ressortir le matin, il faudra éviter à l'avenir, ça la stresse beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:55

bienvenue cheers

pas de tortue en liberté dans un appartement.
fait identifier ta tortue photos dos ventre tête derrière

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

si hermanni tu peux lui faire un parc sur ta terrasse si soleil 8 h par jour

exemple de parcs::

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/a-y-est-t32681.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/le-parc-de-poline-t40203.htm?highlight=poline

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parc-de-manon-t32803.htm?highlight=parc+de+manon

MAIS ceci n'est que pour un an ou deux si ta tortue est petite après
il lui faudra un jardin c'est nécessaire à sa vie sinon elle mourra à
petit feu.

nourriture

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

tu lui mets une soucoupe d'eau pas profonde avec des petits cailloux.

tu lui fais une petite cabane avec du foin pour dormir et des cachettes
plantes, pots retournés, tuiles, pierres plates....

tu ne dois pas rentrer et sortir ta tortue tu vas la stresser elle tombera
malade. c'est un animal sauvage, elle a besoin de mener sa petite vie
tranquillou tu installes tout pour son confort et tu l'observes mais tu ne
la tripotes pas sauf pour la peser 3 ou 4 fois par an et si elle est malade


voila bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty
MessageSujet: Re: presqu'en novembre ma tortue gambade encore   presqu'en novembre ma tortue gambade encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presqu'en novembre ma tortue gambade encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révéillée et gambade
» Nougat' ne mange plus depuis 2 jours et ne gambade plus
» Fin novembre
» Novembre ?
» nouveau parc jimmy134

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: