Espace réservé aux tortues Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques |
|
| 2 questions | |
| | Auteur | Message |
---|
caty Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2470 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: 2 questions Dim 2 Nov 2008 - 10:51 | |
| je recommence, car l'envoie n'a pas marché je voulais savoir si c normal que ma tortue dans son caisson soit sous le foin, non enterée, la tete et les pattes sorties, mais elle dort ? d'autre part, le fait qu'elle soit dehors ou dans un caisson mis a part que dans le caisson on peut facilement la protéger des rats , je vois pas trop la différence, car si elle "s'épuise" il parait dans le caisson si les temperatures sont pas assez basse, c pareil dans son parc si les temperatures augmentent la journée et qu'elle somnole ? expliquez moi la différence, car dans la logique je vois pas |
| | | greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: 2 questions Dim 2 Nov 2008 - 11:45 | |
| - caty a écrit:
- je recommence, car l'envoie n'a pas marché
je voulais savoir si c normal que ma tortue dans son caisson soit sous le foin, non enterée, la tete et les pattes sorties, mais elle dort ? Oui elle dorment parfois dans de drôles de position! :lol: d'autre part, le fait qu'elle soit dehors ou dans un caisson mis a part que dans le caisson on peut facilement la protéger des rats , je vois pas trop la différence, car si elle "s'épuise" il parait dans le caisson si les temperatures sont pas assez basse, c pareil dans son parc si les temperatures augmentent la journée et qu'elle somnole ? expliquez moi la différence, car dans la logique je vois pas La différence vient de la terre. En caisson, le volume de terre n'est pas très important et donc suit les variations de la pièce dans lequel le caisson est placé. En fosse, une tortue va s'enterrer mais à 10-15cm de profondeur la température de la terre ne varie que très peu même par une belle journée d'hiver. |
| | | caty Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2470 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 2 questions Dim 2 Nov 2008 - 11:48 | |
| ok, pour la position ça me rassure, car je croyais que cétait pas normal |
| | | Coklinas Membre Fidèle
Nombre de messages : 754 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: 2 questions Dim 2 Nov 2008 - 12:15 | |
| je profite de ton post pour poser une question .... une nuit vers 23h, j'ai vu la température du thermomètre de sol, et ça indiquait 5° ... ça allait donc descendre encore un peu dans la nuit . Pourtant, ma tortue ne s'est pas enterrée, et n'est toujours pas enterrée malgré le temps pourri (froid, gel, pluie) ... je dois m'inquiéter ou pas ? Elle est dans sa cabane, sous le foin, mais quand même, fais pas très chaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 questions Dim 2 Nov 2008 - 12:26 | |
| - Coklinas a écrit:
- je profite de ton post pour poser une question .... une nuit vers 23h, j'ai vu la température du thermomètre de sol, et ça indiquait 5° ... ça allait donc descendre encore un peu dans la nuit . Pourtant, ma tortue ne s'est pas enterrée, et n'est toujours pas enterrée malgré le temps pourri (froid, gel, pluie) ... je dois m'inquiéter ou pas ? Elle est dans sa cabane, sous le foin, mais quand même, fais pas très chaud
Pas d'inquietudes à avoir puiqu'elle est sous le foin et dans sa cabane, le principal est qu'elle ne prenne pas le gel. Chez moi, mes deux corses me donnent du fil à retordre, elles veulent sortir de leur cabane dans leur parc, c'est chose faite car je leur est ouvert, ainsi que les bébés, tout le monde est dehord Les températures sont à 12° environ avec un petit soleil entre les nuages, elles étaient également sur le foin et non sous le foin, mais tout va bien (voile d'hivernage protegeant en plus) |
| | | cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: 2 questions Dim 2 Nov 2008 - 12:27 | |
| |
| | | Coklinas Membre Fidèle
Nombre de messages : 754 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 29/08/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 questions | |
| |
| | | | 2 questions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|