Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 questions

4 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty

Féminin

2 questions Empty
MessageSujet: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:51

je recommence, car l'envoie n'a pas marché

je voulais savoir si c normal que ma tortue dans son caisson soit sous le foin, non enterée, la tete et les pattes sorties, mais elle dort ?

d'autre part, le fait qu'elle soit dehors ou dans un caisson mis a part que dans le caisson on peut facilement la protéger des rats , je vois pas trop la différence, car si elle "s'épuise" il parait dans le caisson si les temperatures sont pas assez basse, c pareil dans son parc si les temperatures augmentent la journée et qu'elle somnole ? expliquez moi la différence, car dans la logique je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79

Masculin

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:45

caty a écrit:
je recommence, car l'envoie n'a pas marché

je voulais savoir si c normal que ma tortue dans son caisson soit sous le foin, non enterée, la tete et les pattes sorties, mais elle dort ? Oui elle dorment parfois dans de drôles de position! :lol:

d'autre part, le fait qu'elle soit dehors ou dans un caisson mis a part que dans le caisson on peut facilement la protéger des rats , je vois pas trop la différence, car si elle "s'épuise" il parait dans le caisson si les temperatures sont pas assez basse, c pareil dans son parc si les temperatures augmentent la journée et qu'elle somnole ? expliquez moi la différence, car dans la logique je vois pas

La différence vient de la terre. En caisson, le volume de terre n'est pas très important et donc suit les variations de la pièce dans lequel le caisson est placé. En fosse, une tortue va s'enterrer mais à 10-15cm de profondeur la température de la terre ne varie que très peu même par une belle journée d'hiver.
caty
Membre d'Honneur
caty

Féminin

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:48

ok, pour la position ça me rassure, car je croyais que cétait pas normal
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas

Féminin

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:15

je profite de ton post pour poser une question .... une nuit vers 23h, j'ai vu la température du thermomètre de sol, et ça indiquait 5° ... ça allait donc descendre encore un peu dans la nuit . Pourtant, ma tortue ne s'est pas enterrée, et n'est toujours pas enterrée malgré le temps pourri (froid, gel, pluie) ... je dois m'inquiéter ou pas ? Elle est dans sa cabane, sous le foin, mais quand même, fais pas très chaud Confused
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Invité
Invité

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:26

Coklinas a écrit:
je profite de ton post pour poser une question .... une nuit vers 23h, j'ai vu la température du thermomètre de sol, et ça indiquait 5° ... ça allait donc descendre encore un peu dans la nuit . Pourtant, ma tortue ne s'est pas enterrée, et n'est toujours pas enterrée malgré le temps pourri (froid, gel, pluie) ... je dois m'inquiéter ou pas ? Elle est dans sa cabane, sous le foin, mais quand même, fais pas très chaud Confused

Pas d'inquietudes à avoir puiqu'elle est sous le foin et dans sa cabane, le principal est qu'elle ne prenne pas le gel.

Chez moi, mes deux corses me donnent du fil à retordre, elles veulent sortir de leur cabane dans leur parc, c'est chose faite car je leur est ouvert, ainsi que les bébés, tout le monde est dehord scratch

Les températures sont à 12° environ avec un petit soleil entre les nuages, elles étaient également sur le foin et non sous le foin, mais tout va bien (voile d'hivernage protegeant en plus) Wink
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir

Féminin

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:27

oui, les températures font du YOYO ici!!! scratch rambo scratch
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas

Féminin

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:21

lolo76 a écrit:

Pas d'inquietudes à avoir puiqu'elle est sous le foin et dans sa cabane, le principal est qu'elle ne prenne pas le gel.

Chez moi, mes deux corses me donnent du fil à retordre, elles veulent sortir de leur cabane dans leur parc, c'est chose faite car je leur est ouvert, ainsi que les bébés, tout le monde est dehord scratch

Les températures sont à 12° environ avec un petit soleil entre les nuages, elles étaient également sur le foin et non sous le foin, mais tout va bien (voile d'hivernage protegeant en plus) Wink

ok, tu me rassures

merci Wink
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions Empty

2 questions
Page 1 sur 1