Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on me propose une seconde tortue.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feuille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 01/11/2007

on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:33

bonjour à tous,
j'ai déja une petite (ou un d'ailleurs), euro testudo boetgeri à la maison . Elle est née au moi d'aout 2008.
un copain me propose une (ou un) bébé tortue herman.
Si je la prends, je peux les mettre dans le meme enclos ou pas ?
Si j'ai un male et une femelle, je fais quoi ?
Ma tortue sera-t-elle plus heureuse avec une copine ?
merci de m'éclairer, sachant que je ne souhaite pas faire de "croisement" hasardeux, je ne souhaite pas non plus faire délevage, enfin bref, je ne sais pas si je dois la prendre ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: Re: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:42

Si tu prend une autre espèce ,il te faut un autre enclos...
Les tortues sont solitaires, sauf les BB qui aiment bien vivre en groupe Very Happy
Donc si tu la prends et que tu es sure de son espèce , tu devras les séparer automatiquement et ne pas les faire reproduire!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: Re: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:21

Pour les 8/10 ans à venir, ils pourront cohabiter ensemble, mais une fois adulte et reproductifs il te faudra les séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: Re: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:29

si tu prends une seconde tortue prends la meme espece et sous espece de boetgerri et si possible issue d'un elevage different pour eviter la co sanguinité
n oublie pas une bonne quarantaine de 5 a 6 mois avant de les faire cohabiter
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: Re: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:31

Ce serait plus facile, pour l'avenir, d'avoir la même espèce ... Pour ne pas avoir de soucis d'hybridation quand elles seront adultes, il faut mieux que tu choisisses une autre Boettgeri, même si la maintenance est la même avec une Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: Re: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:34

Avant de la prendre, mets des photos ici qu'on soit sur au niveau de l'espece.... et n'oublie pas la quarantaine....
Revenir en haut Aller en bas
feuille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 01/11/2007

on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: Re: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:15

Merci pour toutes vos réponses,
bon, j'ai bien réfléchie et finalement je ne vais pas adopter ce bébé tortue.
Ma petite Lola, qui est partie en hibernation se réveillera toute seule dans son enclos au printemps!.....
Encore merci pour vos sages conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on me propose une seconde tortue..... Empty
MessageSujet: Re: on me propose une seconde tortue.....   on me propose une seconde tortue..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on me propose une seconde tortue.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortue Hermann varoise d'un an
» IDENTIFICATION SEXE ET AGE POUR MA SECONDE TORTUE TERRESTRE
» on me propose cette tortue
» tortue qui gratte la terre, question [edit : seconde ponte!]
» on me propose une tortue mais male ou femelle ???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: