Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 renseignement de tortue de tunisie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoko
Nouveau Membre
yoko


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 77
Localisation : lyonnaise
Date d'inscription : 28/10/2008

renseignement de tortue de tunisie Empty
MessageSujet: renseignement de tortue de tunisie   renseignement de tortue de tunisie EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:21

bonjour je suis de la region lyonnaise ;
et je n arrive pas a me connecté sur se forum
car moi et l ordi ça fait 2 scratch
voila ma soeur et partie en vacance en tunisie et quand elle est revenue le 28 septembre oh!! quelle surprise y avait une petite tortue :
donc je l ai gardé ; et depuis je regarde tout les sites de tortues mauresque :je me suis investie pour un terrarium plus lampe chauffante et uv 0,5 et susbtrat de noix de coco :elle mange bien endive ,fane de radis, frisé mais le souçis c est quand je la pese elle fait 4cm de plastron et pese 10g aidez moi svp merçi
mais un petit probleme je sais pas si je vais me rappelé pour me connectée merçi encore Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

renseignement de tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: renseignement de tortue de tunisie   renseignement de tortue de tunisie EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:32

4 cm pour 10 grammes!!!
Ça me parait beaucoup trop peu! Même si le tortue de Tunisie sont petites...
A moins qu'elle soit née il y a peu...
Vois tu encore la marque du sac vitellin sur le plastron?
Quand ta sœur est elle rentrée de ses vacances?

Sinon pour les uv c'est bon, la lampe chauffante donne t elle bien un point chaud 32°C?
Et pour le substrat, il est plus économique d'utiliser de la terre du jardin... Mais les coco sont bien aussi...
Very Happy

Je ne m'y connait pas trop en nabeulensis... (Avis de pro?)


Dernière édition par Badrân le Dim 2 Nov 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

renseignement de tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: renseignement de tortue de tunisie   renseignement de tortue de tunisie EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:33

aie Tunisie... il faudrait nous l'a montrer en photo en section identification...

mais il y a de forte chance pour que cela soit une F Nabeulensis... une graeca très jolie mais très fragile... celle là a été importée Evil or Very Mad faudrait dire a ta soeur qu'elle a fait une grosse erreur en prélevant une tortue de son milieu naturel... elle a en fait de très forte chance de ne pas s'adapter à notre climat bien trop humide qu'en Tunisie... chaque année des milliers de tortue viennent mourir en France...

elle est très petite en plus cela doit etre un bébé de l'année...

il faudrait vérifier qu'elle n'est pas infestée de vers... copro et vermifuge si besoin est...

donc bon soin... Wink le terra va être obligatoire pour elle jusqu'a au moins le mois de juin... enfin cela dépend de ton climat... tu peux mettre dans rechercher tout en haut de la page "nabeulensis" et lire les nombreux posts écrits à ce sujet...

cette tortue n'hiberne pas, elle hiverne Franklin qui en élève a écrit un très bon sujet là dessus Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm


Dernière édition par sylve le Ven 31 Oct 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

renseignement de tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: renseignement de tortue de tunisie   renseignement de tortue de tunisie EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:35

ne t inquiete pas moi aussi j étais nulle en ordi et en tortue mais ce site est tres complet et tu aura des réponses Wink
moi je peux pas t aider la mienne est en exterieur et c est une graeca
je pense qu il vont te demander des photos pour etre sure de la race,
voila patience ils sont rapides pour les réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement de tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: renseignement de tortue de tunisie   renseignement de tortue de tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement de tortue de tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue tunisie que faire
» tortue de Tunisie ??
» tortue de tunisie
» identification de tortue de tunisie
» tortue de tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: