Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Elles sont arrivées

Aller en bas 
+4
framboise30
ChrisS
lenic13
angie13
8 participants
AuteurMessage
angie13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : PACA (13)
Date d'inscription : 26/10/2008

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:45

Alors voila mes petites protégés sont arrivées, j'espere que vous allez me confirmé ce qu'elles sont .....

Voici ..........

"Speedy" une hermanie hermanie. (Une vrai fléche c'elle ci)

Elles sont arrivées 172

Elles sont arrivées 265

Elles sont arrivées 348

Elles sont arrivées 443

"Nova" une hermanie hermanie. (Tranquille, je prend le temps de vivre, la plus grosse des 3)

Elles sont arrivées 530

Elles sont arrivées 625

Elles sont arrivées 721

Elles sont arrivées 821

"Mimi" une hermanie boettgerie, (c'elle ci est plus petite et assez faible.
On m'a dit qu'elle ne passerais surement pas l'hiver, ça carapace est un peu deformé, mais j'espere pouvoir la faire vivre)


Elles sont arrivées 918

Elles sont arrivées 1017

Elles sont arrivées 1114

Elles sont arrivées 1216

une hermanie boettgerie (C'elle ci n'a pas encore de nom, elle ne fera que passer l'hiver ici, car elle partira chez mes parent ensuite, en Indre et Loire)

Elles sont arrivées 1314

Elles sont arrivées 1411

Elles sont arrivées 1511

Elles sont arrivées 1611

Alors !!! est ce que c'est bien ça ?

Griffage : lolo76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:13

je doute tres fort que ce sois des Hermani Hermani
1 la couleur du plastron
2 l ecart des plaques femorales sont inferieur a celle des plaques pectorale enfin ce que l on voit sur les photos qui sont parfois trompeuses

donc je dirais des boettgeri ou des hybrides

par contre ta petite boettgeri c est pas parce que sa carapace est deforme que ca va l affaiblir encore
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:19

Pour moi des boettgeri pas des Hermann...

Tu peux avoir les photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:20

Idem pour moi,

l'écart des plaques fait plutôt boettgeri et non pas hermanni...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:27

moi aussi je doute qu'il s'agisse d'hermanni hermanni à cause

- de la couleur de fond de la carapace qui est plutot jaune paille
- je ne vois pas de bouchon de champagne surla V5
- j'ai l'impression que la plaque pectorale est superieure à la plaque femorale

je pencherais aussi pour des boettgeris mais elles sont tellement petites qu'il vaut mieux attendre l'avis des experts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:20

oui mais elles semblent avoir des taches jaunes sur les joues...typique hermann

donc hybrides pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:56

La 1 et 2 ont la dossière qui fait hermanni, la 3 et 4 boettgeri, les plastrons par rapport à la dossière des 2 premières font boettgeri scratch

Je préfère pas me prononcer, mais je ne les vois pas boettgeri pour les 1 et 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
angie13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : PACA (13)
Date d'inscription : 26/10/2008

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:25

Aprés avoir lu plusieurs choses, "hybrides" voudrait dire que celui qui me les a vendu aurait fait reproduire 2 sous especes d'hermann !!!

C'est bien ça ?

Maintenant que vous le dites, il n'avait que 3 tortues dans sont parc, je vais recuperer les photos de mon telephone et vous les poster.

Si ceux sont des hybrides qu'es que cela implique, est ce que ce sera juste une difference d'hestetique, ou risque t'elle d'avoir des problemes de santé aussi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:23

elles sont bien belles ces petites et pour moi aussi des boetgeri.
pour la petite c'est pas à cause de sa taille qu'elle ne survivra pas.bichonne la bien et elle grandira .
compte tu les faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:32

Bonjour angie13 et bienvenue sur notre forum ! sunny

Il est bien difficile de te répondre avec certitude concernant la souche des sujets que tu nous présentes.

S’il est parfois relativement facile d’identifier une espèce « à coup sûr » à l’âge adulte, il n'en est pas de même pour les bébés. Certains bébés d’espèces bien différentes de présentation à l’âge adulte se ressemblent tellement qu’il est très facile de les confondre. C’est le cas pour certains bébés Graeca-graeca et Ibera ou encore Nabeulensis …

C’est aussi assez souvent le cas pour des bébés de la grande famille des Hermanni entre Hermanni, Boettgeri et Hercegovinensis …

Il existe des cas où les différents critères de présentation distinctifs des différentes souches sont très marqués. Il est alors difficile de se tromper mais d’autres cas sont beaucoup moins nets et donc beaucoup plus problématiques pour une identification fiable. Il faut alors attendre quelques années et le développement de la tortue pour pouvoir se prononcer d’une manière moins aventureuse.

Avec les tortues, il faut savoir parfois s’armer d’un peu de patience ! :lol:

Pour ce qui concerne tes pépettes, le danger de métissage entre elles est encore très éloigné. Tu as bien encore une dizaine d’années devant toi pour aviser.

Comme te le dit Lénic, une autre méthode peut consister à connaître la souche réelle des deux parents (et parfois même grands-parents ! Wink ). Pas toujours facile à obtenir ! Embarassed

Je te suggère, angie13, comme à tortues83, ChrisS, framboise30 ainsi qu’à clement, si ce n’est déjà fait, évidemment, de prendre connaissance des informations que l’on peut trouver ici sur ce sujet :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/le-bouchon-de-champagne-un-verrou-a-faire-sauter-t42550.htm

Bonne continuation sur notre forum ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:49

Bien difficile de se prononcer ...
Il y a un gros risque de t'induire en erreur.
Si tu pouvais poster des photos des parents, ce serait super. Surtout si tu as des détails (plastron, dossière, arrière des cuisses, ...).
Pour les jeunes, l'idéal serait de poster des photos l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
angie13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : PACA (13)
Date d'inscription : 26/10/2008

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:14

lolo a écrit:

compte tu les faire hiberner?

je me pose la question, mais je vais ouvrir un autre sujet au bon endroit pour discuter de cela Very Happy

Fred 44 a écrit:
Bonjour angie13 et bienvenue sur notre forum ! sunny

Pour ce qui concerne tes pépettes, le danger de métissage entre elles est encore très éloigné. Tu as bien encore une dizaine d’années devant toi pour aviser.

Bonne continuation sur notre forum ! salut

je ne compte pas les faires reproduire ensemble etant donné qu'ils sont frere et soeur. Smile

ma question .......
""Si ceux sont des hybrides qu'es que cela implique, est ce que ce sera juste une difference d'hestetique, ou risque t'elle d'avoir des problemes de santé aussi ?""

Cette question portait plutot sur mes tortue, car je m'inquiette de savoir si elle sont hybrides, j'espere que cela ne leur portera pas prejudice au niveau santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:18

En effet, c'est toujours délicat d'identifier des bébés Wink

mais si je compare tes petites avec mes bébés hermanni varois 08,
je vois une différence qui est assez pertinente... Rolling Eyes
juste une photo pour vous montrez:
même à cet âge, l'écart des plaques fémorales est supérieur à celui des plaques pectorales.

Elles sont arrivées Cimg4416
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:05

angie13 a écrit:
lolo a écrit:

compte tu les faire hiberner?

je me pose la question, mais je vais ouvrir un autre sujet au bon endroit pour discuter de cela Very Happy

Fred 44 a écrit:
Bonjour angie13 et bienvenue sur notre forum ! sunny

Pour ce qui concerne tes pépettes, le danger de métissage entre elles est encore très éloigné. Tu as bien encore une dizaine d’années devant toi pour aviser.

Bonne continuation sur notre forum ! salut

je ne compte pas les faires reproduire ensemble etant donné qu'ils sont frere et soeur. Smile

ma question .......
""Si ceux sont des hybrides qu'es que cela implique, est ce que ce sera juste une difference d'hestetique, ou risque t'elle d'avoir des problemes de santé aussi ?""

Cela n'implique rien de spécial, angie13. Si la maintenance est bonne, ces tortues se développeront normalement.

Cette question portait plutot sur mes tortue, car je m'inquiette de savoir si elle sont hybrides, j'espere que cela ne leur portera pas prejudice au niveau santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:10

ChrisS a écrit:
En effet, c'est toujours délicat d'identifier des bébés Wink

mais si je compare tes petites avec mes bébés hermanni varois 08,
je vois une différence qui est assez pertinente... Rolling Eyes
juste une photo pour vous montrez:
même à cet âge, l'écart des plaques fémorales est supérieur à celui des plaques pectorales.

Certes, ChrisS, mais on ne peut pas prendre ne prendre appui que sur la présentation de ses propres tortues pour affirmer quoique ce soit.

Elles sont arrivées Cimg4416
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:56

Fred 44 a écrit:
ChrisS a écrit:
En effet, c'est toujours délicat d'identifier des bébés Wink

mais si je compare tes petites avec mes bébés hermanni varois 08,
je vois une différence qui est assez pertinente... Rolling Eyes
juste une photo pour vous montrez:
même à cet âge, l'écart des plaques fémorales est supérieur à celui des plaques pectorales.

Certes, ChrisS, mais on ne peut pas prendre ne prendre appui que sur la présentation de ses propres tortues pour affirmer quoique ce soit.

Elles sont arrivées Cimg4416




+1 en effet il ya des BB Hermanni Varois qui ont le meme écart entre les plaques pectorales et fémorales et meme parfois l'écart pectorale sup au fémorale - - - donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées   Elles sont arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: