Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle! sos

Aller en bas 
+3
Natali
wimy59
isa&loic2
7 participants
AuteurMessage
isa&loic2
Nouveau Membre
isa&loic2


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 04/08/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:02

bolide n'est plus seul! j'explique en gros: voilà 15jrs un éleveur du sud nous a ramener un bb hermann de 1mois! par surprise j'ai du le mettre avec bolide qui je rappel est une léopard (bb aussi)! pale je vous entend me huer! j'espere qu'il n'y aura pas de soucis!

heureusement je venais de terminer (manque plus que détail!) le beau gros terra à bolide!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas ils sont tout le temps coller ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle est toute minusse! elle fesait 13grs et 3,5 cm!! la elle fait 15 grs!

par contre elle commence a vouloir hiberner nous on nous a dit de pas la laisser hiberner mais j'ai lu ici que devait hiberner dés la premiere année!!! mais ça me fait peur donc que dois je faire? Et comment? si il faut une boite j'en ai une!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:36

en fait tu prends de gros risques mais a priori tu t'en doute

moi ce qui me fait un peu peur c'est que tu n'est pas respecter la quarantaine , j'espére que t'as petite nouvelle ne va pas refiler un mauvais truc a bolide !
sinon juste parce qu'il faut le rapeler une espéce un enclos , mais je suppose que tout ça c'est du provisoire ! tu dis bien que ta petite herman est une surprise, donc pour gerer l'hibernation en terra , ça va être compliquer puisque bolide n'hiberne pas étant une tropicale et que pour l'herman il faut baisser les tp° progrésivement en même temps que les uv (c'est pas la même maintenance )

bon je pense qu'il faudra les séparer en janvier pour mettre en place le processus d'hibernation , tu laisseras bolide dans le terra et tu mettras ton herman dans la grande caisse en bois qui sera largement suffisante de cette façon tu pourras faire une baisse de tp° sur plusieurs jours en changant de piéces ça sera mieux, donc dans la caisse tu mets de la terre de jardin (on t'expliquera s'il faut ) de janvier jusqu'au printemps, pour un BB ça sera bien ...................au printemps ta petite herman devra avoir son enclos a l'éxterieur , super sécuriser, la belle vie quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:49

A séparer tout de suite Shocked
elles n'ont pas du tout la même maintenance et si tu veux faire hiberner
ta nouvelle arrivée ça ne marchera pas si tu la laisses avec.
Essaye de lui arranger un autre bac (grande jardinière) comme ça tu pourras la préparer à hiberner.
de toute façon si c'est bien une Hermanni elle devra aller dehors au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:36

Citation :
Natali : A séparer tout de suite

Oui, enfin, sans trop tarder car effectivement les besoins vitaux de ces deux tortues sont très différents.

La petite Hermanni (qui, selon les photos, pourrait bien être d’ailleurs une Boettgeri) va devoir bientôt hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
Membre Actif
CLO


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 21/11/2007

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:14

Es-tu sûre que c'est une hermanni, comme Fred 44 j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.telesecretariat-dijon.com
isa&loic2
Nouveau Membre
isa&loic2


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 04/08/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:30

j'ai eu effectivement un doute également quand on me l'a amené mais elle m'a certifié que c'etait une hermanni, elle n'a que cette race dans son elevage!!! elle est tellement petite que c'est pas évident a voir!

je viens d'allé voir les photos des boettgeri, c'est vrai qu'elle y ressemble fortement. y'a t-il un moyen de les reconnaitre meme a 2mois!!


Dernière édition par isa&loic le Mer 19 Nov 2008 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:38

de toute façon Hermanni ou Boettgeri, l'as tu séparée de l'autre ? prépares lui un autre terra afin de la préparer à hiberner 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
isa&loic2
Nouveau Membre
isa&loic2


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 04/08/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:41

oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:42

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
isa&loic2
Nouveau Membre
isa&loic2


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 04/08/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:51

thumright

maintenant ça m'intrigue, hermanni ou pas??? si quelqu'un peu me dire c'est super! du coup j'vais study toute la journée! lol
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:53

il faudrait des photos plus nettes sous toutes les coutures ou mieux celles
des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:08

Natali a écrit:
il faudrait des photos plus nettes sous toutes les coutures ou mieux celles
des parents Wink

Oui, bien sûr ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:40

Fait gaffe les parda ont des parasites bien spécifiques qui sur d'autres espèces font des dégâts pouvant aller jusqu'à la mort de la tortue...

Hexamita parva un flagellé qui se loge dans les reins et la vessie et qui les fout en l'air, la tortue meurt dans d'atroces souffrances

Angusticaecum holopterum, un ascaris qui troue la tortue de l'intérieur, imagine ce que fait ce genre de ver sur un petit bébé de quelques cm alors que le ver peut faire lui jusqu'à 12cm!

Et enfin rhinite qui arrive souvent chez les pardalis car ce sont des tortues fragiles

Ces pathologies sont bien contenues et maintenue au stade bénin voir invisible chez les espèces qui sont porteuses naturellement par contre ce n'est pas le cas chez d'autres hôtes moins habitués à ces pathogènes!

Donc avec ça je pense que le terra individuel est plus que recommandé et je ferais une copro pour ta petite Eurotestudo d'ici un ou 2 mois pour voir si elle n'a pas été contaminée par un parasite intestinal ou urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:15

alors? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle! sos Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle! sos   Une petite nouvelle! sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle! sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» PETITE nouvelle
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: