| Identifions Pistache ! | |
|
+7kristo11 ucorsu admin Florentine wolfen Fred79 bidule78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidule78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 15:35 | |
| bonjour à tous ! Nous venons d'accueillir Pistache , venue de Turquie. Nous pensons que c'est une testudo graeca ibera, mais voudrions confirmation. J'aimerais aussi avoir une idée de son âge, sacchant qu'elle mesure environ 9.5cm de la tête à la queue. Merci [IMG]htt[URL=http://imageshack.us] p://img456.imageshack.us/img456/5058/reduc59ql.jpg[/IMG][/URL] |
|
| |
Fred79 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 15:42 | |
| Salut Si elle vient de Turquie, c'est une ibera. Comment sais tu qu'elle vient de Turquie ??
Fred |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 25/10/2005
| |
| |
Fred79 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 15:53 | |
| Ok Donc c'est une ibera !
Je ne dirais rien sur ce que tu as fais, les autres vont s'en charger !!
Fred |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 15:54 | |
| Je m'en doute un peu... NON pas taper!!! |
|
| |
Fred79 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 15:56 | |
| Si tu le savais, pourquoi l'as tu ramenée ???
Surtout que des ibera ca se trouve facilement ici !
Fred |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 15:59 | |
| Ben justement on ne savait pas ! nous ne l'avons appris qu'après. Je précise qu'elle est en pleine forme, que nous l'avons bien installée avec uv etc. Elle n'arrête pas de cavaler |
|
| |
wolfen Membre Fidèle
Nombre de messages : 630 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:00 | |
| Bonjour, c'est bien une Ibera. La première vertébrale de l'Ibera montre des bords bien droits et la suture des plaques fémorales et abdominales est quasi rectiligne. Je ne commenterai pas ton geste, beaucoup de personne aurait fait pareil, donc ne culpabilises pas trop. Elle ressemble beaucuop aux miennes. Pour l'age, je dirais 2/3 ans. |
|
| |
Florentine Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:04 | |
| Effectivement, on dirait bien une Ibera!
Je pense qu'elle a environ 2 ans max!
No coment sur son achat , visiblement tu es déjà au courant que c'est le truc à ne pas faire!!
Maintenant occupons-nous qu'elle vive longtemps et dans les meilleures conditions! |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:06 | |
| Merci pour ta réponse. Est-ce-que les tiennes sont aussi énergiques que la mienne ? |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:12 | |
| Les ibéras sont globalement des tortues robustes et actives. Par contre, il faut s'assurer qu'elle fasse un poids correct et tenter de la faire hiberner. Depuis combien de temps l'as tu ramenée en France ? As tu l'impression qu'elles étaient depuis longtemps dans ce souk, avec des individus affaiblis, ou toutes cavalaient ? |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:14 | |
| Environ 4 jours. les tortues avaient toutes l'air assez robustes, mais complètement tassées dans une petite cage avec juste 1 ou 2 feuilles de salade. Pistache semble en bonne santé, elle est très curieuse, a bon appétit et aime bcp grimper ! |
|
| |
ucorsu Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:22 | |
| - Citation :
- wolfen:
Je ne commenterai pas ton geste, beaucoup de personne aurait fait pareil, donc ne culpabilises pas trop. Si, si :twisted: Ce n'est pas un bon conseil. Nous ne sommes pas là pour déculpabiliser les personnes qui achètent des tortues par ce biais Nous ne sommes pas là non plus pour les accabler mais pour faire en sorte que ces tortue puissent, si ces personnes le souhaitent, vivre dans de bonnes conditions |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:23 | |
| Alors il faut la garder en observation au moins un bon mois. Ce n'est certes pas la meilleure période pour adopter une tortue... A terme bien entendu il faudra qu'elle ait un jardin, c'est indispensable pour les ibéras. |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: mea culpa Mar 25 Oct 2005 - 16:30 | |
| je comprend notre erreur, et si c'était à refaire, nous ne le referions pas, même si nous y sommes déjà attachés. L'important maintenant c'est qu'elle soit en bonne santé et qu'elle puisse se développer comme il faut.
Nous avons un jardin qui lui sera ouvert dès qu'elle sera prête |
|
| |
ucorsu Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:35 | |
| Tu trouveras ici, toutes les réponses à tes questions. Bonne lecture |
|
| |
kristo11 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Aude Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Ressemblance Mar 25 Oct 2005 - 16:41 | |
| |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 16:44 | |
| si tu veux, je mets d'autres photos pour en avoir le coeur net ! |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 17:04 | |
| |
|
| |
admin Administrateur
| Sujet: Re: Ressemblance Mar 25 Oct 2005 - 17:07 | |
| - kristo11 a écrit:
- Je trouve que Pistache ressemble étrangement ma tortue qui a été identifiée comme un savant mélange d'on ne sait trop quoi.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4125
Qu'en pensez-vous Comme je l'ai indiqué à propos de ta tortue, il est impossible de faire une identification précise sur un bb "graeca". Ici on peut dire ibéra du fait de l'origine turque, mais ca reste spéculatif, et s'orienter sur un des nombreux taxons d'ibéras est totalement impossible ! |
|
| |
wolfen Membre Fidèle
Nombre de messages : 630 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 18:25 | |
| - ucorsu a écrit:
-
- Citation :
- wolfen:
Je ne commenterai pas ton geste, beaucoup de personne aurait fait pareil, donc ne culpabilises pas trop. Si, si :twisted: Ce n'est pas un bon conseil. Nous ne sommes pas là pour déculpabiliser les personnes qui achètent des tortues par ce biais Nous ne sommes pas là non plus pour les accabler mais pour faire en sorte que ces tortue puissent, si ces personnes le souhaitent, vivre dans de bonnes conditions Bonjour, je n'ai rien contre toi Ucorsu mais je confirme et je signe ce que j'ai dit. Sans parler des conseils hyper utiles qu'il faut donner aux heureux nouveaux propriétaire d'une tortue, je trouve que les prix pratiqués en France sont éxcessifs. Donc je ne blamerai personne de s'etre laissé attendrir par une petite tortue à un prix largement plus abordable sur un marché tunisien, marocain ou algérien. Pour ma part, les bébés, je les donne (à des personnes sérieuses), je n'en fait pas le commerce. Cordialement. |
|
| |
Florentine Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4137 Localisation : suisse romande Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 18:36 | |
| - bidule78 a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Est-ce-que les tiennes sont aussi énergiques que la mienne ? Je ne peux pas répondre à cette question car je ne connais pas ta tortue!! Les miennes sont nées en Suisse et vivent dehors toute l'année!!! Elles sont pleines de vie, résistantes, belles, attachantes et elles sont toutes en hibernation!! Je viens d'aller voir dans leur cabane et on ne les voit plus, elles ont commencé à s'enfoncer sous terre!!! |
|
| |
mathie Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 18:48 | |
| wolfen a dit Pour ma part, les bébés, je les donne (à des personnes sérieuses) alors pourquoi tu m en as donner une ? en tous cas elle pousse gentiment et a encore pris un gramme(la grosse) |
|
| |
mariel Membre Fidèle
Nombre de messages : 949 Localisation : Tortueland Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 18:49 | |
| Je ne souhaite culpabiliser personne d'autant que j'aurais fait pareiil.... Et pas parce qu'ici elles coutent cher mais parce-que j'aurais pas supporté de les voir entassées. Dilemme : ne pas encourager les ventes en en achetant pas mais celles là vont crever.... Les acheter toutes et les mettre où après ??? On va pas toutes les ramener?? et ça va encourager la population à les prélever.
Quelle politique adopter ?
BIDULE :coucounne la bien ta rescapée. |
|
| |
bidule78 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! Mar 25 Oct 2005 - 19:00 | |
| ne t'inquiète pas! Après un jogging, quelques heures d'acrobatie et une bonne ration de salade, Pistache est partie piquer un somme. Dur la vie de tortue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifions Pistache ! | |
| |
|
| |
| Identifions Pistache ! | |
|