Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que dois-je faire???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:38

Bonjour, je n'ose pas faire hiberné mais 2 pepettes, c'est des graecas, elles ont 2 ans et demi et 3 ans et demi. Je les laisse dans leur terrarium par peur qu'elle ne se réveille pas. Je leur laisse le néon 8h par jour, pour leur dijestion et une lumière infra rouge 8h aussi. Je ne les ai que depuis le mois d'avril.
Quand pensez-vous?
Que puis-je leur donner à manger cette hivers?
Merci
Nardiche
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:43

bonjour,

des photos de tes pepettes seraient les bienvenues, afin que l'on puisse t'aider au mieux car à mon sens il y a beaucoup de choses qui ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Je mets quelques photos   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les voilà dans leur terrarium pour l'hiver en attendant les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:08

Comment étaient-elles maintenues les autres années ? As-tu gardé le contact avec les personnes qui te les ont données ?
Sont-elles importées ou bien sont-elles nées en France ?
Dans quelle région habites-tu ?
Ont-elles passé l'été dans le terra ou bien as-tu un enclos où elles ont passé l'été ?
Quelles sont les dimensions de ton terra ?
Voilà quelques questions pour t'aider au maximum pour la décision que tu dois prendre.
Il est important que les tortues hibernent, seul un taxon de Graeca hiVerne.
Il est donc primordial de les identifier pour déterminer leur espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:10

Il faut absolument que tu enlèves les copeaux, elles risquent d'en ingérer ...
La bonne terre du jardin est le meilleur support pour les tortues.
De plus, lis les posts sur l'alimentation, la salade est à donner très rarement, trop pauvre en nutriments.
Il vaut mieux donner du trèfle, des pissenlits ...
La liste est longue des "bonnes herbes" pour les tortues !
La salade, seulement un dépannage de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:12

Pour faire identifier tes tortues, il faut une photo de dessus, dessous, de profil, de dos, de la tête ...
Chaque photo doit être faite en macro, pour bien voir les détails.
Ajoute le poids et la taille de chaque tortue.
Sont-elles issues du même couple de parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Voilà les photos   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:20

Pour Franklin la plus petite
Le dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son poid est de 87 gr et son plastron de 6,7 cm
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:31

Merci pour les photos --- apparemment ce sont des graecas, tobleronnées, un peu grosse dûe certainement à une mauvaise maintenance et pas d'hibernation

As tu un jardin ? car ce n'est pas une vie pour tes tortues en terra, elles ont besoin également d'hiberner - enlever les copeaux mettre de la terre de jardin, alimentation pissenlit, trèfle, mache, frisée...
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Voilà la suite   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:15

Pour Pepette la plus ancienne
Le dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour son poid 137 r et sa taille 8 cm
Elles sont bien issues d'un même couple. Donc née en France.
Cette été elles était à l'extérieur dans un parc. Je les ai rentré il y a 1 mois et demis, enfin je les sortais quand le temps le permetait. Mon terra fait pratiquement 1m de long et 60 de large sur 50 de haut.
Pour la salade je ne leur mets pas que de la laitue je leur donne de l'endive, du pissenlit, lu liseron, des feuilles de radis... Là où elles étaient elles en mangeaient beaucoup donc elles en rafolent, je leurs en donne 1 voir 2 fois maxi par semaine.
Pour les copeaux j'avais mis de la terre et de temps en temps je mettais des copeaux je trouvais ça simpas et elles n'en on jamais mangé. Je vais y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:55

ton terra est bien trop petit - tes tortues sont tobleronnées, bien trop grosses aussi, il faut absolument les mettre en extérieur avec une partie bien abritée car elles craignent l'humidité .

Il faut également qu'elles hibernent cette année
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Comment les faires hiberné   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:43

Ont-elles assé mangé?
Quand faut-il commencé à les faire hiberné enfin comment le voit-on puis-que moi elles sont à l'interrieur?
Puis-je les mettre dans une boite à chaussure ou dans une boite en bois? avec de la paille ou de la terre du jardin?
J'ai une cave où il fait environ 10° voir moin je peux les mettre dedans?
J'ai tellement peur dans perdre une je les trouve petite.
Mais si vous me dite que c'est mieux pour elles je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: J'ai oublié   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:56

Je veux juste dire que je suis de la vienne dans le 86
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:50

Vérifie la température de ta cave. Il faut qu'il fasse en permanence entre 5 et 8°. Jamais plus de 10° car elles se réveilleraient et s'épuiseraient.
Prévoir une caisse en bois, avec de la terre du jardin. Ajouter du foin et recouvrir de feuilles sèches. Fixer dessus une grille, au cas où il y ait des rongeurs dans ta cave.
Quand les tortues seront bien endormies, tu les y déposeras et fermeras la grille.
Pour le moment, tes tortues sont actives en appartement, sous les lampes.
Pour une première hibernation et pour te rassurer aussi, tu peux les faire hiberner seulement 2 mois, en janvier et février. Fin décembre, tu peux descendre la température et la lumière petit à petit, selon les rythmes du jour réel. La température devra arriver petit à petit à celle de ta cave pour qu'elles puissent s'endormir doucement et naturellement, comme dans la nature.
Quand elles dorment, aux alentours de 10°, tu attends quelques jours et tu les déposes dans ta caisse au garage.
Au bout de 2 mois, tu refais l'inverse, progressivement pour les réveiller petit à petit et le tour est joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Merci pour les conseils.   Que dois-je faire??? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:19

Je vais pouvoir les faire hiberné. En suivant tous les conseil que vous m'avez donné je vais y arrivé. Je vais diminuer la chaleur et les UV petit à petit, jusqu'à ce qu'elles commencent à ce mettre dans la terre du terra et après je les mettrai à hiberné entre 5 et 8° maxi 10°. Mais franchement j'avais tellement peur que je n'ai pas voulu regarder comment faire pour les mettre en hibernation. Maintenant je sais que c'est pour leurs bien. Merci
Nardiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:26

Il ne faut pas oublier de diminuer en même temps la chaleur de la pièce ou se trouve le terra , car a la fin du procédé, l'ensemble ne doit pas dépasser 8° pour que tes pepettes puissent s'endormir . Si le terra est dans une pièce a 20°, elles ne pourront jamais faire dodo... Very Happy

Pourras tu leur faire un parc au printemps?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nardiche
Nouveau Membre
Nardiche


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: C'est en construction   Que dois-je faire??? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:50

Il est en constrution. Car là où nous pouvions le faire c'était plein nord. Nous avons donc attendu de finir de construire notre poulaillé et notre abri de jardin pour le mettre au millieu des deux. Rassurez-vous elles aurons du soleil. En attendant elles en avaient un plus petit. Je les ai sorties très tard, je trouvais qu'il fesait froid et je les ai rentré tôt. Je les sortais dans la journée mais je les rentrais la nuit. Je ne les laissais pas dehors, j'avais trop peur pour elles. Maintenant je me dis que j'aurai du vous demandez plus tôt sur le forum ce que vous en pensiez, plutôt que d'agir bêtement.
L'année prochaine je vous montrerai mon parc, car il ne sera malheureusement pas fini cette année. Vous me direz à quelle moment les sortir je suis dans la vienne. Merci
Nardiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire???   Que dois-je faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que dois je faire?
» Que dois-je faire ?
» hibernation
» que dois je faire??
» Que dois-je faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: