Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 gros doute sur l'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feuille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 01/11/2007

gros doute sur l'hibernation Empty
MessageSujet: gros doute sur l'hibernation   gros doute sur l'hibernation EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:30

En parcourant le forum, j'ai lu plusieurs messages concernant l'hibernation, et là du coup j' ai un gros doute.
ma petite boettgeri (elle est née en aout 2007) est déja partie hibernée depuis mi octobre.
J'habite la région toulousaine, c'est pas trop tot?
j'ai du lire tous les post du forum concernant la maintenance, l'hibernation, les enclos et tout et tout.....
Mais là, un monsieur parle du début de l'hibernation de ses tortue dans le nord de la france..... alors la mienne qui est déja partie depuis un mois environ.... elle ne peut pas se tromper?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

gros doute sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros doute sur l'hibernation   gros doute sur l'hibernation EmptyVen 14 Nov 2008 - 4:34

Non, elle ne peut pas se tromper. Mes 2 petites sont aussi parties en hibernation mi-octobre ( c'était plus une pré-hibernation qu'une réelle hibernation). Elles ont un instinct très fort qui leur dicte leur besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

gros doute sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros doute sur l'hibernation   gros doute sur l'hibernation EmptyVen 14 Nov 2008 - 5:12

Citation :
Greg79 : Elles ont un instinct très fort qui leur dicte leur besoin.


Oui et généralement les jeunes partent plus tôt que les adultes en hibernation. Aucun souci donc si les conditions d’hibernation sont bonnes et même si l’hibernation est un peu longue, ce n’est pas grave, au contraire. Pour la santé de la tortue, mieux vaut que celle-ci soit un peu plus longue qu’un peu trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros doute sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: gros doute sur l'hibernation   gros doute sur l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros doute sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai un gros doute..
» j'ai un gros doute : TH ou TB ???
» Gros doute
» j'ai ausi un gros doute
» Gros doute sur ce mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: