Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:38

Alallalaaaaa l'angoisse Rolling Eyes

Il fait 5/7 ° et pluie depuis quelques jours, elles ne sortaient plus alors ce soir hop en caisson! (caisson: caisse à vins, terre mélangée foin, hygromètre et thermo sonde)


Par contre je ne sais pas si elles ont les intestins vides... Shit
Elles ont du manger un peu de trèfles la semaine dernière!!


Elles ont 1 an, pesent 50 g chacune; je compte les laisser hiberner 2 mois!!

Voilà, j'ai tout juste ou tout faux?
Je suis avide de vos conseils, remontrances etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:40

Citation :
Par contre je ne sais pas si elles ont les intestins vides...
Elles ont du manger un peu de trèfles la semaine dernière!!

dans la nature, elles se débrouillent parfaitement sans nous
pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:46

Les miènnes sont rentrées , et elles mangeaient encore Dimanche... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:47

Bon merci caki Smile et Mamoudoun!

Ca me rassure!


Quelle angoisse cette première hibernation! (oui j'ai fait l'erreur de pas les faire hiberner lorsqu'elle avait 5 mois.... l'an passé , suivant le conseil de l'éleveur!)


merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptySam 1 Nov 2008 - 13:00

quel est ton hygro?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:22

tatoon06 a écrit:
quel est ton hygro?

merci Smile


Hygro vers 60... mais il fait 18° depuis hier chez moi (drôme) à cause d'un vent du sud!!!! Du coup retour en PARC: les madames étaient toutes réveillées dans le caisson.....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:36

Idem pour moi!!!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:51

Mamoudomm a écrit:
Idem pour moi!!!!!!!!


c'est fou ce temps!!!


(en tout cas j'ai fait une pesée du coup, elles ont pas bougé d'un gramme depuis 3 semaines... ça me rassure vu qu'elles n'ont pratiquement pas mangé depuis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Invité
Invité




Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:54

Tant qu'elles ne bougent pas et ne font pas des allers et retours incessant ou qu'elles ne s'épuisent pas à chercher à sortir de leur cabane, elles ne perdront pas de poid, ou très peu Wink

Chez moi aussi en Normandie la température est remontée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:24

lolo76 a écrit:
Tant qu'elles ne bougent pas et ne font pas des allers et retours incessant ou qu'elles ne s'épuisent pas à chercher à sortir de leur cabane, elles ne perdront pas de poid, ou très peu Wink

Chez moi aussi en Normandie la température est remontée Shocked

Ben elles sortent vers 10h, se postent là il y a avait le soleil... attendent en vain... puis vers 16h retournent se coucher probablement dépitées.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:30

En ce moment , il y a du soleil, je lui ai mis une feuille d'endive pour voir... Et elle l'a mangée...imprevisible graecas!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:33

Mamoudomm a écrit:
En ce moment , il y a du soleil, je lui ai mis une feuille d'endive pour voir... Et elle l'a mangée...imprevisible graecas!!!

Ah ah! Ben les deux feuilles de trèfles mises à porter sont restées intactes...

Elles sont trop molles... pas un rayon de soleil pour les chauffer les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:18

Lol les miennes meme quand les t° avais bcp baissé; elle trouvaient quand meme le moyen de sortir fre un tour...!!
Aujourd'hui; trés beau temp 20°; ca mangent et bronzent...Hibernation peut-etre repoussé a Decembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?   Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est mes bb graeca en caisson ce soir! Conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: