Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty
MessageSujet: quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?   quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:03

Bonjour,

Un petite question automnale :

En cas d'hibernation en intérieur (local frais hors gel), quel est le pourcentage idéal d'hygrométrie à maintenir pour des Hermann et des boettgeri ?

J'ai parcouru le site en tous sens ces derniers jours à la recherche de cette info, et je me suis arrachée les yeux jusqu'à pas d'heure Shocked sur les différents posts, mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?   quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:57

bonjour,
j'ai trouvé ceci :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tortues/message/10758
qui parle du % d'hygrométrie au frigo, mais je présume que ça doit être sensiblement la même chose en hygrométrie, que ce soit en frigo ou en caisse d'hybernation
pour info il s'agit d'un message de jacques presteau sur sa liste de diffusion, daté du 13 octobre dernier et intitulé "hibernation naturelle ou pas"

extrait :
Si on dispose d'une cave ou d'un garage dont la température est constante, alors on choisira bien entendu cette solution. S'il n'y a ni cave ni garage (et c'est loin d'être une situation rare), alors la solution du frigo convient parfaitement pour la sécurité de l'animal. Il suffit de veiller à ce que la température soit proche de 5 à 6%, et que l'hygrométrie ne descende pas au-dessous de 40%. La présence d'une petite bassine d'eau dans le fond du réfrigérateur est généralement suffisante pour maintenir une hygrométrie correcte

en espérant que tu trouves d'autres chiffres pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?   quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:02

là je dois avouer que je n'ai jamais regardé, Rolling Eyes

je mets un mélange de terre de bruyère, terreau, tourbe dans des caisses, je place mes tortues et je place ces caisses dans une pièce, alien

j'humidifie une ou deux fois durant les 4 mois le substrat quand je voie qu'il est sec : je ne dérange pas les tortues, je vaporise, je mélange grossièrement drunken
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?   quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:37

Merci beaucoup à vous deux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?   quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 23:52

de rien, c'est avec plaisir.
Very Happy
moi je laisse un abreuvoir rempli d'eau dans la caisse, dans un coin.
et de temps en temps, je verse un verre d'eau dans un coin de la caisse. ainsi, la terre reste séche en surface, la tortue ne stagne pas dans l'humidité, mais l'humidité "remonte" des couches de terre les plus profondes. mais je n'est jamais mesuré non plus l'hygrométrie.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?   quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 10:04

Idem que Lali. Wink Embarassed

Par contre merci Kawa-kawa pour cette précision, si on veut se parfaire, on pourrait en tenir compte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?   quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pourcentage d'hygrométrie durant l'hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel taux dhygrometrie?
» UV dans la nature, quel pourcentage ?
» pourcentage phosphocalcique
» Pourcentage de tobleronnage
» quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: