Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'identification de l'espece de ma graeca

Aller en bas 
+3
turtles83
Coklinas
jaco.sev
7 participants
AuteurMessage
jaco.sev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 07/02/2008

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:34

bonjour a tous,
pouvez vous me donner quelques precision concernant l'espece de ma graeca femelle.merci

besoin d'identification de l'espece de ma graeca DSCN2282

besoin d'identification de l'espece de ma graeca DSCN2280

besoin d'identification de l'espece de ma graeca DSCN2278

besoin d'identification de l'espece de ma graeca DSCN2271

besoin d'identification de l'espece de ma graeca DSCN2283
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:43

tu n'avais pas déjà ouvert un sujet ? scratch il me semble l'avoir déjà vu ta tortue, d'ailleurs, je disais que je la trouvais super belle

edit : ah ba ui, il est là lol! https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-tortue-t42952.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
jaco.sev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 07/02/2008

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:55

Coklinas a écrit:
tu n'avais pas déjà ouvert un sujet ? scratch il me semble l'avoir déjà vu ta tortue, d'ailleurs, je disais que je la trouvais super belle

edit : ah ba ui, il est là lol! https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-tortue-t42952.htm

exacte ,mais aucune reponse concernant l'espece alors je reessaye.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:03

Tu as une petite graeca mais après attend les autres pour la sous espèce car de plastron et couleur de peau j'aurais dit soussensis mais de dossière j'aurais dit nabeulensis donc attend l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaco.sev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 07/02/2008

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:22

y a t il personne pour me donner la sous espece de ma graeca .
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptySam 8 Nov 2008 - 7:51

Le probleme c'est que ce n'est pas super facile facile.

Il y a tellement d'espece differentes, de specificités differentes, de details à prendre en compte, sans oubier les possibiles hybridations.....
Que sans photos des parents c'est parfois quasi impossible à dire...

MP à sylve et biodiversité avec le lien d'ici....peut etre qu'ils sauront.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:14

j'hésite entre nab et graeca scratch
pour la dossière : V5 en tarentule et forme... plutôt nab
le plastron n'est cependant pas typique des nab... ni la tête qui a une peau assez noire...

pour l'hibernation, en absence d'identification sure, je te conseille d'observer ta graeca... tu baisses la durée des lampes et la prépare comme une brumation... température de la pièce de 15°... si ta graeca s'enterre et cherche bien a hiberner tu peux baisser la température...si elle sort bouge etc... (ce qui peut-etre aussi le cas de certaines graecas a cette température) tu pars pour faire un repos hivernal d'un mois... comme pour les nab... une graeca souffrira peu d'un repos hivernal alors qu'une nab risque gros si on la force à hiberner... dans le doute il vaut mieux la traiter comme une nab... enfin c'est mon humble avis

mes graecas hibernent et lorsque j'ai eu mes premières naissances que j'ai voulu garder en terra leur premier hivers ... un bébé s'est enterré et à clairement montré son désir d'hiberner et cela avec les lampes... observes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:37

pour moi je ne pense pas non plus à une nabeulensis, même si la tortue est petite : elle est encore en croissance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:50

Tu sais d'où elle vient?
Cà pourrait peut-être aider...

En tout cas, elle a eu une belle croissance régulière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
jaco.sev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 07/02/2008

besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:07

désolé, c'est une tortue que j'ai récupéré ,je ne connais pas sa provenance ,elle mesure 10 cm de plastron et pèse 236gr .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification de l'espece de ma graeca   besoin d'identification de l'espece de ma graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'identification de l'espece de ma graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: