Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2 bébés !! :)

Aller en bas 
+12
Sepsy
Ptite-Sirene
lenic13
delphie
ddoumic
Caki
LVAT
cormir
wimy59
Bohème
remi
Mary-Kate
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:47

Mary-Kate a écrit:
En ce moment elles sont dans une caisse couverte par un fin grillage, dans mon garage, à 'abri du jour.
Que dois-je faire ? Les sortir ? Car en ce moment à Marseille il fait soleil.

Comment se comportent elles ? Elles bougent ou elles dorment ? Qu'y a t-il dans dans caisse comme substrat?
Mes tortues dorment toujours même, s'il y a quelques jours, 2 se sont réveillées et sont sorties, elles sont retrounées dormir car nous avons des températures en dents de scie.
Il ne fait que 2 ° le matin, même si en pleine journée, elles montent jusqu'à 14° il est encore trop tôt pour qu'elles sortent complétement d'hibernation. Mais tout dépend des tempétatures que tu as chez toi. En général, ici près d'Avignon, elles se réveillent (pour les hermann : fin mars début avril). Les graeca, se réveillent plus tôt, vers la mi mars.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:53

Je suis allé les voir, et elles dorment profondément, elles ont un peu bougé quand je les ai touchées. Mais elles ne sont pas sous terre, juste sous les feuilles.
Dans leur caisse il y a de la terre et des feuilles seches.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 7:19

OK, alors, surveille les régulièrement et laisse les encore dormir.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 7:42

Bonjour ludivine,

Tes petites testudos ( graecas ou iberas, tu le sauras dans quelques années ), peuvent rester encore au garage, dans leur caisse et sous les feuilles : mais attention !

Si elles remontent en surface, il faudra les sortir de là et les mettre en terra d'intersaison en attendant les beaux jours : en ce moment il fait encore bien trop frais pour les installer en extérieur, livrées à elles-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:53

LOLO06 a écrit:
Bonjour ludivine,

Tes petites testudos ( graecas ou iberas, tu le sauras dans quelques années ), peuvent rester encore au garage, dans leur caisse et sous les feuilles : mais attention !

Si elles remontent en surface, il faudra les sortir de là et les mettre en terra d'intersaison en attendant les beaux jours : en ce moment il fait encore bien trop frais pour les installer en extérieur, livrées à elles-mêmes !

Elles n'étaient pas vraiment sous les feuilles, mais plutôt endormies sur les feuilles :s
Qu'est ce qu'un terra d'intersaison ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:36

...si elles sont endormies en surface il faut être vigilante, peut-être qu'elles sont fatiguées et si c'est le cas, elle sont en danger !

Un terra d'inter-saison est un terra qu'on utilise pour combler le temps, entre la sortie de dodo et le moment ou on peut les installer à nouveau dehors.

Il peut être question de terre d'infirmerie aussi, pareil, c'est un terra où on installe les petites en observation, le temps des soins, dans tous les cas, quand les conditions sont favorables, les petites tortues retournent au jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:15

Et la je dois faire quoi ? Pce elles sont en surface depuis assez longtemps je crois même qu'elles n'ont pas hiberné mais se sont juste endormies ... :s
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:58

Pour savoir quoi faire exactement, il faut un point précis de la situation :
où sont-elles endormies exactement ?
depuis quand ?
sais-tu le poids qu'elles faisaient avant qu'elles "s'endorment" ?
à quelle température sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:21

où sont-elles endormies exactement ?
Dans une casse en plastique avec de la terre. Sur des feuilles.

Depuis quand ?
Le mois de novembre je pense (je ne suis pas sure), dès qu'elles ont commencé à s'enterrer dans leur parc.

Sais-tu le poids qu'elles faisaient avant qu'elles "s'endorment" ?
Non ... :s

A quelle température sont-elles ?
La température d'un garage soit environ 2°C / 10°C (max en journée)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:29

marokensis à coup sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:40

Et quels sont les soins à fournir pour ce genre d'espece ?
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:47

un,enclos bien protégé en dessous et en dessus par du grillage a petites mailles (pour empècher les rats de rentrer) avec beaucoup de soleil un coin ombragé, une petite butte de rocailles, pas trop d'humidité, une soucoupe avec de l'eau (genre couvercle de confiture)des mauvaises herbes (pissenlits, trèfles...) et pas top de manipulations et les laisser vivre et grandir
l'enclos n'a pas besoin d'être très grand pour l'instant sinon tu n'arrivera pas a les voir souvent (1 ou 2 M2 cela suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:54

Ca y est. Elles ont déjà leur enclos, mais pour l'hiberbernation, quel est la maintenanCE ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:10

dans un endroit (protégé toujours a cause des rats) étanche, hors gel ,avec de la terre pour qu'elles puissent s'enfouir de la paille ou du foin au dessus les miennes (elles sont adultes) hibernent au jardin dans une cabane ou elles creusent et que je recouvre de foin,les pluies de l'hiver suffisent a maintenir une hygrométrie correcte elles "dorment" en principe de fin octobre a fin fevrier selon l'hiver er ses températures
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:12

Ok, donc là je peux les sortir . ?
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:20

si elle sont bien réveillées? et depuis quand? la première chose c'est de les hydrater avec un bain et de bien veiller a ce qu'elles soient au chaud sous le foin pour la nuit car même a MARSEILLE les nuits sont encore tès fraiches,par contre la journée il faut les laisser profiter du beau soleil.
combien de temps ont elles hiberné? as tu une cabane bien étanche dans l'enclos? les greacas craignent l'humidité aussi si il pleut bien vérifier qu'elles sont "au sec"
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:22

Non elles ne sont pas vraiment réveillées. Elles bougent si je les prends, mais elles sont endormies. Depuis le mois de novembre (env. je ne suis pas sure).
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:26

laisse les dormir encore un peu. ou hibernent t'elles? ce sont encore des tout petits bébés, alors encore bien fragiles .lorsque tu verras qu'elles se réveillent vraiment5 sans les toucher5 alors tu pourras leur donner un bain et envisager la mise en enclos selon le temps si il fait vraiment mauvais a ce moment là prvoir un terrarium de transition qui te reserviras a l'automne en pré hibernation!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:28

Ok, mais est ce normal qu'elles ne soient pas enterrées ?
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:29

cela dépend où elles hibernent qu'elle t° fait il ? et qu'elle hygrométrie tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:34

Actuellement il doit faire une dizaine de degres, l'hygrométrie ? J'en n'ai pas, enfin je n'ai pas d'outil pour la mesurer. La je viens de les rentrer dans mon intérieur, ou il fait environ 22°C. Elles ont un peu bougé, mais ont toujours les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:31

si elle sont a l'interieur a 22° alors il faut les hydrater et le nourrir sinon elles vont s'épuiser .pourquoi les as tu misent a l'intérieur? les tortues restent en hibernation tant que les températures ne remontent pas au dessus de 10°et elles se réveillent seules dès que cela est nécessaire donc si elles hibernent a 10° ou eb dessous de 10° tant que c'est hors gel il faut les laisser.Si tu veux les réveiller alors il faut les remettre PROGRESSIVEMENT a la chaleur dans un terrarium avec de la terre,une coupelle d'eau,une cabane avec du foin, un thermomètre un hygomètre ,une lampe UV 5% et une lampe chauffante pour avoir au moins 28% au point chaud et 22° au point "froid" sinon sans ces paramètres elles ne mangeront pas et vont dépérir!!! il faut respecter les écarts jour et nuit laisser la lampe UV 5% et la lumière de neuf heure a six heure par exemple comme le jour en ce moment Après lorsqu'elles se
seront hydratées et bnourrit et qu'elles seront bien vives tu pourras les mettre en enclos dehors en veillant a ce qu'elle soient au chaud et au sec la nuit et au soleil le jour avec de la nourriture fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:03

Je n'ai pas de néon malheureusement.
Les tortues bougeaient, j'ai pensé qu'il était temps qu'elles se réveillent.
C'est pour cela que je les ai prises, elles sont actuellement dans la caisse elles ont a boire et à manger, tout à l'heure il y en a une qui mangeait un peu. Elles sont toutes les 2 bien réveillées. Et marchent un peu partout dans la caisse. Il y a des feuilles mortes, une feuille de salade (dans l'immédiat c'est tout ce que j'ai trouvé, mais je vais mettre autre chose à manger) et une gamelle d'eau.

Voici une photo de la caisse où elles vivent actuellement à l'intérieur de ma maison.


2  bébés !! :) - Page 3 09022310
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:13

il faut absolument verifier la température sous la lampe (au moins 28 %)
et mettre une lampe ou un tube neon UV 5% une cabane avec du foin
si tu veux qu'elles mangent. Ton enclos al'air très humide ou bien c'est la photo? le grillage plastique ne les protègera pas des rats qui vont le ronger pour entrer .il faut ajouter une cabane avec du foin .est ce que ton enclos est bien ensolleillé? tu peux ajouter une butte en pierres pour qu'elles grimpent et se 'musclent"
regarde dans les rubriques du forum les enclos pour juvéniles cela te donnera des idées
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kate
Nouveau Membre
Mary-Kate


Féminin
Nombre de messages : 194
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 09/12/2007

2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:03

Les tortues ont beaucoup mangé aujourd'hui. Je les ai mises au soleill tout l'apres midi. Elles se sont ré-enterrées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2  bébés !! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés !! :)   2  bébés !! :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés !! :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yesss !!!
» Postez vos photos de bébés 2008
» la croissance de mes radiata's
» mes bébés!
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: