| Ma carbo est morte..... | |
|
+8mamanenzo ddoumic Doriane wimy59 manny mc33 lola0896 Hervé62 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Hervé62 Membre Actif
Nombre de messages : 343 Age : 53 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 8:39 | |
| Lyly rose est morte ce matin ..... malgrès tous les efforts fournis pour la maintenir dans les meilleurs condition, lyly rose nous a quitée. j'avais eu un problème au niveau de l'alimentation avec elle, mais après visite chez le véto spé, aucun problème de santé particulier..... Elle mangeait, mais trop peu à mon goût, j'essayai de la "forcer" un petit peu, mais ce n'était pas évidant. Est-ce comme dans la nature, une selection naturelle ??? Ma tristesse ce mélange à la colère, quand je vois certaines tortues exotiques (ou autres) dans des conditions de maintenance déplorables et qui vivent de longues années ... Pourquoi elle ? |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 8:50 | |
| je suis très attristée par cette nouvelle ! c'est tjs dur de perdre une tortue, à laquelle on a donné le meilleur.... mps ne culpabilise pas, si tu ne fais pas d'autopsie, tu ne sauras jamais cela ne sert a rien de se ronger les sangs....tu as fait de ton mieux, elle n etait sans doute pas destiné a vivre et je sais qu elle a eut une trés bonne maintenance...alors il ne faut pas rester sur cet echec et regarder devant _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Hervé62 Membre Actif
Nombre de messages : 343 Age : 53 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 8:55 | |
| |
|
| |
mc33 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3441 Age : 61 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 9:19 | |
| Courage à toi, moi je sais ce que c'est car j'en ai perdu 3 cet été, malgrè aussi tous mes efforts pour les maintenir en vie.. je crois que tu as fait ton maximum.. dis toi bien qu'elle sera toujours dans ton coeur et que tu y penseras souvent.. On ne peut pas sauver tout le monde malheureusement.. et comme les humains, elles ont leur faiblesse.. malgrè que se soit un animal qui a traverser les époques depuis longtemps..
Soit en paix avec ta conscience et va de l'avant.. pense que tu pourras en reprendre l'an prochain et que tu en ressortiras encore plus fort, elle t'aidera dans tes pensées.. en tout cas c'est ce que je me dis pour moi.
Amitiés girondines |
|
| |
manny Membre Actif
Nombre de messages : 200 Age : 36 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 9:27 | |
| Je suis désolé pour toi surtout vu le soin que tu lui apporté pour la maintenir dans les meilleures conditions possibles. Courage j'ai vécu cela egalement avec une pardalis ainsi qu'une sulcata. |
|
| |
Hervé62 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 9:29 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien.
Mais il est quand même très dure de ne pas culpabiliser ....... |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 10:54 | |
| tout à fait c est un sentiment bien humain... c'est signe que tu y tenais Certains n'ont même pas le 10e de sentiment de culpabilité que tu as, et en reprennent une sans essayer de comprendre ce qui aurait pu clocher .... ce qui abouti souvent au meme résultat Il ta faudra du temps pour déculpabilisé puisque nos pepettes ont leur vie entre nos mains.... _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Hervé62 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 15:28 | |
| |
|
| |
wimy59 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 15:34 | |
| moi aussi je suis de tout coeur avec toi, vraiment désolée mais tu l'as dit elle avait tous ce qu'il fallait au niveau maintenance alors franchement que faire de plus , cela dit je comprends ton désaroi |
|
| |
Doriane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12713 Age : 55 Localisation : Pas de Calais (62) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 15:54 | |
| Bonjour Hervé, je suis bien triste pour toi et cette petite qui était splendide ne te culpabilises pas puisque ta maintenance était irréprochable, courage.... |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 16:27 | |
| Que te dire de plus ... C'est aussi la loi de la nature ... Tu dois seulement penser que ta Lili-Rose a eu le meilleur, une vraie vie de tortue ... ce qui n'est pas le cas pour toutes ! |
|
| |
mc33 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 3441 Age : 61 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 16:31 | |
| Je me souviens de la parole du véto lorsque j'ai finit par faire piquer ma mimie que j'avais depuis 15 ans et qui ne pouvait plus bouger car épuisée par une tumeur au coup, j'ai pleuré, je me suis éfondrée et je pleurais bcp entre mes larmes je lui disais je suis désolée je suis désolée et lui m'a répondu : c'est normal, c'est l'inverse que l'on ne comprends pas.. et c'est tellement vrai, l'inverse ça serait que tu ne te poses pas de question .. là tu culpabilises et c'est normal mais comme je te dis, tu verras avec le temps tu en sortiras grandi, tu seras comment faire si tu en as une autre et tu seras encore plus prévoyant.. je te souhaite à nouveau bcp de courage et soit tranquille, tu as fait ton maximum..
Amitiés |
|
| |
Hervé62 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Ven 31 Oct 2008 - 20:15 | |
| Un grand merci à tous pour vos mots, votre soutien......
c'est tellement dure ................ |
|
| |
mamanenzo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2103 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Dim 9 Nov 2008 - 19:14 | |
| je suis desolée.. mais je rejoins l avis des autres,tu as fait de ton mieux,mais il y a tellemnt de facteurs qui font que pour certaines, leur vie soit si courte malheuresement...et l on ne peut rien prevoir...meme si sa vie fut courte ,elle l'a ete remplie d amour,et de tendresse... bises. |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Dim 9 Nov 2008 - 19:22 | |
| tout plein avec toi aussi... |
|
| |
Hervé62 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Dim 9 Nov 2008 - 20:14 | |
| merci à tous,
c'est encore très dure...... j'ai encore laissé son terra tel quel .... je n'arrive pas à l'enlever .... |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Dim 9 Nov 2008 - 20:20 | |
| il faut laisser le temps au temps.... même si c'est difficile je te comprends.... peut-être peux-tu penser au printemps prochain en vue d'une nouvelle adoption? courage à toi, |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Dim 9 Nov 2008 - 20:25 | |
| Courage à toi, tu as fait tout ce que tu pouvais...
Il ne faut pas rester sur un échec aussi douloureux. Comme Cormir je pense qu'au printemps tu devrais adopter une nouvelle petite puce. Tu as maintenant de l'expérience et avec toi elle sera bien. |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Dim 9 Nov 2008 - 22:57 | |
| je suis désolée de ce qui t'arrive |
|
| |
Blackpearl Membre Actif
Nombre de messages : 384 Age : 44 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... Mar 25 Nov 2008 - 12:49 | |
| Triste nouvelle Je suivais tes post car j'étais intéressé et près à acquérir une cabonaria, avant de me tourner vers des aquatiques...je la trouvais vraiment belle. Tu n'as rien à te repprocher, tu as fais tout ce qu'il fallait faire... Bon courage dans cette épreuve! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma carbo est morte..... | |
| |
|
| |
| Ma carbo est morte..... | |
|