Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 courbe de taille age et fabriquer sont incubateur

Aller en bas 
+5
Petite tortue
mamanenzo
zéraphin
ruanda
Gaetan27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:49

si calliope ou zeraphin ou quelqu'un d'autre passe...

je voudrais savoir, pourquoi mes kinixys ne grandisse pas alors je me suis creuser la tête sur mes aliment que je donnais comme elle ne prenne pas de pissenlit et d'ortie j'essaye mais sa ne marche pas, j'ai pus remarquer qu'elle avait un manque évident de calcium donc elle ne grandissent pas.

en effets quand j'ai acheter ma premiere kinixys je lui donner un complément en vitamine A et calcium car elle avait quelque problème a ses yeux et il lui fallait du calcium elle a pris 1cm en 1 ans, ensuite peu a peu j'ai arrêté de lui en donner et donc depuis elle a pris 0.1cm (en 2ans presque)

j'en déduis donc que cette apport en calcium étais important pour elle et sa croissance de se fait j'ai été cette aprem chercher un complément en calcium(et il y a de la vitamine A en petite quantité je vais faire attention au surdosage)et je leurs en ai mis sur leur aliment.

affaire a surveiller si dans quelque mois elle on une petite pousser de croissance c'est que je suis sur la bonne voie.

en attendant connaissez vous le site Vitalor?est il fiable car il donne les vitamine de chaque aliment.

merci de m'avoir lus j'espère qu'il n'y a que peu de faute...mozilla en détecte pas.

édit:mon hygrométrie est a 65% elle ne monte pas plus pourtant je verse 1.5 litres d'eau sur le terra par jours, j'ai un thermomètre qui fait hygrométrie aussi il indique 39le bougre (vive le numérique) et l'hygromètre zoomed ou je sais plus m'indique 65, comment obtenir plus étant donner que j'arrose tant et qu'il y a une bassine, pour qu'elles se baignent?!

je pensais a un brumisateur ou un genre d'arroseur automatique mais je n'y connais rien du tout la dedans ,le brumisateur crée une brume je trouve sa moche et pas naturel si sa sert dite le moi.

merci je pense que mon édit est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:10

je ne possède pas de kin ms pr le calcium, je peux te renseigner : tu peux leur donner un os de seiche entier (un vrai trouver sur la plage ou poissonnerie, pas en animalerie) ou alors le raper sur les aliments
ou alors des coquilles d oeufs pilées (oeufs de poules par ex)
les uvb sont aussi importants pr "grandir"


pr l'hygrométrie, tu as les "fogger" gébnérateur de brouillard ms je les trouve fragile, la membrane pete vite
http://www.exo-terra.com/fr/products/fogger.php

tu peux mettre un brumisateur pr "humain" (que l on mets parfosi ds les chambres d enfants, ca prends de la palce ms cela fait un super brouillard et la reserve d eau est rande (3l en moyenne)

http://www.celyatis.com/sante/f/s/humidificateurs_sf__44.html?xtor=SEC-8

moi j ai le "family care" ms version 3l avec tête de nounours (que j enlève geek )

l'humidité aide aussi à la croissance (ms pas à la prise de poids)
voilà, je ne peux t aider plus....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:42

sa des uv elles ont deux néon que je change tout les 9mois,
le brumisateur je le met ou?dans le terra carrément?

et sinon le calcium du veto c'est bon ou pas?les coquille d' oeufs je le fesait aussi.l'autre fois je suis passer devant la poissonnerie et le gas en n'avez pas.il y a pas beaucoup de poissonnerie dans mon coin.

merci pour ton aide.

edit: car quand je regarde le chéloniens numéro 3 je vois une courbe poids age et au bout de 373jours de vie la petite kinixys a atteint 78 79grammes pour la plus grosse et 60 pour la plus petite.

donc je me dit que ma kinixys de 3ans a un probleme vu qu'elle ne fait que 102 grammes,je suis entrain de tout reconcevoir ma façon de les élever je pense a un sérieux problème de mon coté donc je me documente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:17

fabriquer sont incubateur,

voila je viens de récupéré une boite en polystyréne asser épais et j'aimerais en faire un incubateur pour plus tard!

j'ai donc une boite de 30*22cm et 15en hauteur,

que doit je faire fabriquer une caisse en bois ou je collerais la boite a l'intérieur?

se qui va dedans c'est pour plus tard, faut juste que je réfléchisse a l'inclinaison pour que l'humiditer retombe pas sur les futurs oeufs et les fasse pourrir enfin j'ai la boite et j'ai le temps.

si vous avez des idées.merci.en attendant je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:15

ppour les incub, regardes egalement ds les sections des testudos Wink

pr l os de seiche, voir aussi en espace annonce, y a parfois des personnes proche de l'océan qui en envoient contre remboursement des frais de port
si tu ne trouves,pas je peux t en envoyer qq uns Wink j en ai un gros stock, envoyé par une amie normande sunny

_________________
CDC 10/2010  tortue2

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
calliope*
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:18

pour le calciul tu peux donner du petphos pour chien en poudre, tu aura le bon rapport calcium phosphore et tout ce qui va avec , tu soupoudre son alimenattion avec une fois par semaine au debut puis une a deux fois par mois .
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:36

merci bien calliope et lola, je vais regarder pour du petphos et pour les os sinon je te contacte lola.

mon veto m'a donner du t-rex 2:0

pour 400grammes il y a

calcium max 38.5%
calcium min 34.5
vitamine A 144.000IU
vitamine D3 14.400IU
vitamine C 941mg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
calliope*
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:41

les tortues ont les memes besoins phopho calcique que nos toutous, donc pas la peine de se casser la ete dixit mon veto Nac.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:01

En ce qui concerne le calcium, je n'en ai jamais apporté à mes KB ... Confused Je pense qu'elles le trouvent dans les coquilles d'escargots qu'eles mangent et dans divers aliments ... Les UV, elle les recoivent directement par le soleil, quand elles sont en parc. Là, elles y sont depuis trois jours. Il en va de même pour l'hygrométrie, c'est en parc qu'elles ont leur dose Wink En terra, de la mi-octobre à la fin mars, c'est saison sèche :twisted:

Voici comment je procède pour l'incubation, c'est archaïque, peu onéreux mais fonctionnel et efficace

Un aquarium posé sur une planche et une plaque de polystyrène.

Deux briques au fond de l'aquarium.

Le thermostat (chauffe-eau) au milieu des deux briques, règlé à 32°

Sur les briques, une boîte en plastique plus petite que l'aquarium, remplie à moitié de vermculite (matériau isolant et chauffant). Boîte munie d'un grillage sur le dessus.

Les oeufs sont disposés dans cette boîte, mi-enterrés dans la vermiculite.

Caler la boîte en plastique pour ne pas qu'elle flotte.

Mettre de l'eau dans l'aquarium jusqu'à 2 mm du bord de la boîte en plastique.

En aucun cas, l'eau ne doit aller mouiller les oeufs.

Au dessus de la boîte en plastique, incliner une plaque de verre, sans que la condensation ne tombe sur les oeufs ni dans la vermiculite.

Au dessus de cette plaque, incliner une autre plaque de verre, mais dans l'autre sens, pour favoriser une tubulence de l'air.

Au dessus de ces deux plaques de verre, en remettre une troisième sur le bord de l'aquarium, un peu en biais, cette plaque doit fermer environ 95% du bac.

Sur la photo, on voit mal les deux premières plaques dans l'aquarium et les trois qui sont sur le dessus ne peuvent en former qu'une ... On fait avec les moyens du bord !!!


Le ruban adhésif noir : c'est la marque de niveau de l'eau.


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:27

ok merci zéraphin je verrais donc l'aquarium plus tard.pour l'incub.

calliope tu peu regarder si t'es dosage corresponde a ma boite, j'ai encore 400grammes a écouler c'est pour savoir si je fou sa a la poubelle et que je prend ton produit.

le problème c'est que j'ai eu tendance a leur donner pas mal d'invertébrés car sa a choquer ma mère de voir dans sont congélateur des bébés souris maintenant je les caches bien au fond même si je met 10minutes a les sortir a chaque fois.

il faudrait aussi qu'elles se mettent a manger des pissenlit et luzerne pour l'instant je les mélangent a des choses qu'elle aime bien mais a croire pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:58

mets la verdure dans les souris
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:51

dévellope caki stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:54

ton souriceau est dégelé quand tu lui donnes, non ?
ouvre sa peau et glisse de la végétation bonne pour ta tortue dedans
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:58

ok je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:25

bonsoir,

j'ai un bout de jardin en délabrement il n'est pas grand mais il est mieux que leur terra il fait 3métre pas 1.45m j'aimerais savoir si je peux leur faire un enclos??

le coin est trés humide mais il est pas trop ensoleiller, je m'explique, il y a du soleil surtout le matin de 9h jusque midi, ensuite ma cabane fait ombre et ensuite de 13h30 a 15h il y a du soleil.

ma question est puis je faire un enclos qui sera mieux que leur terra...??

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:26

mp à Zéraphin, Mama mia, Vinch et ceux que j'ai ounblié
Revenir en haut Aller en bas
calliope*
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:29

pour un enclos en exterieur la temperature ne doit pas descendre en dessous de 18° (nuit comprise )faute de quoi ta tortue risque de mourir. donc dans ta region il faut une serre chauffée si tu veux la laisser plusieurs mois d'été dehors .
il est deconseillé de faire enclos le jours terra la nuit, ça les stresse et elles ne trouveront pas leur reperes dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:33

bien sur serre comprise,mais le probleme c'est le temps d'exposition au soleil.

et en été j'ai des température correcte, comme 32 le jours et 19 20 la nuit.quand il pleut pas...

pour ce qui est du terra uniquement la nuit, j'avais déja lus sa quelque par et pour cela je ne l'ai jamais fait, surtout qu'elle on tendance a stressé un max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
calliope*
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:35

si leur terra est assez spacieux, laisse les comme elles sont , au moins tu peux les surveiller de pres, en enclos exterieur tu va passer ton temps a les chercher et le soir ou t'as un imprevu, la catastrophe arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:57

bah il fait 1.20 * 0.80mpetit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 13:22

Les miennes sont dehors, nuit et jour sans point de chauffe "artificiel" depuis le 15/04.

Le matin, au lever du jour, le femelle par en chasse aux limaces et escargots. Le mâle, lui sort plus en fin d'après midi et préfère la verdure et les tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:30

Zéraphin, est il possible d'avoir des photos de ton enclos extérieur ?
Si j'ai bien compris, elles sont en terra pour la saison sèche et dès le mois d'avril c'est saison humide en enclos extérieur ?
Quels sont les équipements pour l'extérieur ! Serre chauffée ou pas ?
Car je songe à mettre notre pépétte dehors alors je me renseigne !
Nous c'est encore un bébé alors je voudrais pas faire de bêtise !
Depuis la reprise de la saison humide, elle a repris du poids et est désormais à 97 grammes alors qu'en février elle était descendu à 91 !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:04

pourtant les nuits sont fraiches en haute normandie je pense aussi fraiche qu'en pas de calais ? rendeer
quand je pars au boulot le matin il fait 4-6 ° donc trop frais pour mettre les miennes dehors
je n'ai jamais osé les y mettre de peur de la fraicheur de la nuit ou du manque d'hygro
moi aussi zéraphin je suis curieuse de voir ton installation ainsi que leur conditions de maintenance thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 20:31

J'espère ne pas vous décevoir en vous mentionnant la maintenance de mes KB, c'est du plus rudimantaire.

Elles sont en parc du 15 avril, pour cette année et jusqu'à environ le 15 octobre.

Pas de serre, pas de chauffage "artificiel" ... maintenance "in natura" ...

Quelques silex au pied de la haie les obligent à faire du sport bounce

Le soleil fait son boulot, l'humidité et les nuits fraîches ne les dérangent pas, elles en ont besoin. Elles ont juste des plaques de verres remplies de feuilles mortes, adossées au pied du mur, sous la haie.

Elles passent leurs journées au frais sous la haie de lauriers et sont avctives tôt le matin et tard dans la soirée. Elles fuient le soleil.

Elles ont à disopsition une terrine plate remplie d'eau dans laquelle elles vont souvent faire trempette !!! Wink

Je parle là de la maintenance d'un couple de sujets adultes.


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:56

En tout cas, merci Zéraphin, pour la photo !
Notre Lulu est peut être encore trop jeune pour aller en enclos extérieur d'avril à octobre ! Quoi que en ce moment, avec le beau temps, elle y trouverai peut être son bonheur ! Je vais y réfléchir !!!!! Rolling Eyes
Bon si je me décide à lui faire un enclos extérieur, je me manquerais de poster des photos !
J'essaierais de faire aussi bien que ticarl76 et lolo76 même si je ne compte pas faire un bassin ! C'est juste faire une aussi belle réalisation qu'eux mais je vais devoir m'accrocher !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de taille age et fabriquer sont incubateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COURBE POIDS ,TAILLE
» courbe poids/taille/âge
» Courbe âge/poids/taille
» courbe taille-poids
» courbe poids taille boetge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: