Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kammer
Nouveau Membre
kammer


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/09/2008

Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation Empty
MessageSujet: Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation   Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:38

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/demande-d-identification-t41165.htm

Bonjour, je cherche a identifier mes tortues avec precision afin de les faire correctement hiberner
merci de m'en dire plus
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation Empty
MessageSujet: Re: Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation   Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:53

les photos ne sont ni nettes ni faites à la lumière naturelle... c 'est vraiment pas évident déja de dire quoique ce soit d'un taxon avec des juv Confused alors avec des photos si peu nettes...

questions importantes:
viennent-elles du même endroit? un élevage en France ou des importations? si importations de quel pays? Wink
on va essayer de t'aider du mieux qu'on peut... mais parfois il faut attendre qu'elles grandissent pour avoir une idée plus précise de leur taxon

dans le doute / à un taxon je préconise une pause hivernale de un mois à 10° -15° avec observation de la tortue... elle s'enterre et ne bouge plus... on peut baisser la température et allonger cette pause en hibernation pure avec température comprise entre 5 et 9° un bon mois voire deux au max avec un taux d'hygro de 60%

une graeca ne souffrira pas d'une pause hivernale... mais un nab souffrira d'une hibernation forcée... donc dans le doute... une pause hibernale est préconisée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche a identifier ma tortue pour une bonne hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: